-"Laisse Dayia tranquilles veux-tu. J'ai à te parler." dit sombrement Thorin à sa sœur.
-"Je veux qu'elle parte" répondit Dis, amère.
-"Impossible, ce que je m'apprête à te dire la concerne."
Je me sentais mal, j'avais l'impression que l'air s'alourdissait tout à coup.
Les confessions n'avaient pas encore débuté que les deux s'échangeaient déjà des regards assassins.-"Dis...Dayia ne va pas partir. Bien au contraire, elle va rester ici...à mes côtés." dit lentement Thorin.
Un rire nerveux déchira le silence de la crypte.
-"J'espère que c'est une plaisanterie...tout le monde sait que tu es vulnérable en sa présence mais de là à la faire monter sur le trône... je crois que tu as oublié dans quel état tu étais lorsqu'elle a fui." lâcha Dis entre ses dents.
Je voyais qu'elle se tendait, ses épaules se relevaient et son cou se crispait à chaque mot tel un animal sur la défensive.
De mon côté, je me contentai de rester derrière Thorin, les yeux fixant le sol, comme si regarder ailleurs allait me sauver de l'explosion imminente. J'étais à deux doigts de hurler la vérité pour me libérer de ce fardeau que je traînai depuis trop longtemps, mais c'était à Thorin de le faire.
-"Tu lui dois le respect, que tu le veuilles ou non, c'est ce que nous avons décidé !" s'emporta Thorin
-"Personne ne voudra d'une traîtresse ici !!" cria t-elle en retour
-"C'EST MOI LE TRAITRE ICI DIS !!" rugit Thorin en se pointant du doigt.
L'écho n'en finissait pas de se répercuter sur les grands murs de la salle...à moins que ce ne fût dans ma tête...
Je lâchai un long soupir de soulagement et la chappe de plomb qui planait au-dessus de ma tête depuis un an se brisa comme un plafond de verre.
Les yeux bleus perçants de Dis se posèrent sur moi en quête de réponse.-"Que s'est-il passé ?" dit-elle oscillant entre colère et inquiétude en faisant quelques pas vers nous.
Elle anticipa la réaction de Thorin et leva une main dans sa direction pour lui faire signe de se taire.
-"C'est de sa bouche que je veux l'entendre" ajouta-t-elle sans le regarder et en s'approchant toujours plus près de moi.
Je pris une grande inspiration.
Dès ma première rencontre avec la lignée royale de Durin, c'était de Dis dont j'avais eu le plus peur, ce sentiment, même après des dizaines d'années, ne s'était jamais vraiment évanoui et n'avait jamais été aussi fort qu'en cet instant.
Je n'avais pas peur pour moi. J'avais peur pour Thorin.
-"Réponds Dayia." m'ordonna-t-elle
J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit, je lançai un regard vers Thorin qui me rendit un signe de tête, approbateur.
-"Une dernière fois Dayia...qu'est-ce qui s'est passé ?" chuchota-t-elle, cette fois-ci en proie à la panique
J'essayai de trouver les mots justes, une tournure de phrase qui rendrait la vérité moins pénible à entendre.
Mais je ne trouvai rien d'autre à dire que ces mots crus et douloureux qui n'étaient que le reflet de ce que j'avais vécu.-"Thorin a essayé de me tuer."
Avant que Dis ne se retourne vers son frère je lui pris les mains et ajoutai très calmement,
-"Il faut que tu comprennes qu'il n'était pas lui-même, c'est ce trésor et...c'était...c'était un accident et maintenant je..."
-"Un accident ?! Comment peux-tu qualifier ça d'accident !" s'emporta Dis
Elle relâcha mes mains et prit le col de tunique de Thorin.
-"Qu'est-ce que tu lui as fait ?! Est-ce que quelqu'un ici, peut m'expliquer ce qu'il s'est passé !!"
Thorin demeurait calme face à l'accès de violence de sa sœur et désigna d'un signe de tête mon cou.
Dis, les yeux humides, fixa ce dernier et compris.Elle relâcha d'un air de dégoût Thorin, qu'elle n'osait plus regarder.
Elle enfouit son visage dans ces mains un instant en respirant profondément.Lorsqu'elle rouvrit les yeux, j'étais aux côtés de Thorin.
-"C'est du passé tout ça...je ne veux pas que tu lui en veuilles... je vais bien. Je veux juste que tu nous pardonnes pour ces mensonges et que l'on redevienne uni...comme avant. Nous avons trop souffert pour que la haine persiste." dis-je paisiblement.
À ces mots, Thorin me prit la main et nous attendîmes en silence une réaction de la part de Dis.
Elle fonça vers moi et me prit dans ses bras.
Elle pleura pendant de longues minutes, chaque larme comptait comme un pardon.
Je l'embrassai sur la joue alors qu'elle était toujours fermement agrippée à mon cou.Thorin posa une main sur son épaule et elle répondit en attrapant le bras de son frère pour le joindre à notre étreinte.
Nous restâmes un moment les uns contre les autres, soulagés que cette expiation soit enfin achevée.Éreintée, je raccompagnai Dis dans sa chambre. Elle exprima le souhait de s'entretenir seule avec Thorin dès le lendemain, mais la violence des révélations de ce soir avait eu raison d'elle.
Une fois dans ses appartements, je la fis asseoir et passai un linge humide sur ses yeux et la fis boire.
À genoux devant elle, je voulais qu'elle ne manque de rien pendant qu'elle retrouvait ses esprits. Mon expression soucieuse attira son attention.-"Ce n'est pas convenable pour une future reine d'avoir la mine renfrognée comme ça..." lança-t-elle
J'écarquillai les yeux, stupéfaite par cette repartie si soudaine qui lui ressemblait tant...j'avais retrouvé mon amie.
Je me relevai et lui lançai le bout de tissu froid en répliquant,-"Je serai tellement renfrognée que cela fera fuir n'importe quel ennemi à des lieues à la ronde..."
Elle sourit.
-"Plus sérieusement, Dayia...tu vas vraiment rester ici...pour de bon ?" dit-elle, la voix pleine d'espoir.
Je m'affalai de tout mon long sur son lit en poussant un long soupir, elle m'imita.
-"Je crois bien que oui, il faut bien quelqu'un d'autre que toi pour tenir tête à ton frère non ?"
Un court silence s'installa et je repris,
-"J'ai tellement de choses à te dire Dis... j'ai l'impression qu'une vie entière ne suffirait pas pour t'expliquer..."
-"Ssssshhh, ce n'est rien... nous aurons tout le loisir de rattraper le temps perdu à présent. Va rejoindre Thorin." dit-elle faiblement, les yeux lourds de sommeil.
Je déposai un baiser sur son front et la laissai glisser lentement vers un sommeil profond.
Je ne retournai pas dans la grande salle, j'étais moi aussi exténuée par la soirée, il était temps de passer à un nouveau jour.Lorsque je poussai la porte de ma chambre, je me stoppai sur le seuil en apercevant Thorin appuyé contre mon bureau avec deux coupes posées près de lui.
Je refermai doucement la porte, un sourire au coin des lèvres.Il me tendit un des verres et nous bûmes en silence sans nous lâcher du regard.
Le temps s'étirait et malgré la journée qui me parut une éternité, je savourai ce moment de paix.
Je reposai le vin et tirai une mèche de cheveux de ma tresse.-"Je suis prête." chuchotais-je
-"Je n'avais pas vraiment prévu que la soirée se termine ainsi et...celui que je t'ai offert la première fois est sûrement perdu à jamais...j'en reforgerai un moi-même. En attendant, peut-être que l'on peut prendre une de tes coutumes en guise de symbole."
-"Je ne pense pas que tu voudras essayer...l'homme doit manger un cœur cru et en entier de mouton pour prouver sa loyauté envers sa future femme."
Il rit doucement,
-"En effet, faisons comme si je n'avais rien entendu" dit-il en m'embrassant.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
Hayran KurguDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...