Je me frayai un chemin derrière Bard et Thranduil qui baissèrent le regard à mon passage.
Gandalf m'entoura les épaules de son bras en signe de soutien, car aucun mot ne pouvait soulager ma peine.-"Sommes-nous donc d'accord ? L'Arkenstone contre ce qui a été promis ?" reprit Bard
Thorin me regardait du haut de ses fortifications, les yeux rivés sur les hématomes qui se formaient déjà sur mon cou.
-"Donnez nous votre réponse ! Voulez-vous la paix... Ou la guerre ?" insista de nouveau le chef des hommes.
Soudain, je vis se poser un grand corbeau des montagnes juste à côté de Thorin, je tournai la tête vers l'est et vis l'armée de Daïn apparaitre.
-"Je choisis la guerre..." murmura Thorin en regardant les centaines de nains du clan Pied-d'Acier s'avançaient vers la montagne.
Thranduil ordonna à ses troupes de faire volte-face pour affronter la menace naine.
Je pris les devants et m'avança à grandes enjambées vers le cousin de Thorin, que je connaissais bien.
-"Shamukh Daïn ! Zûr tagnigi ?" dis-je d'un ton désinvolte
-"AH ! Voyez qui voilà, mon humaine préférée ! Kud tâti merar ?" s'écria Daïn, le ton bien trop joyeux comparé à la situation.
-"Il n'y a nul besoin d'une guerre entre hommes, elfes et nain Daïn... Tout ceci est ridicule... Dites à votre armée de faire demi-tour, nous pouvons trouver un accord sans passer par un bain de sang" dis-je doucement
-"Il est hors de question que je me retire devant un elfe, surtout pas devant cette grande princesse ! Nulle ne se dresse contre les miens ! Ithmir b'tîr Dayia, cela ne te concerne pas ! Baruk khazad ai-menu !!"
Alors que l'armée naine scandait des chants de batailles, je sentis le sol trembler sous mes pieds... Quelque chose rampait sous terre.
-"DES MANGE-TERRE !!" hurlais-je
La montagne se perça de cinq grandes galeries d'où sortirent des vers géants.
-"Mar, mar, oishee !!" raisonna une voix dans toute la vallée.
Du haut d'une ancienne tour en ruine de Dale, Azog était posté fièrement en chef de guerre.
Tandis que des cors raisonnait dans la vallée, des hordes d'orques sortaient des galeries, telle une fourmilière que l'on aurait dégagé d'un coup de pied.
Daïn rassemblait ses troupes,
-"Du-bekâr ! Du-bekâr ! Fils de Durin !"
L'armée des Monts de Fer se rua à la rencontre de celle d'Azog. Les nains formèrent un barrage de boucliers et de lances sur lequel les orques allaient se briser.
Je regardai une dernière fois mes amis, immobiles sur leur rempart.
Pourquoi ne descendaient-ils pas ?Thorin me lâcha un dernier regard et tourna le dos à la bataille.
Cette montagne avait définitivement eu raison de lui.-"Dayia ! Que faites-vous ! C'est de la folie !" s'écria Gandalf en me voyant courir aux côtés des nains.
Je sentais l'adrénaline monter, mon cœur battait plus vite, je me sentais invincible, cette sensation, je ne la connaissais que trop bien.
Les elfes se joignirent au combat, sautant par-dessus les nains qui étaient toujours au sol, brandissant leur bouclier tel un mur infranchissable.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
FanfictionDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...