(N/A: le Bingsu c'est un dessert coréen qui consiste à de la glace finement pilée recouverte d'un mélange de haricots rouges bouillis. Sauf que la il y a en plus du chocolat. Sinon: je poste à partir de maintenant UN CHAP TOUS LES DEUX JOURS hehe)
—
Alors que Jeongin arrivait vers la salle d'arts plastique il aperçu Hyunjin qui était dans un coin de la salle en question. Leurs yeux s'étaient brièvement croisés avant que le châtain ne détourne le regard.
« J'attendais pour te dire qu'exceptionnellement le cours d'arts plastique se déroulera dans une autre salle que celle-ci. Hyunjin, qui se levait, étais froid, Jeongin ne l'avait jamais vu aussi froid d'ailleurs. Et il en avait des frissons.
-Ah..Ok merci c'est gentil. Il remonta hésitant les yeux en essayant un sourire forcé.
-Me remercie pas. Je fais pas ça par plaisir, c'est le prof qui m'y a obligé. Hyunjin ne le regardait pas dans les yeux, mais ces paroles froides suffirent à faire frissonner le petit, de nouveau. Son cœur s'était serré dans sa poitrine, avant d'accélérer. Il battait tellement fort qu'il craignait que le blond l'entende.
Ce dernier ne bougeait plus s'étant arrêté à quelques mètres. Les deux n'affrontaient pas le regard de l'autre, se lançant quelques coups d'œil furtifs. L'atmosphère était palpable.
-Pour tout à l'heure...
Hyunjin se raidît à l'entente de ces mots et sa mâchoire se contracta. Un silence.
-Ce que tu as dit... le populaire marqua un autre silence puis continua, tu le penses vraiment ? Il avait planté son regard inexpressif dans celui du châtain qui dégluti aussitôt.
-Tu n-ne mérites pas ce que je t'ai dit et je n'ai pas le droit de te juger mais... la gorge du renard s'était nouée l'empêchant de continuer. Son regard désorienté faisant des aller-retour entre le sol et les yeux brillants de son interlocuteur.
-Mais ? Hyunjin espérait que le châtain n'allait pas dire ce a quoi il pensait.
-Mais je le pense réellement. Un silence emplit le couloir, sûrement le plus long. Je suis désolé. »
Voyant le manque de réaction du plus grand, Jeongin s'enfuit en courant, des larmes dévalant à l'infinie ses joues rosies. Il manquait désespérément d'air. Il aurait préféré que le blond s'énerve, crie, se moque, agisse tout simplement. Le voir ainsi, silencieux, le faisait culpabiliser d'autant plus.
Hyunjin restait figé suite aux paroles -une fois de plus- blessantes du petit qu'il appréciait particulièrement. Ce n'était apparemment pas réciproque. A vrai dire ça l'amusait plus qu'autre chose de l'embêter mais il ne pensait pas que Jeongin avait cette image de lui. L'image que la plupart des gens avait de lui.
Une pute, une pute très belle, mais une pute. Le mec qui ne fait que draguer. Le mec irrespectueux. Le mec qui ne sais pas réfléchir autrement qu'avec son concombre. Le mec sans avenir quoi, qui devra toujours compter sur l'aide de ses parents riches.
Même lorsque Jeongin s'était enfuit, le blond n'avait pas bougé d'un centimètre. Ses yeux fixant droit devant lui un point imaginaire.
Depuis tout petit il avait reçu toutes sortes de violences venant de camarades jaloux. Mais il ne savait pas pourquoi, cette insulte "Moi au moins je suis pas une pute" sortant de la bouche de Jeongin lui faisait bien plus de mal que toutes les autres insultes similaires qu'il avait reçu durant son enfance.
Les paroles de Jeongin se répétaient en boucle dans sa tête.
Hyunjin ferma les yeux et une goute salée s'échappa, lentement, presque gracieusement, redessinant les contours de son nez, de sa mâchoire, jusqu'à ce qu'elle atterrisse lamentablement sur son uniforme.
Le populaire ne s'était jamais mis dans un tel état, depuis des lustres, pour une simple insulte, parmi t'en d'autres.
.
.
.« Yang Jeon-in?
-Absent madame.
-Encore ? Et Kim Taehyung aussi je présume ?
-Oui m'dame. »
La professeure soupira.
Ça faisait deux semaines que les deux amis n'étaient pas venus en cours. D'abord, Jeongin puis vu que Taehyung ne venait en cours que parce que Jeongin y allait, il n'y était plus aller.
Le châtain avait passé ces deux semaines à travailler dans un fast-food miteux qui avait bien voulus le prendre malgré son jeune âge et son manque d'expérience. Ça lui permettait d'aider sa mère financièrement en plus d'éviter le populaire. Sa mère s'était fâché contre son fils en apprenant qu'il n'était pas venu en cours depuis le vendredi précédent l'incident dans le couloir. Bien entendu, Jeongin ne l'avait pas écouté.
Les deux Yang se trouvaient dans la cuisine. Un ordinateur était ouvert sur la table. Madame Yang venait de recevoir un énième mail du lycée de Jeongin pour l'informer de son absence. Ce dernier venait de rentrer dans la maison et avait été appelé par sa mère.
« Bon maintenant ça suffit ! Tu vas arrêter de travailler dans ce fast-food ! Tu vas retourner au lycée dès lundi et par la même occasion, te consacrer à tes cours !
-Mais maman ! Je fais ça pour t'aider financièrement !
-Tais toi ! Je vois clair dans ton jeux, n'essaie surtout pas de me faire culpabiliser ou de rejeter la faute sur moi. Je t'avais dis que tu travaillerais seulement après les cours et le week-end, mais pas pendant tes cours crétin de fils ! Sa mère était furieuse et désespérée du comportement de Jeong-in.
-Écoute maman, s'il te plaît, je préfère encore travailler toute ma vie sans être payé que de me rendre au lycée, alors laisse moi continuer s'il te plaît...
Elle soupira, peinée, puis reprit d'une voix posée bien que crispée.
-Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tellement à travailler ni pourquoi tu ne veux plus aller au lycée mais tu dois quand même y retourner. Ton avenir en dépend. Et puis j'ai trouvé un nouvel emploi qui paye bien... Elle tenta un petit sourire. Je te remercie de l'aide que tu m'as apporté mais je n'en ai plus besoin maintenant. Et ne t'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu étais autonome, elle garda son sourire rassurant et lui lança un clin d'œil. »
Le châtain soupira. Il ne s'agissait pas tant d'être autonome ou pas mais Jeongin savait pertinemment que sa mère avait raison et qu'il devait au plus vite retourner au lycée.
« J'y retourne lundi alors. Dès qu'il serait confronté au blond Jeongin le regretterait mais sa mère avait assez de problèmes à gérer comme ça. Il en avait marre d'être un poids pour elle.
-Merci, ça me soulage. Elle hésita avant de finalement demander si : Tu n'as pas d'ennuis à l'école, hein? »
C'est fit au tour de Jeongin de rassurer sa mère.
« Non je n'ai aucun ennuis, personne ne m'embête.
-Promis? »
Le renard s'avança vers sa mère, et lui fit un câlin.
« Promis, il lui souffla alors qu'il la serrait dans ses bras. La jeune cinquantenaire lui rendît son câlin. »
Ils restèrent quelques secondes sans parler et à se câliner.
« Merci d'être là... de me supporter malgré tout ce que tu as enduré et... désolé de ne pas t'avoir compris plus tôt. »
————
Un Hyunjin triste et pas content :(
Et un Jeongin maladroit qui retourne sur le droit cheminSi vous aimez, pensez à voter please ㅠ.ㅠ
A bientôt <3
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚝𝚛𝚊𝚢 𝙲𝚘𝚏𝚏𝚎𝚎 ♡ - ʰʸᵘⁿᶦⁿ
Fanfiction𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘠𝘢𝘯𝘨 𝘑𝘦𝘰𝘯𝘨𝘪𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘤𝘢𝘧𝘦́ 𝘲𝘶𝘦 𝘏𝘸𝘢𝘯𝘨 𝘏𝘺𝘶𝘯𝘫𝘪𝘯, 𝘭𝘦 𝘮𝘦𝘤 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘤𝘩𝘪𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘶𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦 𝘢𝘶 𝘭𝘺𝘤𝘦́𝘦... 𝘌𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶�...