Boire la tasse

898 70 11
                                    

Le soleil commençait déjà à dépasser le sommet des montagnes à l'horizon.

Il était en retard.

Adossée contre le mur d'enceinte de la porte principale, je mangeai l'intérieur de mes joues pour éviter d'insulter à haute voix le prince nain.

-"Il va venir Dayia" me rassurait Dwalin en laissant échapper un épais nuage de fumée qu'il venait de tirer de sa pipe.

-"C'est irrespectueux" lançais-je en butant dans une pierre.
"Il me retarde trop, je m'en vais, ça lui fera une bonne leçon à apprendre aujourd'hui" pestais-je

-"Je pourrais te faire pendre pour ces mots Nemrod !" lança une voix grave derrière moi.

-"Vous êtes en retard" rétorquai-je de nouveau sans maîtriser mon insolence.

-"Je ne suis pas un simple marchand, ce ton est à bannir quand tu t'adresses à moi. Dwalin, je me passerai de tes trouvailles à l'avenir..."

J'inspirai lentement afin de ne pas perdre mon sang-froid. Si les dieux avaient décidé d'un autre destin pour moi, c'est lui qui serait en train de ployer le genou.

J'échangeai un dernier regard avec Dwalin en roulant des yeux avant de suivre Thorin.

Nous chevauchâmes en silence jusqu'à la rive du lac. Le trajet nous pris la mi-journée.
Je ne pouvais plus bénéficier de la faible lueur de l'aube qui me dissimulerait plus facilement dans les eaux glacées du lac.

J'attachai mon cheval sur le ponton, ôtai mes deux épées, puis mes bottes. Je commençai tout juste à enlever les sangles de ma cuirasse quand soudain :

-"Nemrod, qu'est-ce que tu fabriques ?!" cria Thorin, un brin de gêne dans la voix.

-"Vous avez déjà essayé de nager avec une armure en cuir complète ?" rétorquais-je d'un ton sarcastique à couper à la hache.
Laissez-moi m'occuper de cette hydre et gardez vos commentaires pour quelqu'un d'autre"

Je me retournai aussi sec faisant face au lac.
Désormais en sous vêtements, je m'équipai de deux dagues.
Il n'y avait pas que le soleil qui était témoin de mon corps presque à nu.
Je savais ce qu'il regardait.

Des runes, noires, tatouées en cercle sur tout mon dos, témoin de ma culture et mes racines.
Je fis rapidement une longue tresse, la faisant retomber sur mon épaule gauche jusque sous ma poitrine.

Je fouillais dans un de mes sacs à la recherche d'une fiole que je bu en grimaçant. Les effets furent immédiats mais toujours aussi désagréables : la respiration qui s'accélère, les muscles qui se tendent... Les yeux qui deviennent aussi noir que du charbon.

Je fis face à Thorin qui me regardait pantois.

-"Je ne compte pas sur vous pour me souhaiter bonne chance. Néanmoins, si je viens à ne pas revenir, prenez soin de mon cheval et... Il y a une lettre prête dans une de mes sacoches, suivez juste les instructions."

Je ne laissai pas le temps à Thorin de me répondre, je plongeai dans les eaux froides du lac.
On a beau avoir un corps surentraîné et un mental d'acier... Plonger dans un lac presque gelé vous remet vite à votre place.
Tant bien que mal, j'essayai de trouver un rythme de nage soutenu vers les profondeurs.

Une fois suffisamment loin de la rive, je marquai une pause.
Un silence de mort m'entourait.
Il fallait maintenant qu'elle vienne à moi.
Je détachai une de mes dagues et m'entaillai légèrement la cuisse pour qu'un filet de sang s'en échappe.  Tous mes sens étaient en alerte.
Les minutes me parurent des heures.

Soudain, des yeux verts apparurent au loin.
Il fallait faire vite : d'abord compter les têtes.
Une, deux, trois, quatre...cinq.
J'estimai rapidement la taille de ma proie, elle était plus petite que je ne pensais, elle n'avait pas atteint sa taille adulte.

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant