16- Café Moka

293 34 2
                                    


Jeongin hocha de la tête et écouta attentivement les instructions que Jimin lui donna.

Après avoir enfiler l'uniforme et retenu les numéros des tables et la carte (brièvement). Jeongin se dirigea dans la cuisine où se trouvait Hyunjin pour apporter les commandes aux clients qu'avait préparé le blond.

« Okay donc je vais te dire ce que tu dois apporter à chaques tables. Hyunjin lui parlait sans le regarder, concentré à préparer une petite pâtisserie.

Il est beau quand il est concentré... pouffa intérieurement Jeongin en observant le blond accroupi (pour être à la hauteur du gâteau posé sur la table). Il déposait délicatement des fraises de sorte à le rendre plus esthétique.

Le renard se frappa la tête pour se résonner.

Hyunjin (qui s'était retourné) le regarda en fronçant les sourcils d'incompréhension.

« Tu m'écoutes? Jeongin releva la tête en rougissant de honte.

Merde, il doit se dire que je suis bizarre...

Hyunjin reprit (y'a quand même les clients qui attendent) : « Bon. Les deux croissants et Double Expresso pour la trois. Le Saison Bingsu, le cookie double-chocolat blanc avec pépites chocolat au lait et latté vanille table 17. Thé vert, Cappuccino et Hotteok boule de glace citron table 2. Puis le maicha latté, HoneyBread table 15. Il prit une pose pour réfléchir et ne rien oublier. Ah et dis à Seungmin que le client de la 12 n'aime pas quand son café est brûlant, qu'il souffle dessus avant de lui servir.

Le cerveau de Jeongin avait quitté les lieux.

Que voulait la table 2 déjà??

Et puis qui est ce Seungmin ??!

Jeongin essaya de tout retenir et se répéta les commandes en boucle dans sa tête en disposant le tout sur deux plateaux.

Alors qu'il allait sortir de la cuisine, Hyunjin l'appela.

« Jeongin! Ce dernier se retourna en hâte. N'oublies pas de leur expliquer la composition de leur commande!

-La quoi?

-Laisse. Seungmin s'en chargera ! »

Le châtain partit en vitesse, les plateaux en mains, sous le regard inquiet du blond.

Il repéra vite le jeune homme vêtu du même uniforme que lui à quelques tables de là. C'est sûrement ce "Seungmin"... Il servait des clients en souriant chaleureusement. Le petit ne s'attarda pas sur son physique (dommage) et se dirigea directement vers lui en servant les tables 17 et 2 qui se trouvaient sur son chemin. 

(18:30)

Jeongin avait appliqué à la lettre ce que Hyunjin, Félix et Seungmin lui disaient depuis 9:40 du matin. Il était épuisé et n'avait qu'une envie : rentrer chez lui, mais il restait la partie papier à faire...

En tout cas, ça faisait longtemps que le renard n'avait pas fait autant de sport. Il comprenait maintenant comment Hyunjin s'était forgé cette carrure athlétique alors qu'il n'a jamais pratiqué de sport en dehors du lycée.

Le midi, Jeongin avait voulu rentrer chez lui pour manger, mais son patron, en l'occurrence Lix, lui avait dit qu'il se devait de rester manger au café car c'était la deuxième heure de pointe de la journée. Celui qui ressemblait à un chiot (Seungmin) était rentré chez lui puisqu'il ne travaillait au café que le matin.

Ça ne dérangeait pas Jeongin de rester au café à midi mais la présence du blond, oui.

Non pas qu'il n'avait pas apprécié leurs moments passé ensemble, cependant il ne savait pas comment réagir avec Hyunjin, comme avec sa mère. Sauf qu'avec sa mère c'est une simple question de temps tandis qu'avec Hyunjin, c'est toute leur relation qui était confuse. D'abord il le détestait, puis ils s'amusent ensemble comme de vieux amis proches.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚝𝚛𝚊𝚢 𝙲𝚘𝚏𝚏𝚎𝚎 ♡ - ʰʸᵘⁿᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant