Not today

680 56 1
                                    

De l'eau glacée me fit reprendre connaissance.
Le choc de température me fit suffoquer.

[Orque]
-"Debout femelle ! Le maître veut te voir"

Deux orques me sortirent de ma geôle à bout de bras, encore abasourdie.
Ma jambe me lançait, ma tête tournait, j'étais incapable de poser un pied à terre.

Nous longeâmes de longs couloirs et après nombreux escaliers et galeries, nous arrivâmes enfin dans une grande pièce sombre, éclairée par quelques torches.
On me jeta à terre, je m'écrasai de tout mon poids sur ma jambe en gémissant de douleur, la pointe de flèche était toujours logée profondément dans ma cuisse.

-"Silence femelle !" me hurla un des orques en m'écrasant la tête de son pied.

-"Évites de trop l'abîmer...Je vais en avoir besoin."

Cette voix. Je la connaissais.

Je tournai péniblement la tête pour distinguer qui s'avançait vers moi.

Azog.

Prise de panique, j'essayai de me débattre.
L'orque m'attrapa par les cheveux et me mit à genoux.

-"Tiens-toi bien devant le maître humaine !"

Azog se posta devant moi et descendit à ma hauteur.

-"Tu n'as pas l'air d'être heureuse de me revoir Nemrod... Pourtant j'attendais ce moment avec impatience." susurra-t-il

Une lame acérée remplaçait sa main coupée par Thorin quelques années auparavant, lors de la bataille pour la Moria.
Il la plaça sous ma gorge.

-"Écu-de-Chêne a été bien stupide de penser qu'une main en moins pouvait me faire plier... Je vais faire en sorte qu'il apprenne la leçon...Et tu vas m'aider Nemrod."

-"..."

-"Tu es moins loquace que la dernière fois on dirait...Mais on va arranger ça"

Il plongea le bout de sa lame dans ma jambe, là où la flèche s'était plantée.

Je fis tout mon possible pour ne pas hurler.

-"Parles Nemrod. Où se cache Écu-de-Chêne ! " s'énerva-t-il

Je serrai la mâchoire et toisai l'orque pâle.
Il retira sa lame et marcha lentement autour de moi.

-"Tu sais Nemrod...Je ne m'intéresse jamais aux coutumes des hommes...Mais je dois avouer que vous, les Nordiens, êtes très inventifs pour arriver à faire parler vos ennemis."

Ma respiration s'arrêta un instant.

D'un signe de tête, Azog donna l'ordre à ces sbires de m'attacher les poignets, ils les hissèrent au-dessus de ma tête.

Il passa derrière moi et d'un coup sec, il fendit ma cuirasse par le dos.
Je regardai le sol, une larme vint éclabousser la pierre noire.

Azog riait en me voyant si impuissante.

-"Tu sais ce qui t'attends n'est ce pas...Mais ne t'en fais pas, tu ne mourras pas aujourd'hui, je veux te garder vivante encore un peu..."

Je sentis le contact du métal froid sur ma nuque et le tranchant de sa lame qui s'enfonçait tout le long de ma colonne.

Je hurlai à plein poumons.

-"Je répète donc ma question Nemrod. Où se cache Écu-de-Chêne."

La douleur troublait ma vue, je me mis à prier tout haut.

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant