De l'autre côté de la ville, Thorin et les autres s'étaient regroupés dans la maison de Bard.
La voix puissante de Thorin y raisonnait depuis l'extérieur.-"Et vous n'avez pas eu le bon sens de la garder avec vous ?!" tonna t-il
-"C'est elle qui a prit cette décision pour vous sauvez d'un aller simple en prison !" rétorqua Bard.
-"Allons Thorin, elle est en sécurité là où elle est, si le maître de la ville reconnaît son statut, elle ne craint rien" dit doucement Balin pour calmer les deux hommes.
Bard fronça les sourcils en entendant le nom du chef des nains.
Ce nom lui était familier.Thorin se rembrunit et reprit après un bref silence.
-"Vous avez pris l'argent, où sont les armes maintenant ?"-"Attendez ici." lança Bard en sortant de la pièce.
À son retour, il déposa sur la table une bâche remplit d'armes de seconde main.
Les nains se regardèrent, l'air mauvais.-"Qu'est-ce c'est que tout ça..." grinça Thorin.
-"Nous avons payer pour des armes ! Des armes forgées ! Des épées, des haches !" s'écria Gloin, outré.
-"Vous ne trouverez pas mieux si ce n'est dans l'armurerie de la ville. Toutes les armes y sont gardées sous clés."
Thorin et Dwalin échangèrent un regard entendu.
-"Thorin, prenons ce que l'on nous propose et filons..." conseilla Balin.
-"Vous n'allez nulle part, les docks sont surveillés par les gardes...Attendez la nuit." ordonna Bard.
De mon côté, au sommet de la grande demeure, je prenais un bain en silence.
On avait déposé sur mon lit une tenue de rechange.
J'avais beau essayé de me détendre, je ne pouvais m'arrêter de penser aux garçons.
Est-ce qu'ils étaient en sécurité ? Est-ce que Kili allait bien...et surtout est-ce que Thorin allait se montrer raisonnable et ne pas mettre la compagnie dans des situations inextricables.
Je basculai ma tête en arrière contre la paroi de la baignoire et fermai les yeux.Quand je les ouvris de nouveau, il faisait nuit et l'eau de mon bain était froide.
On cogna à la porte.-"Votre majesté... Le maître vous invite à le rejoindre pour dîner." fit la voix doucereuse d'Alfrid
-"Dites lui que j'arrive" dis-je d'un ton sec
-"B-bien votre altesse"
Je pris le temps de m'habiller, il était hors de question que je passe trop de temps avec ces hommes qui me révulsaient d'un simple regard.
La tenue était de très bonne qualité et de bon goût, j'ignorai comment Alfrid l'avait dégottée.
C'était une grande tunique noire, brodée de fils d'argent qui s'ouvrait en deux pans sur un pantalon en lourd coton, tout aussi noir.
Une large ceinture venait épouser ma taille.
De longues bottes complétaient le tout.Je décidai de laisser mes longs cheveux libres, les faisant courir le long de mon dos.
VOUS LISEZ
Heart and Stone
أدب الهواةDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...