Chapitre 1 🛩

167 4 0
                                    

Enfin on a réussi, ont l'a eu notre bac professionnel D'esthétique !

Deux ans plus tôt :

MIA
_____________

Nous sommes deux copines très similaires avec les mêmes rêves. Actuellement, nous sommes élèves dans une école privée d'esthétique dans le sud de la France.

Nous avons 17 ans. Charlie et moi, nous avons énormément de points en commun surtout sur la vision de notre future et notre façon de pensées.

On s'est promis qu'après nos études, nous partirons aux États-Unis ensembles.

Pour ça, il a fallu qu'on fasse beaucoup d'économies, car malgré tout nous sommes dans une école payante, donc 5 000 euros dans l'année durant 3 ans. Et comme dit souvent les parents. "L'argent ne pousse pas des arbres".

On a alors décidé de lever nos petits culs pour travailler l'été en job d'étudiant.

15 ans : gardienne d'animaux pour les personnes qui partaient en vacances

16 ans : ont à travailler dans un parc d'attraction, à faire des barbes à papa, des crêpes, gaufres...

17 ans : serveuse dans un coffee shop. D'ailleurs, ont s'est habituées à lire des livres durant nos pauses. Avec ce job-là on s'est découvert une énorme passion pour la lecture.

Entre temps, pendants toutes les vacances scolaires, durant 2 semaines, nous travaillons en tant que baby-sitter.

Avec tout l'argent cumulé durant notre travail, nous avons tout mis dans une boîte pour ne pas gaspiller et économiser pour partir aux États-Unis.

Un an plus tard :

On l'a eu, on a eu notre Bac, enfin ont peu dire au revoir à ce lycée et bonjours l'indépendance, parce que oui les études ne sont pas finies. Autant les parents de Charlie que les miens, nous on "forcer" à continué un petit peu pour se spécialiser dans une filière précise.

Nous avons décidé de faire ce qui était prévu depuis les débuts et ce qui nous passionnent réellement dans l'esthétique, le maquillage donc ce qui veut dire déménager sans parents puisque nous avons 18 ans.

L'école de maquillage se trouve à Paris, nous en avons pour 2 ans d'études puis à nous la liberté d'adultes sans études. Nous avons pris un ministudio sur Paris, qu'elle galère d'ailleurs les parents ont dû jouer avec leurs contacts heureusement d'ailleurs. Loin l'idée d'atterrir dans un cube avec une douche dans le couloir et des toilettes sur la "terrasse" si on peut appeler cela comme ça d'ailleurs. Avec le prix de deux membres de notre corps, bref pas pour une paye d'une simple serveuse dans un coffee shop. D'ailleurs, on s'est habitué à lire des livres durant nos pauses. Avec ce job-là on s'est découvert une énorme passion pour les livres.

Deux ans plus tard :

Enfin bref, les deux ans sont passés relativement vite. Toutes les vacances, nous retournons dans le sud pour revoir nos familles respectives, mais aussi pour travailler.

On a aussi eu notre diplôme de maquilleuse professionnel. Du coup, nous sommes officiellement plus des étudiantes, mais des adultes prêts à vivre leur vie. LIBRE tout simplement.

Je suis cher moi quand je reçois un message de Charlie qui me donne rendez-vous dans notre café habituel pour comme elle dit "une crise d'urgence de la plus haute importance".

Bon je ne parie pas sur un truc de ouf non plus, mais en bonne amie qui se respecte, je prends mes affaires pour la rejoindre.

Arrivé au café, je la vois déjà assise à notre table habituelle avec son livre posé sur la table et son café posé accoté.

- Qu'elle était cette "réunion de crise de la plus haute importance". Dis-je en faisant les guillemets avec mes doigts.

- Fait un effort Mia, putain on a enfin fini nos études. On est LIBRE.

Je m'assois sans être sûr de la suivre dans son délire, je la fixe pour qu'elle m'explique davantage.

- Sérieusement tu abuses ! Je parle de Los Angeles voyons !

- oh oui ça, on a réussi à avoir assez d'argent tu penses ?

- oui j'ai compté hier soir et j'ai un peu regardé les prix et on a un billet allé et on a assez pour prendre un petit appart. Pas un grand luxe, mais mieux que notre appart à Paris, je peux te le dire !

Je me commande un café et nous commençons à prendre son ordi pour regarder et se renseigner sur les prix des apparts.

Je tiens quand même préciser, nous sommes deux filles qui ont toujours étaient chouchoutées par nos deux parents. On n'a jamais manqué de rien donc très dur d'un côté de quitter nos familles.

D'ailleurs autres points sur nous, nous n'avons jamais eu de petits copains alors nous sommes vierges. On est toutes les deux de grande rêveuse et on veut et on espère trouver le beau bad boy qui devient un mec parfait pour la fille.

Bien sûr, ça arrive que dans les rêves, mais on va dire qu'on a toujours rêvé, et on n'a jamais ressenti le besoin de se mettre en couple, car on était dans nos études.

On n'a jamais fait de vraies soirées, jamais bourré aussi autant dire on est des filles très sages qui n'apportent pas de problèmes à la maison.

Pour notre amitié avec Charlie on sait connu en seconde et dès le premier jour, on s'est échangé nos snap pour s'appeler en face Time le soir. On est pareil sur tous les points, jamais en désaccord ce qui est des fois je l'avoue un peu flippant.

Ce soir, on a décidé de dormir cher moi pour continuer nos recherches et en parler à mes parents. Ce n'est pas la barrière des langues qui leurs faits peur, car nous sommes toutes les deux bilingue, ce n'est pas non plus la distance, mais c'est l'appart qui leur fait peur.

Parce qu'ils ont peur que ce ne soit pas comme sur les photos. Qu'un seller killer va nous tuer ou des trucs comme ça.

Mais après une longue discutions tous ensemble, on a trouvé un chemin d'attente.

Chose de faite, mais parents sont d'accord. Il reste maintenant à convaincre les parents de Charlie, mais ça on verra demain assez parler pour aujourd'hui.

Le lendemain, comme prévu, on se lève et on se met en route pour notre café du matin dans notre coffee shop habituelle en lisant quelques chapitres de notre livre du moment.

À la suite de ce bon café, direction la maison de Charlie pour parler à ses parents. Bien sûr, ils travaillent, du coup, on reste toute la journée à regarder des films, jusqu'au soir.

Je vais finalement dormir ici vu l'heure, j'envoie un message à mes parents pour les prévenir.

Après avoir laissé quelques minutes de repos aux parents de Charlie. On arrive pour leurs bourrés le crâne à la suite d'une bonne journée de travaille.

C'est soit ça passe, soit ça casse dans cette situation, aujourd'hui ça a l'air de passer, ils nous écoutent sans broncher ou nous couper.

Ils sont partants aussi, car ils trouvent que ça peut être des bons moyens de couper le cordon et de prendre nos vies en mains. Surtout que nous sommes majeurs donc on peut faire ce qu'on veut en réalité.

Donc notre rêve est sur le point de se réaliser, on va bientôt faire nos valises pour les États-Unis.

Suite ...

insta : Charlie .thps / mia.wlls
Ethan_.bwn / h_.smith⚠️

Believe...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant