Dans les recueils, les Nordiens sont décrits comme des êtres fiers et cruels qui ne savent que tuer.
Les Nordiens sont aussi réputés pour leur relation étroite avec leurs dieux et leurs terres, ils placent leur famille et l'honneur au centre de leurs préoccupations.Voilà ce que les livres vous diront.
Mais ce qu'ils ne vous diront pas, c'est que les Nordiens sont aussi réputés pour leur sens de la fête et leurs grandes célébrations, et ça, les nains d'Erebor n'étaient pas près de l'oublier.
Nous étions venus qu'à une petite dizaine, mais nous accaparâmes toute l'attention pendant la soirée, le jour de Durin allait rester dans les annales.
Je n'avais pas autant ri depuis des mois, Dwalin et Finn contaient leurs exploits de guerre et Balin devait trancher sur le plus épique d'entre tous.
Les amis de mon frère faisaient danser les naines jusqu'à épuisement.Quant à moi, j'étais attablée avec Kili et nous nous remémorâmes avec amusement les nombreuses frasques que lui et son frère collectionnaient lorsqu'ils étaient petits.
Seule Dis, n'était pas présente.
Je ne pouvais la blâmer.À l'autre bout de la table, Thorin observait tout ce beau monde, apaisé.
Je sentais son regard sur moi à de nombreuses reprises et mon cœur se réchauffait un peu plus à chaque fois que ses yeux croisaient les miens.Je donnai l'excuse d'un verre vide à Kili pour dissimuler mes joues rouges et quitter la table un instant. Sur mon chemin, Bombur m'interpella.
Il était surmené et ne savait plus où donner de la tête pour rassasier tout le monde.-"Dayia, nous sommes à court de vin, est-ce que tu peux remonter une ou deux amphores ! Vous allez tous nous mettre sur la paille toi et ton peuple !"
-"Je m'en occupe, ne t'inquiète pas. Je m'assurai personnellement que l'on fasse importer le meilleur vin elfique après notre départ." répondis-je amusée.
Je me faufilai entre les invités pour accéder à la grande réserve royale.
Derrière la lourde porte en bois étaient entreposés les meilleurs mets et boissons du royaume.
Avant l'arrivée de Smaug, la réserve de vin du roi Thror était l'une des plus réputées de la Terre du Milieu.Je pris soin de choisir la meilleure cuvée elfique lorsque j'entendis la porte s'ouvrir et se fermer de nouveau.
-"Je viens juste contrôler que tu ne viens pas voler n'importe quoi..."
La voix de Thorin résonna dans la pièce.
Je fis dépasser ma tête de l'étagère.-"Après tout ce que j'ai fait, je pensais au moins avoir un droit de regard sur le vin." dis-je d'un air effronté.
Un rire discret lui échappa et il s'approcha de moi.
-"Ne prends pas celui-là" dit-il doucement en reposant la jarre que j'avais dans les mains.
Je rétorquai par une moue boudeuse.
-"Je veux le garder pour une occasion spéciale." ajouta-t-il très sérieusement.
-"Parce que le jour de Durin n'en est pas une peut-être ?" dis-je en croisant les bras.
Il se retourna vers moi, son visage changea d'expression.
Ces yeux se plantèrent dans les miens et il reprit d'une voix grave et posée.-"Ce vin, je veux le garder car c'est un vin relativement jeune mais qui a déjà beaucoup de caractère, au début il est assez âpre en bouche mais on l'apprécie avec le temps, il devient plus doux. Je veux garder ce vin car il me rappelle quelqu'un...et je...je pensais que peut-être nous pourrions le boire ensemble, un jour." me dit-il doucement.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
FanficDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...