Chapitre 18 : Justified concern

729 62 2
                                    

Nova Weasley, héritière de la branche secondaire des Black, tournait en rond dans le bureau de son parrain en pestant encore et encore. Regulus la regardait depuis maintenant 5 minutes et pensait attendre qu'elle ce calme puis finalement décida de prendre la parole.

- Et si tu m'expliquais pourquoi tu trace un cercle sur le plancher français de mon bureau depuis ton arrivée Nova ?

- Molly à fait passer en douce des tests d'aptitudes à Gabriel avec Dumbledore et il va rentrer avec un an d'avance à Poudlard.

- Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Gabriel ? Il est très intelligent et en avance pour son âge, et il serait dans la même année que Halluka.

Nova s'était figée, n'ayant pas pensé à ces aspects là. Son parrain lui fit un sourire narquois et lui indiqua un fauteuil devant son bureau où elle s'installa, un peu penaude.

- Oui.. Oui c'est vrai que y a ces avantages là mais.. Ça m'inquiète. Il va ce passer quelque chose, encore, durant cette année. Et je suis très inquiète pour Gabriel.

- Je comprends mais tu ne peux pas empêcher ton jeune frère d'entrer à Poudlard alors qu'il a réussi les tests d'aptitude pour les rares sorciers en avance magiquement.

- C'est vrai. Mais ce qui me dérange c'est que Molly ai fait tout ça dans le dos de papa. Il n'était pas ravi d'apprendre qu'elle lui ai fait des cachotteries, encore.

Regulus avait noté que la plupart des enfant Weasley n'appelait pas leur mère "maman" quand elle n'était pas présente. Ils utilisaient plutôt Molly, lui en voulant tous pour ses actions. Rien que les lettres de Ron avait attirer le regard noir de la cheffe de famille Weasley. Il recula son fauteuil, voyant le visage inquiet et soucieux de sa filleule. Il savait qu'elle voyait des choses du futur et c'était elle qui l'avait sauvé.

- Allez viens me voir Nova.

L'adolescente hésita puis ce leva pour venir enlacer Regulus qui l'a fit s'assoir sur ses cuisses comme un grand frère avec sa jeune sœur. Ce qui était un peu le cas dans un sens, Regulus protégeant comme un frère et évidemment le parrain qu'il était.

- Y a autre chose.. Le prof de DCFM de cette année. C'est un charlatan.

- Et ce sera qui ?

- Gilderoy Lockhart. J'ai pas besoin de lire ses livres pour comprendre que c'est pas lui qui a accompli les exploits qu'il vante et en plus la majorité contienne des stupidités fini.

- Tu veux que j'enquête et le fasse tomber ? Il me faudra tes manuels de DCFM.

- Oh merci Reg t'es le meilleur !

Nova embrassa sa joue et remarqua du coin de l'œil une lettre signé de Freya. Elle ce retint de pouffer en imaginant sa meilleure amie envoyer une première lettre pour commencer à tâter le terrain avec son parrain. Elle demanda innocemment :

- Comment tu trouve mon amie Freya ?

- Mh.. Et bien elle a l'air intelligente et d'un esprit très vif. Ce qu'elle aborde en discussion ou lettre est très intéressant. C'est agréable de débattre avec quelqu'un avec un esprit aussi éveillé que le tiens ou celui de Meruem. Elle m'a même permit d'apprendre un sort très utile de duplicata de livre.

Nova sourit en l'écoutant. S'était Freya qui serait ravi d'apprendre ce que son parrain venait de lui révéler.

Fred et George ce regardaient avec une certaine inquiétude.

- Tu crois qu'elle est cassée ?

- J'en ai peur mon frère.

- Je ne suis.. Pas cassé. Mais vous avez vu le prix exorbitant de cette série de bouquin de ce.. ce.. ce matu vu ! Ça fait près de 200 gallions ! Multipliés par six ça fait près de 1200 gallions pour nous tous ! Je m'en fou, on prend une seule série et on utilisera le sort de duplicata.

The chronicles of Nova Weasley and Freya DerdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant