Cela faisait une semaine que j'avais quitté les Monts de Fer, je m'y étais rendu pour de la basse besogne.
Les nains devaient se débarrasser de quelques goules qui rôdaient autour de leurs terres.
Je nettoie les terres des hommes, des elfes et des nains de leurs monstres et démons depuis des lustres.
Je suis née pour ça. Entraînée pour ça.
Et surtout, payée pour ça.Tout le monde s'y retrouve en quelque sorte.
Qui voudrait sacrifier sa vie pour un monstre alors qu'une vagabonde le fait pour vous en échange de quelques pièces ?On nous appelle "les Nemrod".
Vêtus de noir, discrets comme des ombres, mais mortels comme des poignards dans la nuit.
Bref, me voilà désormais dans cette pauvre auberge que même le soleil de printemps n'arrivait pas à rendre plus accueillante.Le travail se fait rare à l'arrivée du printemps, les montres se font plus discrets quand les jours rallongent.
J'errai donc de villes en villes à la recherche d'une pauvre âme ou village en proie à un maléfice.- "Qu'est-ce que je vous sers ma belle ?"
La voix nasillarde du vieux tavernier me sorti de mes songes.-"Un thé, merci. J'ai assez de la bière naine pour les siècles à venir"
-"Comme vous voudrez ma belle"
Je m'installai en fond de salle et notai que j'attirai déjà l'attention.
Je détachai mes deux épées de mon dos et les laissèrent à porter de main.-"Et un thé pour vous ma belle"
-" Merci." répondis-je sans regarder le pauvre tavernier.
Devant moi, un peu plus loin, un nain à l'air peu commode me fixait, après quelques instants, il s'aventura vers moi.
Je resserrai ma main sur le pommeau d'une de mes lames.-"Hé. Nemrod ?"
-"Bonjour" dis-je d'un ton cinglant.
-"Pas besoin d'employer ce ton avec moi.
J'ai reconnu ton amulette... On en voit plus beaucoup des comme toi par ici...Tu cherches du travail ?"- "Ça dépend" répondis-je toujours méfiante.
Le nain prit la peine de s'installer à ma table sans y être invité. Il marqua une pause, m'observa en croisant les bras sur son torse.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
Fiksi PenggemarDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...