-"Dayia sors de la, ça peut être dangereux !" me supplia Balin pour la deuxième fois.
Je fouillai les étagères remplies d'herbes séchées, de poudres et autres substances.
Dans un vieux mortier, je pilai, écrasai, concassai.Je sentis les doigts de Balin qui me pressèrent le poignet.
-"On ne sait pas les propriétés de ces composants après tout ce temps... penses aux effets secondaires Dayia."
-"Je sais ce que je fais."
Mon mélange ne serait peut-être pas aussi efficace que mes fioles, mais je devais essayer.
Je me penchai au-dessus du récipient et en inspirai son contenu.
Je me redressai brusquement, la respiration coupée sous l'effet de la préparation.
Mon cœur pompait mon sang à une vitesse élevée, ma respiration s'accélérai.
Un mal de tête inhabituel m'envahit, me faisant me plier sous la douleur.-"Dayia !! Qu'est-ce qui se passe ?! Je t'avais dit que ce n'était pas prudent !" s'écria Balin.
Je respirai difficilement par la bouche, mes doigts étaient crispés sur mon crâne qui allait exploser.
Une rage incontrôlable s'emparait de moi.Je me remis sur pied et sortis de la salle.
Des veines noires couraient partout sur mon corps.
Je n'étais plus la chasseuse, j'étais devenue le monstre.Je vis Smaug s'approchait dangereusement de Thorin.
Je passais devant lui, mon corps faisant barrage au dragon, à cet instant je ne savais pas de qui Thorin avait le plus peur.
-"Khayum thane..." murmurais-jeSmaug était presque sur nous, je tendis mon bras gauche, ma paume de main en sa direction et abaissa mes deux derniers doigts.
Le temps sembla s'arrêter pendant un instant, une onde de choc ravageuse traversa la pièce et dévasta tout sur son passage.
L'intensité était telle que Smaug fut projeté dans les airs et alla se briser contre la montagne.
Sa fureur le poussa à revenir à la charge presque aussitôt.Thorin et les autres faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour l'intercepter.
Je restai calme au milieu de l'or en fusion qui s'écoulait dans les canaux, les flammes qui s'échappaient des fours et la rage de Smaug.
Tout n'était que chaos...j'étais le chaos.Smaug n'était qu'à quelques dizaines de mètres de moi.
De nouveau le bras tendu, j'abaissai deux phalanges.La bête se figea en partie, j'avais réussi à contrôler l'avant de son corps.
Je serrai les dents, je n'allais pas tenir longtemps.-"Il faut le conduire à la galerie des rois Thorin !!" hurlais-je
Il acquiesça d'un signe de tête et s'enfuit.
Je tremblai et gémissais de douleur, mais il fallait que je tienne encore un peu.
La queue et les pattes arrière de Smaug se débattaient violemment.Je finis par perdre le contrôle de la bête.
Le temps que Smaug reprenne ses repères, j'avais déjà filé vers la grande galerie.
Au passage, je ramassai Bilbon qui était tombé de son promontoire de pierre, détruit par le déchaînement du dragon.Nous courûmes tous les deux à perdre haleine.
En entrant dans le hall, Smaug nous avait rattrapé, brisant l'énorme cloison taillée dans la roche.
Les grands étendards qui recouvraient les murs nous tombèrent dessus, j'enveloppai Bilbon dans mes bras pour le protéger.
Je plaquai ma main contre sa bouche et soulevai doucement les draperies.-"TOI !! TU CROIS POUVOIR ME DUPER, SALE NEMROD ! TES PETITS TOURS DE MAGIE NE M'ATTEIGNENT PAS !" rugit Smaug.
"Depuis le début, tu sers ces sales nains et les hommes de Lacville...Tu ne peux les débarrasser de toutes les créatures qui se dressent sur leur chemin ! Il est peut-être temps que je leur rende visite..."
Fili.
Kili.-"Vous ne pouvez pas faire ça ! Ils n'y sont pour rien !!" s'écria Bilbon qui s'était relevé.
-"Ah oui... Vous tenez à eux... Bien... Vous les regarderez mourir..."
Smaug se détourna de nous et s'avança vers la sortie.
-"ICI !!" hurla Thorin à l'autre bout de la galerie.
"Je vais reprendre ce que tu m'as volé !"-"Toi, nain...Tu ne me reprendras rien du tout..." gronda Smaug en s'approchant de lui.
Thorin était posté debout sur la construction inachevée d'une statue en l'honneur du roi Thror.
Nous profitâmes de cette diversion avec Bilbon pour décamper et trouver un endroit plus sûr où nous cacher.
Je m'adossai contre un mur et me laissai glisser à terre.
Ma poitrine me brulait, je sentis un goût de fer dans ma bouche.-"D-Dayia... Qu'est ce qui vous arrive... Votre visage...V-vous saignez."
En effet, du sang coulait légèrement de mes yeux, de mon nez et de ma bouche.
-"Ne vous inquiétez pas Bilbon, c'est normal..." mentis-je.
J'essayai de le rassurer du regard lorsque la voix puissante de Thorin raisonna contre les murs.
-"Restez là Dayia, restez tranquille je vais voir ce qu'il se passe..." dit Bilbon.
Le hobbit se faufila entre deux colonnes et vit Smaug menacer Thorin.
-"Ceci est le royaume des nains ! C'est l'or des nains et nous allons avoir notre vengeance !!"
À ce moment-là, les pierres qui soutenaient la statue se brisèrent, laissant apparaître une sculpture de Thror en or massif.
Smaug, toujours avide d'un nouveau trésor fut hypnotisé...Subitement, l'or encore en fusion jaillit du monument, elle ensevelit Smaug sous un torrent doré.
Je vis la bête disparaître.Mais les dieux avaient décidé de ne pas être cléments avec nous ce jour-là.
Smaug resurgit de sa tombe dorée dans un rugissement qui aurait pu raisonner jusqu'à Lacville.
-"Vengeance ! Vengeance... Tu vas en voir une de vengeance !" vociféra-t-il en s'envolant de la montagne, fonçant tout droit vers l'ancienne Esgaroth.
Adossée contre mon mur, une larme de sang coulait sur mon visage et je priai en silence.
-"Ô' azgu malasul 'abad nibzurul, iskhira narid u marub nadadê ra muneb id-manl taslami y'a' urs ra shar....ishira ruk dashshat Durinul..."
* * * *
Khayum thane...
Victoire pour le roi.Ô' azgu malasul 'abad nibzurul, iskhira narid u marub nadadê ra muneb id-manl taslami y'a' urs ra shar....ishira ruk dashshat Durinul...
Oh, œil brumeux de la montagne en dessous, surveillez attentivement les âmes de mes frères.
Et si le ciel était rempli de feu et de fumée, continue de veiller sur les fils de Durin.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
Fiksi PenggemarDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...