Les premiers rayons du soleil venaient tout juste de percer au travers des fenêtres quand je me décidai finalement à me lever, je n'avais pas fermer l'œil de la nuit.
Je quittai le lit encore chaud et les bras de Thorin pour me confronter à la froideur du petit matin.
Je sortis de la grande demeure et me posta sur le perron.La ville était encore endormie, tout était paisible sauf mon esprit qui était encore perturbé de la veille.
J'observai les alentours quand je distinguai au travers de la brume une silhouette familière assise sur le ponton.-"Toi non plus tu n'as pas dormi ?" dis-je en m'asseyant près de Fili, balançant mes jambes au dessus de l'eau.
Il avait les traits tirés et la mine abattue.
-"Je n'aime pas quand on se dispute Fili... Parles moi." dis-je doucement.
Pas de réponse.
-"Si tu n'es pas prêt à en parler je comprends...je comprends aussi que tu puisse être en colère ou que..."
-"Je ne suis pas en colère..." m'interrompit-il sans hausser la voix.
-"Alors qu'est-ce que c'est ?"
-"Je me sens honteux et...triste.
Je t'ai fait souffrir Dayia et jamais je ne pourrais me le pardonner..."Je l'observai un moment, il avait les épaules basses et le regard dans le vide.
Je finis par répondre sur un ton plus détendu.-"La honte et la tristesse sont des sentiments qui s'effaceront avec le temps.
C'est la colère et la rancune qui sont mauvaises si elles perdurent."-"..."
-"Nous n'avons pas le temps de nous en vouloir Fili...qui sait ce que l'avenir nous réserve... Nous devons rester unis."
-"Tout est gâcher maintenant... J'ai tout gâcher."
-"Je ne suis pas d'accord.
Certes, il faudra peut être du temps pour oublier cette histoire mais je ne veux pas qu'elle nous divise...je tiens trop à toi."Il resta silencieux.
Fili avait le caractère de sa mère, ils pouvaient parfois agir sans réfléchir mais quand il le fallait, ils faisaient preuve d'une grande capacité de réflexion.
Je savais qu'il aurait besoin de temps pour être en paix avec lui même mais il finirait par revenir vers moi.-"Menu gajatu Fili..." murmurais-je
Il asquiesca légèrement, mon ami avait encore le cœur trop lourd pour dire quoique ce soit.
Je posai ma tête sur son épaule et il reposa la sienne contre moi.-"Dolzekh menu..." chuchota t-il.
Nous restèrent un moment sans rien dire.
-"Dayia ?"
-"Je voudrais que tu ailles voir Kili... Je m'inquiètes..."
Je rentrais dans la chambre des garçons le cœur tambourinant dans ma poitrine et ce que je vis ne me plus guère.
Le jeune nain tremblait dans son lit, encore plus pâle que la veille.
Je me précipitai à son chevet.-"Kili pourquoi tu n'as rien dit ?! Regardes toi..." dis-je en posant ma main sur son front humide.
-"Je vais bien, c'est juste un peu de fièvre." souffla t-il
-"Fili, il faut prévenir Thorin, nous ne pouvons pas partir aujourd'hui..." dis-je en me retournant vers son frère.
-"Dayia c'est bon, je te dis que ça va...va te préparer..." grogna Kili
VOUS LISEZ
Heart and Stone
FanficDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...