14- Patt Bingsu

298 30 1
                                    

(Petit rappel)

Alors qu'ils mangeaient tranquillement le Soe Galbijim qu'ils avaient préparés, Jeongin prit la parole presque à contre-cœur...

« Eomma? La concernée releva les yeux de son assiette. Je dois te parler de quelque chose qui me tracasse depuis longtemps maintenant. Je te demande de m'écouter sans m'interrompre, sans intervenir et donc, sans me couper, s'il te plaît. Je te laisserai après tout le temps qu'il te faudra pour me donner ton avis. »

Le châtain avait du mal à ne pas détourner les yeux et à ne pas bégayer. Sa mère acquiesça en souriant, l'incitant à continuer. Il prit alors une grande bouffée d'air et commença son monologue.

(Fin du petit rappel)

« Comme tu le sais, j'aime dessiner, peindre, photographier, et chanter... Sans me vanter, je pense avoir un réel talent dans le domaine artistique. Et comme tu le sais, l'année prochaine j'aurai terminé le lycée et j'entrerai dans une université ou une école professionnelle. Et je m'aperçois qu'on en a jamais vraiment parlé... Enfin je veux dire que, on a jamais parlé de ce que je ferai ou voudrai faire après le lycée. Bref, je me suis posé la question et j'ai décidé de m'orienter dans l'arts et-

-Jeon- sa mère se coupa en voyant le visage de son fils se crisper en fronçant les sourcils. Elle souffla bruyamment. Excuse moi. Continues. »

Jeongin soupira lui aussi en posant ses baguettes sur la table pour attirer toute l'attention de sa génitrice. Il continua en enfonçant ses longs et fins yeux sombres dans ceux de sa mère.

« Et donc j'ai trouvé l'université dans laquelle je vais postuler. Et ne dis pas que je suis irréfléchi, j'y ai longuement réfléchi justement. Tu ne peux même pas imaginer tout le temps que j'ai passé à chercher, m'informer, et étudier toutes les possibilités d'universités, d'écoles en Corée et à l'étranger... il reprit sa respiration avec difficulté. J'ai exploré tous les autres secteurs de métiers et même si je ne sais pas exactement le métier que je veux faire, je sais que ce métier sera artistique. Conclu-t-il. J'ai ainsi repéré une école professionnelle d'arts avec différents cursus de plusieurs années. Cette école est l'une des plus prestigieuses au monde. Pour y être accepté il faut passer un concours d'entrée très sélectif. Pour ce qui est de l'aspect matériel, financier, tu penses bien qu'un établissement aussi prestigieux coûte une certaine somme. Je te le dis tout de suite, je compte travailler, réussir dans le milieu et te rembourser 30 fois le prix. »

Sa mère pouffa devant l'assurance du petit lycéen. Elle qui pensait qu'il se foutait de son avenir... elle s'était bien trompée. Même si elle n'approuvait pas son choix, elle était fier de lui.

« L'école propose des licences, la plupart du temps d'une durée de trois ans, et elle propose aussi des programmes d'échanges. Elle a plusieurs campus à travers le monde, dont une à Séoul et une... à Paris. »

Min-Soo avait les larmes aux yeux. Elle avait tout de suite comprit le message que le châtain lui avait fait passer.

Depuis la fin du collège, Jeongin s'était prit de passion pour la France. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le petit voulait découvrir la culture française. Cette langue si complexe et subtile. Leur gastronomie raffinée et luxueuse. Leurs traditions, leur histoire avec un grand H et leur patrimoine si riche. Mais aussi leur mentalité, ça l'intriguait énormément.

En voyant que sa mère se retenait de pleurer, Jeongin sentit son cœur se serrer mais il n'allait pas la réconforter en l'enlacant comme il l'aurait fait normalement. Et Jeongin n'allait pas céder à la tentation de la prendre dans ses bras. Il continua en la fixant.

« Leurs programmes d'échanges universitaires sont de minimum 3 semaines, je souhaite le faire pendant un semestre. »

Madame Yang baissa la tête. Ça y est. Elle fondit en larmes, s'en était trop pour elle, elle ne pouvait plus se retenir. Jeongin la fixa sans prononcer aucun mot.

« Ne me fais pas culpabiliser s'il te plaît... »

-Je-je suis désolée, ce-ce n'est p-pas ça... ses sanglots l'empêchaient de parler correctement. Elle essuya son visage mouillé et respira un bon coup pour se remettre une bonne fois pour toute de ces émotions. Je suis fière de tes objectifs, ça ne me dérange pas que tu fasses des études d'arts, tant que tu travailles dur et que tu te donnes les moyens de réussir. Je ne te cache pas que je prévoyais un autre avenir pour toi mais pour tout t'avouer je me doutais de tes futurs choix d'études. Et puis je me rends bien compte que les temps ont changés et que aujourd'hui, même dans le milieu de l'arts on peut vivre confortablement. Tant que tu es heureux et passionné par ce que tu fais, ça me va. Elle lui souri comme pour approuver ses dires. »

Elle était triste que son fils veuille partir, mais elle essayait de se rassurer en se disant qu'ils s'appelleraient tous les soirs.

Jeongin, lui, fut soulagé. Il se sentait plus légé.

« On continuera plus tard cette conversation si tu veux bien. Jeongin l'interroga du regard. J'ai besoin de temps pour me remettre de mes émotions et pouvoir y réfléchir au calme.

-D'accord. »

Ils se remirent à manger en silence puis au bout de quelques minutes de silence, Jeongin souffla un "Merci" presque imperceptible. Elle sourit alors bêtement.

J'espère que tu pense vraiment ce que tu m'as dit maman...

———

(Le café arrive bientôt )

Sinon au début Jeongin devait être intéressé par les EU mais c'est vu et revu et en plus j'avais pas envie ( et peut-être un peu aussi parce que je critique tout le temps la France même si au fond je sais que c'est quand même un beau pays qui a ses avantages. )

Bref, pour la gastronomie française "raffinée" et "luxueuse" j'ai juste utilisé l'avis des étrangers par rapport à la gastronomie française,... si ils savaient la vérité...

Dites moi si vous aimez ou si qlq chose vous dérange

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚝𝚛𝚊𝚢 𝙲𝚘𝚏𝚏𝚎𝚎 ♡ - ʰʸᵘⁿᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant