𝟓𝟏. 𝐉𝐞𝐚𝐥𝐨𝐮𝐬𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐠𝐨

2K 139 60
                                    


What Will We Do - Trent Reznor, Atticus Ross

Babel - Gustavo Bravetti 

Non-Smiling People Althought Having Taken Everything - Jung Se Rin


━━━━━━━━━━


Cela faisait bien longtemps que Jin ne s'était pas laissé aller à la fatigue, pas jusqu'au point d'en faire des cauchemars atroces.

Du plus loin qu'il se souvienne, et même en pleine mission, il n'avait jamais connu de repos aussi terrifiant que celui-ci. Après tout, sur le feu de l'action, au cœur des conflits interminables où l'on risque sa vie pour un oui ou pour un non au nom de la patrie, on ne peut connaître le réel repos. On vit toujours sur le qui vive, prêt à agir à n'importe quel instant. Un soldat est certes bercé par la peur, celle de ne plus jamais pouvoir revenir, celle de ne plus jamais revoir sa famille ou son pays, ou bien encore son chien fidèle qui l'attend à la maison. Mais un soldat est aussi encouragé par l'espoir, même infime puisse t-il être. Celui de réussir, de se battre avec conviction, non pas seulement pour sauver sa peau ou celle de ses camarades, mais aussi celle de ceux qui croient en eux et qui prient chaque soir et chaque matin au nom de leurs prouesses.

Oui, jusqu'alors, Jin n'avait jamais connu de sommeil aussi profond. Il n'avait jamais réellement connu cette sensation terrible, celle qui vous plonge dans les recoins les plus noirs de nos esprits, celle qui nous joue des tours et qui nous laisse croire que le rêve est réalité.

A vrai dire, Jin ne savait même plus où il était à cet instant. Il voguait dans la peur, dans l'angoisse et dans le désarroi le plus total, ne cessant de courir vers un infini qui n'était qu'un trou noir, à la recherche de tout ce qui faisait de lui l'homme qu'il était.

Il avait beau chercher, hurler, marcher, trottiner, courir ou même s'arracher les cheveux, rien ne fonctionnait. Pas de réponse, pas d'espoir, pas de lumière, rien que le néant et la terrible sensation de ne plus jamais pouvoir retrouver un semblant de réalité, ni même d'humanité.

Là, à cet instant, Jin se débattait contre sa peur la plus terrible, celle d'avoir perdu l'amour de sa vie et sa relève qu'il rêvait déjà de bercer au creux de ses bras.

A cet instant, Jin avait absolument tout perdu et n'était plus que l'ombre de lui-même, sans pouvoir avoir ne serait-ce que la chance de tout arrêter.

Puis arriva soudain la sensation de néant, avant la chute interminable qui le ramena à la triste réalité de son sort. Lorsqu'il ouvrit les yeux, le pilote ne cessait de trembler et pouvait sentir la chaleur de son corps le brûler, lui donnant même l'impression que la sueur qui coulait sur son front était inépuisable.

Dans un mouvement de panique, la vue brouillée par les larmes, il se releva difficilement et essaya tant bien que mal de marcher vers une porte qu'il visualisait que brièvement, seulement, son corps se mit à tanguer et aussitôt, une paire de bras vint le soutenir avant sa chute.

— Mon frère, je suis là.

Reconnaissant à peine la voix de Taehyung qui serrait la mâchoire pour se contenir de hurler peine et colère, Jin se remit à trembler et s'accrocha à ses bras comme il le put.

— Ils...Ils sont...Irène, le bébé, ils ont...

— Jin, écoute moi. Reste avec moi, là.

— M-ma femme, mo-mon...Enfant, ils...

𝐇𝐎𝐒𝐄𝐊𝐈 ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant