15- Brownie

298 29 4
                                    

« Mmmh~~ »

Jeongin chantonnait la chanson qui passait dans son casque. Il marchait vers... il ne savait où mais en tous cas, il suivait les indications de son gps.

Depuis la veille, après avoir tout dit à sa mère, régnait une ambiance bizarre entre eux. Ils se parlaient mais beaucoup moins qu'avant. Aucun des deux ne savaient vraiment comment se comporter, (comme si il fallait se « comporter » d'une certaine façon).

Enfin.

Sa mère ne l'avait pas trop mal prit et ne l'avait pas jeté dehors. C'était déjà ça.

Jeongin était alors remonté dans sa chambre et avait passé la soirée (la nuit) à parler au téléphone avec Taehyung.

D'abord sur la discussion entre le châtain et sa mère et puis bien sûr, elle avait vite dérivé sur Jungkook.

Tae et le seconde sortaient enfin ensemble. (Bon, ils se connaissent que depuis 3/4 semaines mais tranquille)

Le bleuté lui avait raconté pendant trois heures à quel point son petit lapin était beau, sexy, intelligent, mignon, parfait et je cite : « putain de bandant » comme aimait si bien dire Taehyung.

Il lui avait raconté son samedi, dans lequel ils étaient restés collés non-stop. Jungkook lui avait fait une teinture, plutôt osée, du rouge pétant. Le renard essaya de l'imaginer mais n'y arriva pas. « Ça doit sûrement être moche », avait-il alors décrétée en haussant les épaules.

Au final Jeongin ne lui avait pas parlé des épisodes avec Hyunjin, l'informant juste qu'ils avaient presque fini leur travail.

Sinon, ils avaient bien rigolé, et avaient hâte de se voir le lundi, (c'était rare qu'ils ne se voient pas le week-end).

Après avoir raccroché, le châtain avait continué à chercher un petit boulot...

... et il avait fini par trouver.

Dans un petit café, à deux pas du lycée, ce qui l'arrangerait grandement plus tard.

Et aujourd'hui, dimanche, 9:30, il allait passer l'entretien. Il stressait un peu puisqu'il n'avait jamais était serveur mais heureusement sa mère l'avait encouragé et rassuré.

Et là, il marchait toujours en direction de son lycée, en écoutant de la musique.

« Vous êtes arrivé à destination. Le café se trouve à votre gauche. La voix robotique le fit sortir de ses pensées. »

Il arrêta sa musique et se plaça devant la vitrine du petit café.

Il était écrit en grandes lettres fines : « The Stray Coffee »

« Le Café Errants? » Bizarre comme nom... Il fronça légèrement les sourcils et haussa les épaules.

Il ne s'en préoccupa pas plus longtemps et poussa la porte vitrée, essayant d'aborder la démarche la plus assurée possible.

Un pas, bomber légèrement le torse...

Deux pas, se redresser et...

...il trébucha sur le tapis d'entrée et s'apprêta à s'étaler de tout son long sur le parquet tel une limace.

Il fermit instinctivement les yeux sans même essayer de se rattraper, mais aucune collision.

Hein?

Un bras musclé et ferme vint s'enrouler sur son ventre et le ramena d'un geste vif sur ses deux pieds.

Alors que le petit venait de s'incliner pour remercier la personne qui l'avait sauvé d'une humiliation certaine, ... il resta de marbre lorsqu'il relèva la tête pour tomber nez à nez avec ... Hwang Hyunjin.

Les deux se fixèrent avec de gros yeux équarquillés, il était clair qu'aucun des deux ne s'attendait à se revoir si tôt et dans ces conditions. Hyunjin tenait toujours fermement la taille frêle du petit renard tendit que celui-ci rougit de plus en plus en prenant conscience de leur positions.

« Hum, salut? Hyunjin releva un sourcil en souriant moqueusement alors qu'ils s'éloignaient un peu. Jeongin remarqua qu'il portait toujours le petit pansement dinosaure.

-Qu'est-ce que tu fous là? Au moins, Jeongin était direct.

-Bah je travaille ici donc je pense que c'est plutôt à moi de te retourner la question.

-De-Hein? Attends, TU QUOI?!

- Je travaille ici, répéta le blond en fronçant les sourcils pour essayer de comprendre la réaction du châtain.

-Ma-mais c'est impossible.

-Pourtant si, je te le dis. Bon, et toi tu fais quoi ici?

-Heu... je- rien enfaite, je voulais juste prendre un café mais je viens de me rappeler que j'ai quelque chose de prévu. Donc salut! Il s'apprêta a sortir lorsqu'une main s'abattue sur son épaule. »

Il se retourna en sursaut et s'attendît à voir le blond mais c'est une chevelure toute rose qui lui offrit un magnifique sourire faisant plisser ses yeux.

« Excusez-moi, vous êtes bien Monsieur Yang, non? »

Le renard allait répondre négativement mais Hyunjin le coupa.

« Ce "Monsieur Yang" est le petit nouveau dont tu m'as parlé?

-Mmh, hocha vivement le jeune inconnu qui semblait presque irréel avec ses cheveux roses.

-Alors oui! C'est lui, Yang Jeongin!  Déclara Hyunjin le sourire ah lèvres.

-Vraiment ? Le rosé se tourna vers le châtain qui essayait de s'enfuir en douce.

-Oh heu... je suppose...?

-Super! Bon Hyunjin toi, tu pars en cuisine et envoies au passage Seungmin servir la clientèle.

-Tout de suite lix! Hyunjin disparu aussitôt en lançant un dernier regard pleins de sous-entendus à son renard préféré, qui bien sûr leva les yeux aux ciel. »

Je vais vraiment devoir travailler avec lui??! En plus j'ai faillit m'étaler par terre... la honte !!

Le châtain voulait s'enterrer. Et profond.

Très profond.

« Alors vous vous connaissez ?? Demanda joyeusement "lix" au lycéen un peu perdu.

-Euh, malheureusement... le rosé éclata de rire, ce qui fit légèrement sourire le châtain.

-Bon je le présente ! Je suis Lee Félix, le gérant du Stray Coffee! Il lui tendit la main en souriant. Jeongin lui serra la main avant de s'incliner exagérément.

-Merci d'avoir accepté de me prendre en essaie Mr Lee! Merci beaucoup!! Il s'inclina jusqu'à ce que ce dernier lui dise d'arrêter, toujours avec son éternel sourire collé au visage.

-Ce n'est rien! Et ne m'appelle plus jamais Mr Lee s'il te plaît! Je propose que tu commences dès maintenant la pratique, c'est l'heure de pointe! Lui expliqua-t-il en lui lançant un clin d'œil. On verra en fin de journée la paperasse, okay? »

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚝𝚛𝚊𝚢 𝙲𝚘𝚏𝚏𝚎𝚎 ♡ - ʰʸᵘⁿᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant