Chapitre 10.

1.5K 103 50
                                    

« Levi, reste deux minutes, si tu veux bien. »

À l'entente de son patronyme, le brun s'immobilisa dans sa marche. Comme les autres chefs d'escouade, il s'était levé de sa chaise pour quitter le bureau du Major. Cela faisait maintenant plus d'une heure que les vétérans discutaient ensemble de leur plan d'attaque pour l'expédition du lendemain, et qu'Erwin leur exposait scrupuleusement chaque point prévu de la manœuvre. À l'instant T, Levi avait juste la tête en feu. Il avait besoin de noyer ses problèmes dans le chahut et le brouhaha perpétuel du réfectoire, dans les litres de bière qui défilaient sous son nez sans qu'ils n'arrivent à sa bouche. Il avait besoin d'un bruit plus fort que celui qui frappait contre son crâne, de quoi étouffer définitivement ce qui le préoccupait.

« Je compte sur toi demain. Tu sauras motiver tes hommes. » confia Erwin une fois qu'Hanji eut refermé la porte.

« C'est pour dire ça que tu me fais rester ? T'aurais pu le dire devant les autres, et le leur dire à tous, d'ailleurs. »

« Non, Levi. » soupira le grand blond, « Les autres sont très compétents, c'est évident. Mais lorsque nous serons au bord du gouffre, nous savons tous qu'il n'y aura que toi, ou peut-être moi, pour les motiver à continuer de se battre. »

Un grand silence accueillit ces mots. Le Caporal-chef regardait son supérieur les yeux vides, perdu, et on aurait pu lire dans sa tête qu'il se demandait ce qu'il faisait là. Pourquoi il était là, quel était le but, l'objectif de tout ça.

« À vrai dire, je voulais surtout que tu saches que les événements de ces derniers jours n'affectent en rien la confiance que je te voue. J'ai placé tous mes espoirs en toi le jour où je t'ai proposé ta place ici, et je sais que tu honoreras ceci. »

« Tu veux bien arrêter tes conneries ? Un peu plus et je t'aide à rédiger ton testament. » râla-t-il sans le prendre vraiment au sérieux.

Erwin s'assît à son bureau, qu'il avait précédemment quitté. On pouvait lire dans ses yeux qu'il se préparait à dire quelque chose de difficile.

« Levi, je veux que tu te prépares à l'éventualité que tu te retrouves à ma place dès demain. Je ne suis pas immortel, mais rien de plus qu'un homme comme toi. J'ai mes forces, mes faiblesses, et je risque de mourir tout autant que toi. Si je succombe, tu me succéderas. »

Levi blêmit. Il ne s'attendait pas à de tels aveux, qui ressemblaient plus à des dernières volontés qu'à des ordres.

« Je pensais que tu réservais ta place à Hanji. » répondit-il simplement.

« Hanji a le côté social que tu n'as pas. » soupira son supérieur d'un air taquin, « Mais tu restes le plus âgé des deux, et surtout le plus expérimenté, le plus à-même de gérer les situations inattendues de manière sereine. »

« Et si je refuse de prendre ta place ? »

Erwin se releva.

« Le jour où cette occasion se présentera, tu n'auras pas le choix de refuser. »

Il se retourna et fixa la vitre, au travers de laquelle les lueurs des torches éclairaient la nuit.

« Hanji fera un admirable Caporal, et je suis persuadé qu'elle te sera d'une grande aide au quotidien. »

« Par pitié Erwin, arrête de faire comme si tu allais mourir. »

Il se retint de lui faire remarquer qu'il n'avait jamais vu la mort de près, principalement parce que c'était faux. Le jeune homme se sentait abandonné alors même qu'ils n'étaient pas encore partis. Il le faisait d'ailleurs bien savoir à son aîné, qui fut surpris du ton que Levi avait employé. C'en était presque suppliant. Comme s'il l'implorait de ne pas le laisser. Toute sa vie, on l'avait abandonné. Toute sa vie la Terre avait tourné, les autres avaient vécu, sans jamais lui laisser la chance de s'accrocher à quelqu'un pour le suivre. Aujourd'hui il avait Erwin. Et voilà qu'Erwin se préparait à le laisser, lui aussi. Il savait bien qu'il n'aurait pas le choix, si cela devait arriver. Mais pour la première fois, il s'était mis à implorer les dieux quels qu'ils soient. Il ne voulait pas ressentir l'abandon une énième fois.

Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant