Mia
_____________On arrive dans ce café assez ancien en bois, quand on entre, on est accueilli par l'odeur du café qui est tellement agréable.
On voit un homme d'une cinquantaine d'années avec des cheveux mi-brun mi-gris avec un tablier qui se situe derrière le bar, il est très accueillant avec son grand sourire.
Avec Charlie nous allons au fond du café, on s'assoit sur une espèce de canapé avec une petite table. Charlie sort son ordinateur pour qu'on puisse continuer les recherches.
L'homme du bar s'approche de nous, je remarque sur l'étiquette de sa chemise qui se prénomme Jo, typique américain !
- Bonjour
Charlie lève les yeux vers lui, elle est toujours aussi stressé donc elle répond d'un ton sec à Jo pour qu'on puisse continuer la recherche
-deux cafés s'il vous plaît
- très bien je vous ramène ça tout de suite
Je lui réponds un petit "merci" avant qu'il s'éloigne nous chercher notre commande.
Je vois qu'il est très frustré qu'on soit dans son bar, je ne pense pas aussi qu'il doit avoir énormément de jeunes qui viennent ici, car il y a un Starbucks juste à côté de ce café.
Charlie, continue à chercher partout pour réserver un appartement à la dernière minute, mais c'est très compliqué parce que louer un appartement le jour même à LA, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En plus de ça on avait décidé de chercher un appartement en plein centre de LA pour nous éviter de dépenser de l'argent dans les taxis, l'appartement que nous avons choisi à la base était au centre, il y avait tout à côté.
Jo vient nous servir le café, on arrête de parler pour éviter qu'il entend notre conversation d'appartement.
Soudain, il nous regarde et nous demande :
- Désolé si je parais trop intrusif, mais vous êtes française ?
On le regarde surpris, mais j'ai fini par lui répondre
- Oui ça s'entend tant que ça ?
- Non enfin, vous avez quand même un petit accent, mais vous parlez très bien. J'ai surtout compris quand je vous ai vu arriver avec valise, et que je vous ai entendu parler français entre vous.
Charlie rigole
- Ah oui, c'est vrai, il faut qu'on arrête de parler en français entre nous, ça va être compliqué !
- Je vous ai posé la question, car moi aussi je suis français !
Je réponds surprise :
- Ah bon et sans être indiscret pourquoi vous êtes ici ?
- Ma mère a accouché ici, il y a maintenant des années en arrière, mais on est parti vivre en France sans mon père quand ma mère est tombée malade. À 18 ans, j'ai décidé de revenir vivre ici à côté de mon père après le décès de ma mère.
- On est vraiment désolé pour votre mère !
- Oula ne vous en faites pas, c'était il y a des années à présent, mais merci, j'ai décidé ensuite d'ouvrir ce coffee shop, ma mère a toujours rêvé d'ouvrir ce genre d'endroit. Mais personne vient. Surtout depuis que Starbucks est ouvert à côté.
On le laisse parler, on sent qu'il en a gros sur la patate et qu'il a besoin de s'ouvrir, du coup, on l'écoute sans broncher.
- Quand je vous ai vu arriver, je n'en croyais pas mes yeux. Parce que en général les seules personne qui passe cette porte sont des vieux copains qui viennent en groupe pour éviter leurs femmes ou leurs enfants, mais je n'ai jamais vu de jeunes ici.
VOUS LISEZ
Believe...
RomansaHISTOIRE EN CORRECTION! Deux copines se sont promises qu'elles partiraient au États-Unis après leurs bac. Elles vont devoir affrontées des complications en amitié comme en amour. C'est le début de leurs nouvelles vie qu'elles espèrent exaltantes. Le...