Levi était en rogne. Il avait beau tenter de redescendre, ses poings demeuraient serrés, au même titre que sa mâchoire qui menaçait de s'autodétruire. Et dire qu'il n'était même pas huit heures. Cette journée avait très mal commencé, et il se doutait bien qu'elle ne pourrait par extension pas se terminer autrement. Il venait de pénétrer dans le couloir sombre qui menait au réfectoire. Le tout demeurait désert, malgré les quelques nuisances qui s'élevaient depuis la grande salle commune. Il avait besoin d'un thé. Tout de suite.
Sans calculer la présence de qui que ce soit, le brun s'engouffra dans leur immense cantine. La force qu'il avait mise dans sa poigne pour ouvrir les grandes portes en bois était démesurée, si bien que les deux immenses battants s'étaient entrechoqués avec violence sur son passage. Il n'y prêta pas la moindre attention et alla se préparer sa boisson, sous l'œil apeuré des nouvelles recrues. Ces dernières, si elles connaissaient la réputation du Caporal, n'avaient jamais eu le loisir de l'appréhender d'aussi près lorsqu'il était dans cet état de rage. Mieux valait ne pas le perturber.
Sa tasse de thé fumant prête, il l'attrapa à pleine main, se moquant bien de savoir si elle était brûlante ou non. Il ne tiqua même pas en se rendant compte qu'il en garderait peut-être des traces de brûlures, et partit s'affaler en face d'Hanji, qui était plongée dans un gros livre à la couverture rouge. Il la salua à peine, n'émettant qu'un léger grognement qui en dit long à son acolyte de toujours sur son état psychique actuel. Elle l'observa un instant par-dessus ses lunettes, feignant de temps à autres d'être intéressée par son livre. Le regard du Caporal-chef volait au-dessus d'elle ; il regardait droit devant lui, imperturbable.
« À force d'être remonté comme ça, tu vas finir par nous faire un arrêt cardiaque. »
La voix de la brune était mi-ironiques, mi-inquiète. Elle se heurta au mutisme de son compagnon d'armes, sans grande surprise.
« T'es plus tout jeune, un truc comme ça, ça arrive vite à ton âge. » poursuivit-elle pour détendre l'atmosphère.
« Hanji, j'suis pas d'humeur là. »
Levi avait desserré sa mâchoire le temps de cracher ces quelques mots, et avait refermé la bouche aussi sec, après avoir ingurgité un peu de thé.
« Est-ce-que tu peux me dire, sérieusement, s'il y a déjà un jour où tu as été autre chose que « pas d'humeur » ? »
« Mets-toi tes réflexions au cul, franchement. »
« Avec plaisir, une fois que tu m'auras raconté ce qu'il se passe là-dedans. » répliqua-t-elle en touchant le front de son aîné avec son index.
Levi souffla.
« Tu peux souffler comme tu veux. Si tu ne me dis rien je vais être obligée de raconter à Erwin que tu t'es amouraché d'une petite gamine de la division de Hirn. »
« C'est une menace ? » avait demandé le Caporal, très peu habitué à en recevoir de la part de sa consoeur qui plus était hiérarchiquement inférieure.
« Parfaitement mon Caporal. En plus, tu sais très bien qu'Erwin va venir me tirer les vers du nez, surtout depuis que tu n'en fais qu'à ta tête. »
Levi était exaspéré. Alors le Major n'avait pas arrêté ses manies qu'il avait de venir creuser chez les autres pour comprendre ses différents comportements ?
« Est-ce-que ça t'est déjà venu à l'esprit que je me fous bien de ce qu'Erwin cherche à savoir ? »
« Ceci dit, rien ne t'empêche de flirter. Mais bon, on dirait que t'as un don pour te foirer sur le plan relationnel. »
VOUS LISEZ
Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]
Fanfic« Levi...ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi ? » [...] « Je ne peux pas dormir...Tu es partout. » /// Après avoir réussi à dissimuler sa véritable identité et s'être fait une place au cœur du QG du Bataillon d'Exploration, Naho voit son...