L'air frais emplit mes poumons alors que je me dirigeai vers les ruines de Dale.
Le clair de lune guidait mes pas dans la neige.
Je sentais le sang qui pulsait dans mes yeux, les veines de mes bras s'étaient de nouveau assombries, je bouillonnai de colère.Les gardes de Thranduil me laissèrent entrer dans l'ancienne cité sans sourciller, certains me pointèrent la direction de leur roi sans que j'ai à leur demander quoique soit.
Je déboulai dans la tente du seigneur elfe sans y être invitée.
-"Par tout les Valar ! Dayia ! Que faites vous là ? Que vous arrive t-il!" s'écria Gandalf en s'étouffant presque avec la fumée de sa pipe.
-"En effet...je vois que le protocole n'est pas le fort des Nordiens, mais passons...J'ai l'impression que votre venue ici n'est pas un hasard..." dit Thranduil dont la curiosité était piquée.
-"Je n'ai pas le temps pour le protocole, je viens vous donner ça."
Je fouillai dans ma tunique et balançai le collier et l'Arkenstone sur une table devant moi.
Gandalf me prit par les épaules, inquiet.
-"Dayia, enfin ! De quel sortilège êtes vous la proie ! Vous n'êtes pas vous même, regardez vous !" dit-il en regardant mon visage zébré de noir.
-"Je vais, très bien merci !" répliquai-je froidement en repoussant le magicien.
Thranduil et Bard se rapprochèrent de la table où étaient déposés les deux objets.
Je pointai du doigt le collier en toisant l'elfe.-"Ça c'est pour que vous laissiez ma famille tranquille...Et ça c'est notre seule chance d'échapper à une guerre" grinçais-je en désignant l'Arkenstone
-"Pourquoi nous donner la pierre...nous ne vous devons rien..." dit Bard.
-"Je ne le fais pas pour vous en effet...je le fais pour les treize nains qui sont sous cette montagne... Et...Pour Thorin." dis-je en baissant la voix.
-"Il chérit cette pierre plus que tout au monde j'en ai peur... Si vous lui rendez, nous éviterons une guerre et les gens de Lacville auront de quoi reconstruire leur vie. Je vous en fais la promesse." repris-je
-"Et si il découvre que c'est vous qui nous l'avez donné..." me fit Gandalf préoccupé.
-"Il ne fera rien de pire que ça" répondis-je en effleurant ma lèvre ouverte.
Le magicien fronça les sourcils.
Bard et Thranduil s'échangèrent un regard entendu.Sur cet accord, je quittai la tente précipitamment mais fut vite rattraper par Gandalf.
-"Dayia... J'ai besoin d'explications, accordez moi un instant...j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé pendant mon absence."
-"Justement parlons en de votre absence !! Vous nous avez laisser seuls, nous avions besoin de vous, j'avais besoin de vous Mithrandir..." dis-je les yeux embués de larmes.
Le magicien resta immobile quelques secondes, décontenancé par ces larmes si soudaines.
-"Cette aventure ne m'a apporté que du chagrin et de la peine, je suis en train de perdre Thorin, je suis défigurée par une magie que je n'ai pas su contrôler, je suis en train de trahir mes amis...Je ne vois pas d'issue à cette quête ! Et vous n'étiez pas là pour m'aider !!" criais-je
-"Dayia...je suis navré. J'aimerai vous promettre que tout s'arrangera, malheureusement je crains que notre avenir soit encore trop incertain... J'ai vu certaines choses qui dépassent mes craintes les plus folles."
VOUS LISEZ
Heart and Stone
أدب الهواةDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...