Nous restâmes un long moment seuls dehors, enlacés l'un à l'autre.
Mon visage enfoui dans le cou de Thorin, je respirai profondément, j'avais besoin que mon cerveau se remémore toutes les odeurs qu'il avait finies par oublier.
Nous ne parlions pas, ressasser le passé douloureux ne servait à rien, tout avait été dit.Soudain des petites têtes curieuses passèrent le seuil de la porte.
-"J'ai l'impression que quelques nains veulent te voir" chuchota Thorin
Je me retournai et vis Dwalin s'avancer vers moi, il mit ses deux mains sur mes épaules.
-"Je te fais la promesse que ces chiens paieront pour ce qu'ils t'ont fait." me dit-il
Je savais que cette phrase en cachait une beaucoup plus lourde de sens.
Avec le temps j'avais appris à déchiffrer Dwalin lorsqu'il voulait me dire "je t'aime comme ma fille et je te protégerai au prix de ma vie"Toute la compagnie eut un geste ou un mot amical envers moi.
Il fallait maintenant parler de cette histoire au passé et se concentrer sur notre quête.Je m'endormis dans les bras de Thorin pour la première depuis trop longtemps.
Je plongeai dans le royaume des songes, un sourire aux lèvres.Le matin suivant, je me réveillai à la mi-journée, la place à côté de moi était vide.
Tout le monde s'était regroupé dans la cuisine, une voix grave qui m'était inconnue raisonnait dans la maison.
Je m'avançai toujours en boitant, mais avec une respiration plus fluide.
Je m'installai à côté de Fili quand Beorn surgit de son garde-manger, un grand pichet à la main.Il s'arrêta un instant et me scruta, son visage devint plus sévère.
-"Une Nemrod...Qui viens-tu tuer ici ?"
Je rangeai en vitesse mon médaillon dans ma chemise.
-"Non, n'ayez crainte, je ne suis pas venue pour tuer qui que ce soit ici et certainement pas vous..."
-"Même pas Azog..." me lança-t-il
-"Comment le connaissez-vous ?" lui demandai-je
-"Mon peuple fut le premier à s'installer dans les montagnes... Avant que les orques n'arrivent, le Profanateur a tué presque toute ma famille, les autres sont devenus ses esclaves.
Mettre en cage des changeurs de peau et les torturer l'amusait beaucoup apparemment "-"Je peux aisément comprendre..." chuchotais-je
Il me servit à boire et s'installa en silence.
-"Donc... il vous faut atteindre la montagne avant les derniers jours de l'automne ?" reprit-il
-"Avant que n'arrivent les derniers jours de Durin, oui." répondit Gandalf.
-"Vous n'irez pas très loin avec celle-là..." dit Beorn en me regardant.
"Vous pouvez rester ici le temps qu'elle remarche correctement, il n'y a rien de pire qu'un guerrier qui ne peut plus tenir debout."Thorin réfléchit un instant et échangea un regard avec Gandalf.
-"D'ici combien de temps penses-tu guérir ?" me demanda doucement Thorin.
-"Ce n'est pas profond, d'ici trois jours, je pourrais de nouveau courir."
-"C'est entendu, nous restons." statua Thorin.
Nous passâmes donc les trois jours suivants dans la demeure de Beorn.
Je pris soin de me ménager, Oin mettait un point d'honneur à ce que je ne m'épuise pas trop.
Dans cette maison perdue au milieu des grands espaces, j'avais l'impression que toutes les épreuves que nous avions endurées n'avaient jamais existé.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
Hayran KurguDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...