Fluctuat Nec Mergitur

782 63 0
                                    

Ni la faim, ni la soif, ni la douleur ne m'arrêtèrent durant la journée qui suivit, je devais rattraper les survivants d'Erebor. Les habitants des villages aux alentours m'indiquèrent aisément la route à prendre, après tout, l'exode d'un peuple tout entier ne devait pas passer inaperçu.

Je marchai lentement, ralentie par une respiration de plus en plus difficile à cause de mes côtes.
Au matin du deuxième jour, j'aperçus une masse noire fourmillait à l'horizon et j'atteignais la fin du cortège à la mi-journée, ils étaient des centaines à converger vers l'ouest.

A travers cette marée naine, j'essayais de croiser des regards familiers...mais en vain. 

-"Hé, c'est toi la Nemrod ?" me lança un vieux nain assis dans une charrette de fortune.

J'acquiesçai.

-"Je pense que tu ferais mieux d'aller tout d'vant...j'ai entendu un paquet d'monde parler de toi...même le Prince Thorin y t'cherches j'crois bien."

Je remerciai le vieil homme et repris ma course, bousculant la foule sur mon passage, ignorant la douleur qui me ravageait la poitrine. La tête de cortège apparut enfin et mon supplice prit fin.

-"THORIN !!" hurlais-je à m'en rompre la voix.

Ce dernier se retourna, me cherchant du regard. Je me jetai sur lui, enfouissant mon visage dans son cou et sa cascade de cheveux noirs.

Après de longues minutes enlacés l'un à l'autre, il finit par prendre mon visage entre ses mains et murmura :

-"Je pensais t'avoir perdue Dayia..."

-"Je sais..." chuchotais-je, la voix brisée par des sanglots.

*

Le soir, nous campâmes à l'abri, dans le creux d'une vallée. 
Au coin du feu, appuyée contre un rocher, Oin m'auscultait et tentait de soigner mes blessures, Dwalin et Thorin étaient à mes côtés. Ce dernier avait les traits tirés et se massait les tempes.

-"J'ai du mal à comprendre ce qui t'a pris de retourner là-dedans Dayia... Ce ne sont que des épées." dit-il irrité.

-"Je n'ai pas besoin d'être sermonnée comme une enfant...Je pense que j'en ai suffisamment payé le prix" répliquais-je en grimaçant de douleur.

-"Pourquoi tu as fait ça." insista-t-il

-"Thorin, laisse la petite tranquille, elle est saine et sauve, c'est tout ce qui compte..." fit Dwalin

-"Peut être... Mais une personne sensée ne risquerait pas sa vie pour un bout de métal...Je sais qu'il a autre chose Dayia."

Je baissai le regard et demeurai silencieuse le resta de la soirée.

*

Les semaines passèrent et nous poursuivîmes notre route toujours plus vers l'ouest, à travers les Landes d'Etten et de l'Arnor. Thorin nous guidait vers les Montagnes Bleues, dernier sanctuaire habitable des nains.

Je décidai de rester à leurs côtés le temps que tous reprennent une vie normale.
Mes monstres pouvaient attendre.

Malgré leur tragique destinée, la lignée de Durin restait plus soudée que jamais, ce qui me rappelait douloureusement que j'étais en train de délaisser ma vraie famille.
Quelques semaines après être arrivé à destination, je décidai donc de retourner dans mes terres natales, auprès de mon père et mon frère pendant quelques temps.

Pendant mon absence, mon frère, Finn s'était marié et m'accueillit avec mes deux nièces dans les bras.

*

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant