Fight Club

753 62 0
                                    

C'est le grand jour.
Des étendards aux couleurs de la lignée de Durin recouvraient la cité, une odeur de viande grillée et de bière flottait déjà dans les airs, les festivités allaient être épiques.

Chants et récits à la gloire du roi Thror allaient bon train depuis le levé du jour alors que le commençait qu'à la mi-journée.
Je pris le temps pour me préparer.

Ce tournoi était peut-être un simple divertissement pour les nains, mais pour mon peuple, se battre en duel n'est pas une chose à prendre à la légère. J'avais l'impression de revivre les longs banquets d'autrefois et que je me devais d'honorer clan et dieux.

Cheveux tressés, yeux grimés de noir comme le veut la coutume, je me frayai un chemin vers l'arène.

-"Dayia ! Par ici !"

Je me dirigeai vers Dwalin qui m'aperçu au loin.

-"Tu comptes faire peur à qui comme ça petite ?" dit-il en ricanant.

-"Aux enfants...Et aux vieux nains comme toi." rétorquai-je d'un coup de coude dans les côtes de mon nouvel ami.

-"Suis-moi, ça va bientôt commencer." dit-il, l'air soudainement sérieux.

Nous rentrâmes dans un grand hall entouré de gradins, la foule ovationnait déjà les lutteurs. Au fond de l'immense salle, une grande estrade était installée, où siégeaient le roi, Dìs et Thrain, le père de Thorin que je n'avais encore jamais vu.
Quelques conseillers et nobles, invités pour l'occasion, étaient aussi à leurs côtés.

Un cor raisonna en un puissant écho dans toute l'immensité de la salle.

-"QUE TOUS LES COMPÉTITEURS SE RASSEMBLENT AU CENTRE DE L'ARÈNE !!"

Parmi la cinquantaine de nains qui allaient disputer le tournoi, je ne mit pas longtemps à apercevoir Thorin. Vêtu d'une simple chemise bleu foncé en lin, les manches relevées sur ses coudes laissant apparaître des avants bras puissants.
Pantalon brun et bottes complétaient la tenue. Nos regards se croisèrent, il m'adressa un clin d'œil.

Je détournai le regard, gênée.

Je continuai d'observer mes futurs adversaires quand mon cœur se serra en voyant un nain, arborant une crête rousse...

-"Dayia... Hé... Dayia, t'as vu un mort ou quoi" s'inquiéta Dwalin en me poussant d'un coup d'épaule.
"Qu'est-ce que tu regardes comme ça..."

Il suivit mon regard et comprit instantanément qu'il s'agissait d'une toute petite partie de mes agresseurs.

Avant qu'il n'eut le temps de faire quoi que ce soit, un nain aux cheveux grisonnants et à la barbe tressée se mit au centre du cercle que nous avions formé.

-"BIENVENUE ! BIENVENUE À TOUS NOBLES NAINS D'EREBOR ET DES MONTS DE FER ! DANS QUELQUES INSTANTS, LES PLUS VALEUREUX D'ENTRE NOUS VONT S'AFFRONTER EN L'HONNEUR DE NOTRE CHER ROI"

Je ne quittai pas le rouquin des yeux et je remerciai les dieux d'avoir été aussi cléments envers moi. Ils me donnaient enfin la chance de faire regretter à ce pauvre fou d'avoir oser lever la main sur moi.

-"LES RÈGLES SONT SIMPLES ! AU SOL SONT TRACES DES CERCLES, JE VEUX DEUX PARTICIPANTS DANS CHACUN D'ENTRE EUX. POUR ACCÉDER À LA VICTOIRE, VOUS DEVEZ NEUTRALISER VOTRE ADVERSAIRE SOIT PAR K.O OU EN LE SORTANT DU CERCLE. LES GAGNANTS DE CHAQUE DUEL S'AFFRONTERONT JUSQU'À CE QU'IL N'EN RESTE QU'UN...EN PLACE ! "

Le cor retentit de nouveau.
C'était maintenant ou jamais.
Je me faufilai jusqu'à ma cible, qui avait déjà pris place dans un cercle.

Je me plantai devant le nain, la tête haute.

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant