𝟒𝟑. 𝐆𝐚𝐧𝐠𝐬𝐭𝐚'𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞

2.3K 173 167
                                    


A Silent Cry - NA YUN SIK, Park Sejun

Tight Tension - Kim Hyun Do

The Untold - Secession Studios


nda : Joyeux anniversaire à Hoseki qui fête aujourd'hui (27/12/22) sa première année. 


━━━━━━━━━━━



Hoseok s'était souvent demandé comment l'on pouvait exprimer l'horreur de la guerre.

S'il avait choisi de se promettre corps et âme dans son métier, il avait toujours eu ses raisons. Pour lui, faire le choix d'affronter le cauchemar de la civilisation humaine était surtout un devoir, plus qu'un métier en lui-même. Il avait toujours fallu que certains se sacrifient pour le bonheur des autres.

Être soldat, selon Hoseok, était une vocation. On ne le devenait pas seulement par simple envie de se prouver à soi-même que l'on pouvait être fort, mais parce qu'on l'était. Lorsqu'il s'était engagé, Hoseok se souvenait avoir vu beaucoup de jeunes hommes se vanter de leurs exploits et de leur force physique, mais quelques années plus tard, plongé dans la réalité des conflits, ces hommes avaient été les premiers à perdre la flamme de la vie.

C'est l'une des raisons pour lesquelles Hoseok ne s'était jamais vanter de rien. Il avait choisi de devenir soldat, sachant très bien, et ce, dès le premier jour, qu'il serait envoyé dans des contrées lointaines pour aller se battre pour un conflit qui n'aurait jamais été le sien dans le cas contraire. Il aurait certainement pu choisir d'être vétérinaire ou médecin par exemple, là aussi, il se serait battu pour la vie.

A vrai dire, tous les métiers qui mettaient la vie en jeu, qu'elle soit humaine ou animale, étaient une vocation selon le tireur d'élite.

Lorsqu'on détient le pouvoir de la vie entre ses mains, que l'on soit médecin, vétérinaire, pompier, ou soldat, l'on affronte les mêmes choses. La peur, la fatigue, l'angoisse, le déni, la montée d'adrénaline...C'était un quotidien à accepter.

Pourtant, lorsqu'il se trouvait sur les champs de batailles, Hoseok se demandait si ces gens ressentaient la même sensation qui leur broyait les entrailles. Non, évidemment que non pensait il souvent. Puisque dans la guerre, ce n'était pas seulement la vie des autres que l'on devait sauver, mais aussi la sienne.

Hoseok pensait souvent à l'un de ses amis qui avait fait le choix d'être pompier, et parfois, il se disait que seul lui pouvait être au plus proche de tous les sentiments qui le rongeait de l'intérieur lorsqu'il détenait une arme entre ses mains.

Hoseok était agile, puissant, et fort. Il était méthodique, sérieux et fiable. Il était respecté pour toutes les choses qui faisaient de lui un bon Lieutenant.

Malgré tout, même après des années de services, Hoseok se demandait toujours, et encore aujourd'hui, comment l'on pouvait exprimer les horreurs de la guerre.

Il y avait des pertes considérables d'hommes, mais aussi de femmes, qui ne reverraient jamais leurs enfants ou leur famille. C'était quelque chose de physique que l'on pouvait pleurer, mais Hoseok pensait qu'au moins, ces gens n'auraient jamais à vivre avec les traumatismes de leurs actes, commis ou non.

𝐇𝐎𝐒𝐄𝐊𝐈 ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant