-"Ahahaha ! Je savais que tu y arriverai petite ! Balin, tu me dois 10 pièces d'or !" s'exclama Dwalin en nous voyant arriver.
-"Parier sur ma tête...Voyons Dwalin. Tu me paieras une bière pour te faire pardonner " lui lançais-je, l'air moqueur.
Pendant que Dwalin et Thorin discutaient plus loin, je descendis de cheval et me dirigeai vers l'écurie. Balin en profita pour se rapprocher de moi.
-"Vos talents au combat ne sont plus des rumeurs princesse, vous avez hérité du don de votre père."
Je me figeai sur place et serai ma mâchoire.
-"Comment avez-vous su." lançais-je au nain d'un ton cinglant.
-"J'ai fait quelques recherches, je voulais être sûr... Votre nom m'était familier." bafouilla Balin.
-"Personne ne doit savoir... Maintenant si vous voulez bien m'ex..."
-"C'est trop tard, j'ai dû en informer le roi. Il souhaite vous voir dès que possible" se défendit-il.
-"Alors Dayia, tu la veux ta bière oui ou non ??" me lança joyeusement Dwalin.
-"Nous devons passer devant le roi d'abord" objecta Balin, me poussant vers la porte principale.
Ma mâchoire demeurait serrée jusqu'à l'entrée de la salle du trône et je restai à l'arrière du groupe le plus longtemps possible.
Le comité d'accueil était déjà là, les éclats de voix s'estompèrent à notre arrivée.
Le roi tourna lentement la tête vers moi et m'interpella de sa voix grave.-"Comptiez vous un jour nous faire part de votre réelle identité ? Qu'avez vous donc à cacher ? "
-"Mon seigneur, je vais vous expliquer...C'est un malentendu, je..."
-"Que se passe-t-il ?" m'interrompit Thorin en regardant son grand-père.
-"Je pense que tu devrais jeter un œil à ces documents Thorin" lui répondit le roi en désignant une table plus loin, tout en ne me lâchant pas du regard.
Thorin s'exécuta et parcouru du bout des doigts les parchemins et livres étendus devant lui. Ses yeux s'écarquillèrent brutalement, il pivota dans ma direction.
Mâchoire toujours aussi tendue, je lançai des regards assassins à ce pauvre Balin.
-"Expliquez-vous" m'ordonna Thorin.
Je cherchai mes mots.
-"EXPLIQUEZ VOUS DEVANT LE ROI !" hurla-t-il de nouveau, son visage désormais à quelques centimètres du mien.
Balin s'interposa et lui murmura :
-"Tu ne sais donc pas à qui tu parles malheureux."
-"Assez" dis-je d'un ton grave.
Après une grande inspiration, je repris.
-"Mes seigneurs si je vous ai offensé, je vous prie de m'en excuser, je ne pensais pas vous manquer de respect. Je clarifie donc la situation sur le champ : je confirme bien ce que vos manuscrits doivent relater, je suis Dayia Stormgard, fille aînée du roi Ivar Stormgard, souverain des Terres du Nord."
Je jetai un rapide coup d'œil à Dwalin, dont la mâchoire ne pouvait pas tomber plus bas.
Les quelques secondes qui passèrent me parurent compter des heures, je décidai de rompre de nouveau le silence.
-"Les révérences et autres courtoisies ne seront pas nécessaires en ma présence."
-"Pourquoi nous avoir caché cela ?" se radoucit Thorin.
-"Je suis fille de roi, mais pas héritière.
C'est une autre vie que les dieux ont choisi pour moi. Je suis Nemrod. Pas princesse. C'est en qualité de chasseuse que je suis venue et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi ma lignée vient interférer dans nos échanges."-"Votre père nous tuerait tous autant que nous sommes s'il apprenait la manière dont nous vous avons accueillis." reprit le roi.
-"Mais il n'est pas ici et encore une fois, je ne souhaite pas de traitement de faveur." répondis-je l'air sévère.
L'assemblée demeura silencieuse.
-"Maintenant que cela est clarifié, je tenais à vous informer que l'hydre est vaincue, la dent que je vous ai promise appartient à Thorin désormais. Comme convenu, j'aurai accès à vos archives sous supervision si vous le souhaitez et cela dès demain. S'il n'y a plus rien à ajouter, je souhaite me retirer."
Une dernière révérence au roi et je tournai les talons quand ce dernier m'interpella une dernière fois.
-"Acceptez tout de même de séjourner dans l'aile royale. J'insiste. Vous pourrez rester tout le temps qu'il vous plaira.
Dìs ? Accompagnes là et fait en sorte qu'elle ne manque de rien."Je suivis Dìs en silence jusqu'à mes nouveaux quartiers. Avant de partir, elle s'adressa à moi par dessus son épaule :
-"Vous avez eu du cran pour vous adresser comme cela à mon grand-père."
-"Je ne voulais pas paraître impolie, je vous prie de me pardonner"
-"Ce n'était pas un reproche". répondit-elle en se retournant vers moi.
Elle me sourit et prit congés.
Le soir venu, après m'être lavée, j'enfilai une tenue de rechange et rejoignis Dwalin à la taverne. Il n'était pas seul.
Thorin et Balin étaient, eux aussi, présents.
Je pris place en face du prince, à côté de Dwalin.-"Regardez-moi qui voilà, la princesse déchue qui ne sent plus la vase" ricana Dwalin en me secouant par une épaule.
Je roulai des yeux, ce qui déclencha un rire discret chez Thorin.
-"Tu as fait forte impression là-haut petite, les têtes pensantes de ce royaume ne parle plus que de toi." reprit Dwalin.
-"Bon, tu me la payes cette bière oui ou non" répliquais-je pour mettre fin aux moqueries du nain.
Ce dernier se leva vers le comptoir en riant.
Pendant ce temps, je fixai Balin, la mine abattue, qui faisait tout pour éviter mon regard.-"Je voulais m'excuser maître nain pour mon comportement à votre égard. Je n'aurais pas dû vous malmener de la sorte. Vous avez cru bien faire et servir votre roi, je ne peux pas vous en vouloir pour ça."
Il releva doucement la tête.
-"Et puis...Il vaut mieux repartir sur de bonnes bases si nous devons nous côtoyer dans les prochains jours non, je crois que c'est vous qui allez garder un oeil sur moi ? " lui dis-je avec le sourire.
-"Merci ma dame" dit-il en abaissant la tête en signe de respect.
Je levai un sourcil en signe de mécontentement.
-"Dayia ou Nemrod. Mais pas ma dame."
Il sourit et au même moment Dwalin revint, les bras chargés de bières pour toute la table
-"Et voilà une chope d'ambrée pour toi l'amie"
-"Je me permets de lever mon verre en votre honneur Dayia et j'en profite pour vous présenter mes excuses, je vous ai mal jugé." dit Thorin en levant son verre.
-"Vous dites cela parce que mon père pourrait lever son armée s'il savait les remarques que vous m'avez dites. A moins que vous ne soyez réellement subjugué par mes talents au combat après tout ?" répondis-je en souriant.
Ses yeux bleus perçants se plongèrent dans les miens pendant quelques secondes.
Il répondit avec un sourire au coin des lèvres.-"Un peu des deux".
Mon cœur loupa un battement une fois de plus.
La soirée se déroula sans encombre et après de longs argumentaires et débats, j'ai pu finalement convaincre Balin et Thorin de me tutoyer.
Ce dernier se proposa de me faire visiter Erebor le lendemain avant de rejoindre Balin aux archives.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
Fiksi PenggemarDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...