La nuit a été mouvementée, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à dormir.
Ethan m'a envoyé quelques messages pour me demander comment allait Katy, et Charlie a dû se lever au moins 15 fois pendant la nuit.
Il est 9h passé, je me réveille et je vois 3 cafés posés sur la table avec un petit mot :
« je suis passé voir comment ça allait, tu dormais je voulais pas te réveiller, voilà un café avec 2 sucres et 3 pompes de lait. Ethan. »Ethan est venu m'apporter un café !!!
Charlie : Des cafés ? De qui ?
Elle regarde la petit carte posée, prend son café et me lance un regard, elle ne dit rien mais ses yeux n'en disent pas moins...
Katy dort encore ? Je demande à Charlie- Oui je l'ai laissée dormir. Elizabeth arrive à quelle heure ?
- 11h je crois, on ira la réveiller tranquillement après.
On s'assoie sur le canapé, on a toutes les deux l'air de deux zombies ambulants.
- J'ai pas aussi mal dormi depuis des années, me dit Charlie en baillant très fort.
- Ouais t'as raison, dis-je tout en baillant à cause de Charlie.
On voit Katy arriver dans le salon, elle a l'air tellement mal, la pauvre.
Je ne veux pas lui reparler de hier, alors je dis simplement :
- Ethan nous a apporté des cafés, prends en un ça te fera du bien...
Elle me lance un sourire, prend son café et s'assoie dans la canapé d'à côté.
- Ta mère vient te chercher vers 11h, dit Charlie.
Elle ne répond pas, je ne sais pas quoi dire ou faire, elle a l'air dévastée.
Puis elle se lance
- Les filles j'ai peur, j'ai peur de retourner au lycée lundi, je veux pas y aller, je veux pas...
Elle se met à pleurer, Charlie et moi on s'empresse de venir à côté d'elle pour la réconforter.
- Tu les emmerde, dit Charlie, ce mec et vraiment un salaud, il n'a pas de respect, si ses potes en rigole, c'est tous des bouffons, laisse les, garde la tête haute, je sais que c'est dur, mais tu n'y peux rien c'est de sa faute à lui, pas de la tienne.
- Absolument pas de la tienne, c'est lui qui a un grain, il faut en parler Katy c'est important s'il a fait ça à toi, peut être que ça va arriver à d'autres filles, il faut vraiment que tu en parles.
- Mia a raison, c'est dur, c'est très dur je sais, on le sait, mais tu es tellement forte, on peut venir au commissariat avec toi si tu veux on peut t'accompagner, témoigner pour toi te défendre on fera tout notre possible pour que ce Jason paye ce qu'il t'a fait.
- Si tu ne veux pas le dire à ta mère ou à Jo, nous on est là, les garçons étaient là, ils peuvent aussi témoigner en ta faveur, plus il y a de personnes qui témoignent, plus la procédure avancera.
- Et puis les gens étaient là, tes ami(e)s, des gens biens peuvent témoigner, ne laisse pas ça comme ça, il faut faire bouger les choses, si tu te sens pas prête pour l'instant juste réfléchis-y, tu peux le faire pour nous.
Katy essuie ses larmes, elle nous regarde.
- Mille fois merci les filles, vraiment. Vous avez raison, c'est un connard et je veux pas qu'il fasse subir ça a d'autres filles, il doit payer pour ce qu'il m'a fait, c'est moi la victime, j'irais témoigner, je vous le promets, je sais pas quand, mais j'irais.
Katy a un grand sourire, ça fait vraiment plaisir de le voir.
Ca toque à la porte.
Charlie ouvre
- Ahhh Elizabeth, bonjour comment allez-vous ?
- Bonjour, Charlie tout va bien pour ma part, et toi ?
- Super pour moi aussi !
- Je viens récupérer Katy comme prévu.
- Elle est sous la douche, vous voulez entrer boire quelque chose ?
- Non ça va merci, je suis assez pressée.
- D'accord je vais voir ou en est Katy.
Pov de Charlie :
Je pars voir Katy pour faire comme si elle était vraiment sous la douche.
- Katy ta mère est là, tu as bientôt fini ?Le verrou de la porte claque
- Je suis prête
Pov de Mia :
Katy nous prend dans ses bras, et on lui dit que si elle a besoin de quoi que ce soit elle nous appelle.
Merci à vous les filles, dit Elizabeth.
- Au revoir, bonne journée.
- Bonne journée à vous aussi.
On ferme la porte, mon téléphone sonne, c'est Ethan.
- Salut, dit Ethan d'une voix fatiguée.
- Salut, comment ça va toi ?
- Fatigué et toi ?
- Pareil- On va se changer les idées, dit Ethan avec une voix enjouée.
- Maintenant ?
- Non dans 10 jours, bah oui maintenant
- Ok tu passes me chercher ?
- Pas de soucis, j'aurais bien invité Charlie mais j'ai pas vu H depuis hier...
Charlie entend et crie pour que Ethan entende.
- DE TOUTE FAÇON J'ETAIS TROP FATIGUÉE POUR FAIRE QUOI QUE CE SOIT !!
Elle se rapproche un peu
- Euhh comment ça t'as pas vu H depuis hier ? Vous êtes pas coloc ? Il a pas dormi dans l'appart ?
Ethan répond
- Si mais ne t'en fais pas, il fait souvent ça quand il est énervé, l'histoire de hier l'a beaucoup perturbé, Mia, je passe dans 30 min ok ?
- Oui c'est bon, à tout à l'heure, merci.
Je raccroche et je vais vite me préparer, je suis vraiment fatiguée et je suis prête à ce que Ethan me voit en pyjama s'il faut.
Je reçois un message
Ethan : Je suis là.
VOUS LISEZ
Believe...
RomantikHISTOIRE EN CORRECTION! Deux copines se sont promises qu'elles partiraient au États-Unis après leurs bac. Elles vont devoir affrontées des complications en amitié comme en amour. C'est le début de leurs nouvelles vie qu'elles espèrent exaltantes. Le...