Ready or not - The Fugees
Stay - The Score
Meet Martin Riggs - Eric Clapton (à partir de 2:00)
━━━━━━━━━━━
Le ciel était en guerre et de partout les avions, comme les hélicoptères de l'armée cherchaient à éviter les tirs de missiles des lignes ennemies. Partout il pleuvait du feu, c'était un spectacle à la fois magique et horrible.
C'était la guerre.
C'était l'Irak.
— Ici, section 13 lieutenant Jung, sommes actuellement encerclés par les rebelles, attendons l'hélicoptère sauvetage, à vous.
— Section 13, ici patrouille 18, un hélicoptère est en route ?
— Affirmatif, section 18, nous attendons leur position pour nous mettre en route, avons de nombreux blessés avec nous. Quelques civiles, des femmes et des enfants.
— Pouvez-vous donner position, pour notre section, afin d'aller récupérer les survivants sur la position village arrière.
— Section 18, ici Lieutenant Jung Hoseok, la position est 5°Nord, mais soyez prudent lors de vos sauts, ils sont partout.
— Merci lieutenant, nos hommes sont prêts à sauter, nous serons d'ici quelques minutes sur la position.
— Bonne chance, à vous et vos hommes et, hésita le lieutenant, si vos hommes se font prendre...
— Oui mon lieutenant, que doivent-ils faire s'ils se font prendre ?
— ... Se tirer une balle dans la tête, ce sera le seul moyen. Bonne chance les gars.
Et la radio coupa net, laissant entendre en arrière-plan les tires de missiles.
A l'autre bout de la radio, en bas sur le terrain, un lieutenant semblait à bout, d'une guerre qui n'était pas la sienne, mais dans l'avion qui venait en aide aux lignes arrières, l'ambiance était tout autre.
— Jeon, tu sautes le premier, mais cette fois-ci fait pas le con, tu déclenche l'ouverture à mille cinq cents mètres, on est pas en entraînement, on est en putain de guerre et t'es en binôme compris ? Hurla l'officier.
Le jeune homme assis dans son siège, son paquetage sur les genoux, fit un petit signe de la tête à l'attention de son commandant, puis il reconcentra son regard sur un point fixe devant lui. Comme si quelque part, le fait de recevoir des ordres le mettait en rogne et qu'il devait se concentrer sur autre chose, pour ne pas sombrer dans la colère.
Dans l'avion, il y avait un bruit d'enfer, à cause des portes latérales qui étaient restées ouvertes, mais aussi à cause des balles et des coups de mitraillettes qui faisaient rage de partout dans le ciel. L'avion prenait à nouveau de l'altitude pour éviter les impacts et leurs oreilles commençaient à se boucher, le froid commençait à se faire sentir et le bruit des moteurs venaient prendre toute la place dans leurs cerveaux, ne laissant plus de place à leurs pensées et c'est ça que Jungkook aimait par-dessus tout, ne plus penser.
Alors, s'entraîner, toujours et encore, chaque jour, chaque minute, chaque seconde de la journée, pour être le meilleur, pour oublier que parfois l'homme pouvait être faible, mais aussi pour oublier tout court, pour s'oublier, c'était son leitmotiv.
VOUS LISEZ
𝐇𝐎𝐒𝐄𝐊𝐈 ᵗᵏᵏ
FanficNamjoon s'est toujours promis de ne plus jamais faire équipe pour ses missions. Mais il se retrouve très vite confronté à son serment, lorsqu'on lui propose la mission de sa vie. Ne lui manque alors plus qu'à réunir les membres de son équipe pour af...