Chapitre 17 : Philosopher's Stone

769 65 3
                                    

Nova soupira en marchant dans les couloirs, seule. Elle avait laissée Killua et Freya gérer l'atelier escalade, devant ce rendre à la tour Gryffondor. La jeune fille sourit en songeant que depuis l'affaire de la licorne, elle avait au moins réussi à distraire Harry et Hermione, bien que Neville et Kalluto n'étaient pas en reste en terme de curiosité. Nova avait réussi à glisser à la jeune Granger qu'aucun guide pour les enfants né de moldu n'existaient, que ce soit pour les aider eux où leurs parents et que son parrain était suffisamment influent pour faire éditer le livre si jamais quelqu'un arrivait à en créer un convenable. Le défi avait tant plu à Hermione qu'elle avait réussi à embarquer les trois garçons de son désormais groupe d'amis qui s'étaient laissé contaminer par l'enthousiasme de la jeune né moldu. Ron avait tenté de rentrer dans le groupe mais Hermione avait refusé catégoriquement en rappelant l'épisode du Troll et surtout de sa fainéantise avec les cours et les devoirs, alors pourquoi d'un coup ce mettrait il a travailler sérieusement sur un sujet aussi sérieux qu'un guide pour les enfants venant d'une famille non magique ?

C'était pour cette raison que la jeune rousse ce rendait à la tour des rouge et or. Ce qui l'agacait c'était que tout ses efforts semblaient avoir été oublié par son cadet, enfin en ce qui concernait les cours. Depuis toute petite, Nova avait prit en main son cadet pour faire en sorte qu'il soit.. Moins comme sa version du canon. Ça avait commencé par lui apprendre les règles de tenues à table. Car la rouquine avait pu voir Ron comme décrit dans le canon quand il commençait à manger réellement seul une fois à table. Quand elle avait vu ça, Nova avait laissée filer les premiers jours, espérant peut être de leur mère qu'elle reprenne Ronald. Mais non, elle semblait ne pas faire attention et même l'encourageait à manger avec appétit. La jeune Weasley y avait mis le Ola au bout de même pas une semaine. Quand un morceau de poulet avait atterri sur sa joue, venant de Ron qui mangeait comme un cochon, littéralement, Nova avait exposée. Ce jour marqua la première et dernière fois où Ronald défia son aînée et pendant près d'un mois il avait apprit à manger avec respect, convenablement. Sa sœur lui avait fait remarquer que manger plus calmement ne ferait pas disparaître la nourriture de table et qu'il aurait le temps de manger à sa fin sans ce comporter comme un cochon. Nova avait même emmené son cadet chez un fermier qui élevait des cochons et Ron avait pu assister au moment du repas des porcs et ils n'étaient guère propre quand ils ce nourrissaient. Ça avait tellement dégoûté Ronald qu'il s'était mis à faire de vrais efforts à table pour la plus grande fierté de la jeune fille.

C'était également passé par les cours à l'école primaire, Nova avait prit soin d'instaurer une certaine rigueur de travail à son jeune frère qui avait plus de mal, même Gabriel s'en sortait plus facilement avec les devoirs. Mais Ron, soucieux d'avoir les bonnes grâces de sa sœur et aimant la fierté qu'elle lui témoignait, il s'était mis à travaillé sérieusement. Alors pourquoi était il aussi fainéant et bâclait son travail alors qu'il semblait si déterminé à avoir de bonne notes à Poudlard avant d'y aller ?

Nova s'approcha et salua la Grosse Dame avec respect.

- Dame Clarissa, me permettriez vous de pénétrer la tour Gryffondor ?

- Pour qu'elle raison souhaitez vous y entrer cher enfant ?

- Mon jeune frère Ronald semble avoir des soucis au niveau scolaire alors que je m'assure depuis sa tendre enfance qu'il ai une rigueur de travail exemplaire. Je m'inquiète donc et souhaite avoir une sérieuse discussion avec lui avant les examens qui sont très proche.

- Très bien, je comprends votre mission jeune amie. Vous pouvez entrer.

Le tableau s'ouvrit et Nova entra dans la salle des Rouge et Or. Ses frères, Lee et Gon avaient levés la tête vers elle avec surprise, ayant préparé leurs affaires d'escalade, et la virent ce diriger vers Ron. Fred et George eurent une mine faussement dramatique.

The chronicles of Nova Weasley and Freya DerdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant