Chapitre 27 : Deaf anguish

729 59 1
                                    

Les fêtes de Noël avaient été très belle. Nova souriait encore amoureusement en revoyant les cadeaux de son petit ami. Et elle riait discrètement en repensant à sa meilleure amie totalement sous le charme de son parrain qui était tout timide avec la jeune femme de 16 ans. Il fallait dire aussi que Freya était amoureuse de Regulus depuis ses onze ans, forcément qu'elle était ravie d'enfin exprimer ses sentiments. Dès le début janvier, la jeune Serdaigle avait dû ce remettre à l'énigme de son œuf. Même si elle connaissait par cœur le poème du canon, Nova avait préférée vérifier que rien n'était modifié. On était jamais assez prudent. Dans la salle de bain des préfets avec Fred et George, ils plongèrent sous l'eau. Ouvrant l'œuf, une mélodie magnifique résonna dans le bain.

Descends nous visiter, aventure toi au plus profond,
et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, ouvre ton âme, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard
À jamais seront gardé ce que tu chéris,
Craint alors pour leur vie.

Remontant à la surface avec ses frères, Nova posa l'œuf sur le rebord de l'immense bassin avec inquiétude. Le poème était similaire mais il y avait des différences. Et ce n'était pas qu'une chose qu'on allait lui prendre.

Mais plusieurs.

Ses jumeaux l'enlacèrent en entendant ses pensées angoissé. Ils n'avaient pas besoin de mots, leurs gestes suffisaient amplement. Fred et George emmenèrent Nova profiter du main et la firent rire pour la rassurer. S'inquiéter ne l'aiderait pas à trouver comment nager longtemps sous l'eau sans retenir en apnée sa respiration.

Quand la veille de l'épreuve de la deuxième tâche arriva, Nova était prête. Elle avait avertit Viktor et Fleur sur l'épreuve et conseiller à la française de trouver quelque chose de plus efficace qu'un Tetenbulle pour l'épreuve. La jeune femme elle avait préparé avec Freya une potion pour qu'elle puisse prendre une forme aquatique. Sa meilleure amie lui avait dit qu'il s'agirait d'une forme sans doute de sirène. Nova était à peu près sereine pour la prochaine épreuve. C'est rassurée qu'elle ce coucha ce soir là, n'ayant pas remarqué l'absence de Freya. Ce n'était pas une première que son amie ce fasse une balade nocturne après tout. Le lendemain matin, elle déchanta bien vite. Ni Freya, ni Killua ne s'étaient présenté à la salle commune ou au petit déjeuner. Une sourde angoisse prit la jeune femme. Mangeant à peine, elle rejoignit dehors Fleur et Viktor qui étaient partit en avance pour ce préparer. La jeune femme rousse s'avança vers Fleur et lui donna sa potion.

- Je n'en ai pas besoin, c'est une potion qui te transformera en sirène. Ton sang Veela risquerait de t'attirer des ennuis avec les sirènes du lac noir. Avec ça, ça te camouflera assez le temps de sauver tes otages.

- Otages ? Comment ça ?

- Mon petit ami et ma meilleure amie sont absent depuis hier soir. Jamais ils ne m'auraient laissés seule avant la deuxième épreuve.

Viktor afficha une mine inquiète et assez pâle suite aux paroles de Nova.

- Je n'ai pas vu Hermione ce matin, elle m'avait promis de venir m'encourager.. Et il manque mon plus proche ami aussi.

Fleur pâlit également en comprenant.

- Neville n'était pas présent non plus.

The chronicles of Nova Weasley and Freya DerdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant