Levi et Naho pénétrèrent dans le bureau du Major. À l'intérieur, Hanji, Zita et Georg les attendaient déjà, debouts devant le bureau d'Erwin, derrière lequel celui-ci était installé. Le grand blond n'avait rien perdu de sa stature, son bras absent n'y changeait rien, il avait toujours le même charisme. Même estropié, on le suivrait jusqu'en Enfer. Ce paramètre rassurait Levi, qui, quelque part, n'avait pas à s'inquiéter de la motivation de leurs troupes. Tous s'échangèrent un salut militaire respectueux, et Levi dut s'avouer qu'il n'avait jamais été aussi heureux de saluer son supérieur. Il ne lui montrerait pas, de toute évidence, mais le pensait sincèrement.
« Bien, messieurs dames, comme vous l'avez remarqué, il ne sera pas si facile de me faire disparaître. » commença le quarantenaire blessé, une pointe d'humour dans la voix.
« Tu ferais mieux de toucher du bois, au cas où. » se moqua gentiment Hanji.
Erwin sourit. Levi paraissait satisfait, au même titre que le couple de vétérans qui n'avaient pas dit un mot depuis leur arrivée. Naho ne se sentait pas vraiment à sa place, et ne comprenait pas pourquoi le Major l'avait conviée à cette réunion. Elle se contentait d'observer en silence, attendant qu'on lui demande d'intervenir.
« Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez pris en charge pendant ma convalescence. Comme quoi, vous comprenez bien que le QG peut fonctionner sans moi, et que je ne suis pas irremplaçable. Voyez cela comme un exercice, pour le jour fatal où un autre prendra ma place. » déclara-t-il de son ton si solennel.
« Eh, Erwin, t'as encore d'autres absurdités à sortir ou t'as fini ? Ne parle pas de ta mort comme si ce n'était rien. Les autres seront d'accord avec moi pour te dire que tu te voiles la face si c'est ce que tu penses. »
Cette remarque fit se tourner toute l'assemblée vers Levi, qui malgré sa petite taille, n'avait pas perdu sa loquacité.
« Je vois que tu n'as rien perdu de ton caractère en mon absence, Levi. » sourit Erwin, « Merci beaucoup. Je te décharge de mes fonctions dès à présent. Il faudra néanmoins qu'on suive les dossiers en cours ensemble pendant quelques temps, je pense que tu seras plus à même de les gérer puisque tu détiens toutes les informations. »
Cette phrase, Levi l'attendait comme un trésor. Il remercia Erwin en baissant sa tête respectueusement. Une autre manière de cacher son sourire, et le soulagement de sentir un immense poids quitter ses épaules. Il redevenait enfin le Caporal. Il regarda Naho du coin de l'œil, et elle répondit à son regard complice. Ces deux-là allaient enfin pouvoir se consacrer à eux.
« Naho... » continua Erwin en la regardant dans les yeux, « Merci d'être parmi nous. Je crois bien que je te dois une fière chandelle. »
La concernée ouvrit grand les yeux de surprise. Si elle s'était attendue à cela. La petite assemblée se tourna à présent vers elle. Une concentration de paires d'yeux qui réchauffait ses joues de gêne.
« Pour te remercier pour l'aide que tu as apporté à Jeanne, et pour ta loyauté envers le Bataillon, je... »
Une quinte de toux l'interrompit. Erwin allait mieux, mais restait fragile. Il pouvait être à peu près certain d'attraper le moindre rhume qui croisait son chemin. Un suspense insoutenable pour la jeune femme, qui commençait à se sentir de plus en plus anxieuse. Le chef des soldats poursuivit son fin monologue. Cela faisait plaisir de voir qu'il articulait avec bien moins de difficultés qu'il y a quelques temps, et qu'il avait retrouvé sa vivacité d'esprit, même avec un bras en moins.
« Je ferai en sorte que des recherches soient engagées quant aux intentions de la recrue Roth. Pour que tu saches qui il est, et ce qui l'a poussé à agir ainsi envers toi. »
VOUS LISEZ
Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]
Fanfiction« Levi...ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi ? » [...] « Je ne peux pas dormir...Tu es partout. » /// Après avoir réussi à dissimuler sa véritable identité et s'être fait une place au cœur du QG du Bataillon d'Exploration, Naho voit son...