Ce matin, on se lève pour la première fois dans notre appartement. Il est déjà 11 heures le voyage nous a complètement tué.
Comme de vrais américaine on décide d'aller Bruncher autre part que j'ai Jo, car il n'a pas de encore de petit déjeuner d'ailleurs c'est prévu qu'on y remédie.On va a urth café qui est le seul café connaît ici, on commande des œufs brouillés, du bacon, des pancakes et bien entendu un café. Typique d'ici comme d'habitude, on vit dans un cliché.
Les plats arrive, on ne sait pas si on va réussir à finir tout ça c'est juste énorme.
On essaye de piquer un peu partout, on prend le reste dans un plat emporté pour ne pas gaspiller.On rentre à l'appart', on se met sur l'ordi pour continuer le plan pour la rénovation du café de Jo.
On a plusieurs idées comme repeindre en blanc, refaire le bar en bois pour rendre l'endroit plus chaleureux.
On a ensuite pensé à mettre une bibliothèque avec des fauteuils pour être plus alaise, mettre les prises des petites tables pour que les gens puissent travailler, nous voulons un endroit chaleureux assez anciens mais qui reste moderne avec un peu de rustique.C'est 15 heures, en revenant de urth café on a dû passer une heure à chercher des idées pour pouvoir le montrer à Jo.
Avec Charlie on décide de descendre pour montrer nos débuts d'idées à Jo et pour voir ce qu'il en pense.
Charlie rentre toute joyeuse en criant :
- Jo on doit parler de quelque chose de la plus haute importance !Je dit pour attraper Charlie :
- c'est incroyable il faut qu'on te montre.Jo nous répond
- Dites-moi les filles, je suis pressé de voir ce que vous avez à me proposer.Charlie lui tend l'ordinateur pour lui montrer nos trouvailles.
Jo s'arrête sur une image
- J'adore celle la
- Ça tombe bien c'est celle qu'on préfèreCharlie demande :
- Jo t'es sûre que tu as assez d'argent pour rénover autant de cette façon, il y a quand même beaucoup de choses à payer pour changer.
- ne t'en fais pas pour ça, j'ai un crédit et ma femme vas y contribuer.Charlie dis tout excité, elle s'assois sur la chaise du bar pour avoir un air plus sérieux et commence ce monologue tout enjoué.
- alors, avec Mia on avait pensé à faire une cuisine à l'endroit où tu as ta réserve. Qui est d'ailleurs une très grande réserve, mais pile une taille adapté pour une cuisine, j'avais aussi pensé à mettre à l'entrée des canapés où les gens pourraient s'asseoir pour attendre, ensuite alors nous qui adorons les choses vintage, on voudrait aussi mettre à disposition des vinyles pour que les gens puissent changer quand bon leur semble, fanatique des livres qu'on est, faudrait que tu es une bibliothèque avec tous les genres de livres avec des fauteuils en face confortable pour qu'ils puissent lire des livres en paix. on est sûr de toucher plusieurs types de clients. On avait aussi pensé de mettre à côté des fenêtres des tables hautes avec des prises à disposition pour que les gens puisse brancher leur ordinateur pour travailler, niveau comptoir une vitrine avec des viennoiseries françaises, Ça rapporte beaucoup niveau chiffre d'affaires, ensuite à côté de ta caisse il y aura des bonbonnière rempli de sucreries et bien sûr une nouvelle machine haut-de-gamme pour un magnifique café, il faudra aussi rajouter sur la carte et des petits déjeuners car ce matin on a dû aller manger à urth café. Alors qu'est-ce que tu en penses ?Charlie s'arrête essoufflée avec tout ce qu'elle nous a raconter. Je la regarde surprise par son discours qui est très rapide mais très efficace.
Jo fait les gros yeux et répond:
- je pense que votre idée est superbe, toutes les idées que vous avez énoncé j'adore, vous savez que vous avez carte blanche avec moi. Mais ma seule crainte c'est que vous prenez trop de temps à faire ses travaux et je ne peux pas me permettre de rester trop longtemps fermé.
- ne t'inquiète pas on va s'informer au Max pour prendre le moins longtemps possible.
Je lui ai dit pour le rassurer
- D'accord si vous le dites je vous fais confiance, mais n'oubliez pas que je vous ramène les enfants à 18h30 ce soir.Charlie lui répond
- T'inquiète pas mon petit Jo, on va bien s'occuper d'eux.Il rigole et on remonte à l'appartement, il est déjà 17 heures on prépare l'arrivée des enfants, mais on se dit qu'ils sont assez grand et qu'on verra ce qu'ils veulent faire sur le moment.
Avec Charlie, on regarde la télé quand à 18h25 on sonne à la porte.
C'est Jo avec Elizabeth et les enfants, on les invite à rentrer mais Jo nous dit qu'ils sont pressés, il nous laisse les enfants ils s'en vont directement.
On était assez toute gêné donc je décide de briser le silence:
- Alors les enfants vous voulez manger quoi ce soir ?James me réponds tout content
- PIZZA!Charlie dit :
- parfait, on va acheter tout ce qu'on a besoin à Target. Vous êtes prêts il va falloir marcher ?On se met tous en route, arrivée à Target on achète tout ce qu'on a besoin pour faire une bonne pizza. Sauce tomate, sucre, chorizo, fromage à pizza et bien entendu la pâte pour faire une énorme pizza.
Après être entré à l'appartement, on se met tous en cuisine on se répartit les tâches. Ça nous a d'ailleurs très surpris de voir qu'ils mettent autant de sucre dans une sauce tomate pour une pizza ici. Enfin bref après ça est venu le moment d'allumer le four une galère monstre, horrible heureusement notre Sauveuse Katy a su nous aider. On enfourne les pizzas on se met sur le canapé on choisit un film pour qu'on puissent tous regarder.
On tombe d'accord sur un film qui est parfait High School musical un classique, Charlie récupére la pizza du four, puis nous nous mettons à manger devant le film.
La pizza était très bon James s'est endormi devant le film assez rapidement après avoir mangé.
Vers 23 heures Jo et Elizabeth vienne chercher les enfants, ils nous remercie puis ils partent pour les coucher.
Avec Charlie on range la cuisine on remet en ordre le salon, puis on appelle nos parents.
On part ensuite se coucher car on est crevé de cette journée.
VOUS LISEZ
Believe...
RomanceHISTOIRE EN CORRECTION! Deux copines se sont promises qu'elles partiraient au États-Unis après leurs bac. Elles vont devoir affrontées des complications en amitié comme en amour. C'est le début de leurs nouvelles vie qu'elles espèrent exaltantes. Le...