Dame de cœur et Roi de pique

558 42 7
                                    

-"Continuez de chercher ! Elle est forcément dans cette salle !"

Plantée aux côtés de Thorin, j'avais pour ordre de rester près de lui car, selon ses dires, nulle reine ne devrait s'épuiser à une telle tâche.

Sentant l'Arkenstone contre moi, je regardai, silencieuse, mes amis se crever à la tâche cherchant un joyau qu'ils ne trouveraient jamais.

En fin de journée, Dwalin et Balin faisait leur rapport quotidien à Thorin sur l'avancement des recherches, je me tenais à côtés d'eux, les mains derrière le dos, comme une enfant.

Chaque jour qui passait rendait cette entrevue de plus en plus insupportable pour moi.

-"Elle est dans ces salles....je le sais..." soufflait Thorin qui nous tournait le dos

-"Nous avons tout retourné..." se défendit Dwalin

-"Pas assez apparemment !"

-"Nous voulons tous revoir cette pierre Thorin..." répondit son ami

-"Et pourtant, on ne l'a toujours pas !" s'exclama Thorin, faisant toujours face à son trône.

-"Doutes-tu de la loyauté de l'un d'entre nous..." dit prudemment Balin

Thorin s'avança lentement vers nous.

-"L'Arkenstone est l'héritage de notre peuple Thorin, tout ce que nous voulons, c'est qu'elle nous soit restituée" continua Balin

-"C'est le joyau du roi...NE SUIS-JE PAS LE ROI ?!" vociféra Thorin.

La puissance de cette dernière phrase raisonnait dans la montagne et me fit frémir, je respirai nerveusement pas la bouche.
Thorin me fixait et s'approchait toujours plus près de moi.
Il n'était plus qu'à quelques centimètres de mon visage.

-"Écoutez bien... Quiconque la trouverait et me la dissimulerait...s'exposerait à ma vengeance..." murmura-t-il en me fixant de ses yeux bleus.

Après cela, nous fûmes tous congédiés.
Je m'isolai seule dans un recoin de la cité et pleurai en silence, une main sur ma bouche pour calfeutrer mes sanglots.
Je pleurai pour ce que j'étais en train de faire, ce que je m'apprêtai à faire et surtout...je pleurai parce que mon cœur se brisait, encore une fois.

Les yeux encore rouges, je décidai de sortir de ma cachette pour que mon absence n'attire pas trop l'attention.
Étrangement, je ne croisai personne sur mon chemin et décidai de me rendre vers la grande porte.
Je vis mes compagnons rassemblés autour de Thorin.

-"Je veux que chaque pierre de cette porte soit rassemblées, il faut sécuriser notre royaume d'ici à l'aube !"

-"Que se passe-t-il Thorin ?" demandais-je en posant ma main contre son dos.

-"Kurdunuh...je dois te mettre en sécurité, les hommes de Lacville seront bientôt à nos portes..." me chuchota-t-il

Incrédule, je regardai Dwalin qui secouait la tête, impuissant.

-"Thorin...Les gens de Lacville ont besoin de notre aide, ils ont tout perdu..." dis-je doucement.

La mâchoire de Thorin se serra.

-"Ne me dis pas ce qu'ils ont perdus... Je ne le sais que trop bien...Ils ne veulent que mon or et se fiche de qui nous sommes...AU TRAVAIL !!" rugit-il

Le mur terminé, je me réfugiai dans mon ancienne chambre pour récupérer le peu de sommeil qu'il me restait avant l'aube et d'accorder à mon esprit une trêve avant de supporter de nouveau les conversations insensées avec Thorin.

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant