Je fus réveillée par des coups de poings contre ma porte. Je remis les draps sur la tête en grognant.
Les coups se répétèrent en devenant de plus en plus insistant, aggravant un peu plus mon mal de tête naissant.Je me levai péniblement de mon lit, enfilai une chemise noire et un pantalon.
J'ouvris la porte et entrevu mon guide pour la matinée.-"Tu es en retard." grogna-t-il.
-"Je ne pensais pas que visiter le royaume signifiait de le faire aux aurores."
-"Prépares toi, il y a beaucoup à voir si tu ne veux pas te perdre ici." dit-il fermement.
Je grognai une fois de plus et fermai la porte.
Cinq minutes plus tard, nous étions en train d'arpenter le labyrinthe que formait Erebor.
Forges, joailleries, fonderies, grandes salles et autres halls ne faisaient que défiler sous mes yeux. Il était maintenant évident que j'allais me perdre.
Enfin, après deux heures de visite, de montée et de descentes d'escaliers, nous arrivions enfin au lieu que je convoitai tant.-"Dayia, Thorin ! Par ici" nous salua Balin.
-"Dayia, je te présente Dori, il m'aide souvent ici, c'est un bon assistant."
-"Enchanté Dori" dis-je en souriant.
Le jeune nain semblait impressionné.
-"C'est un honneur de vous rencontrer, vraiment. Je...Je vous ai servi du thé" fit Dori en me tendant une tasse tout en s'abaissant en signe de respect.
-"Merci, j'accepte volontiers, ce n'est pas votre prince qui m'aurait aidé ce matin, il a essayé de me semer. Deux fois."
Tous laissèrent échapper un rire discret pendant que je m'avançai dans une des allées de l'immense bibliothèque.
Thorin fit comprendre à Balin qu'il repartait en salle de conseil.
Je continuai mon chemin jusqu'à une section poussiéreuse des archives. Mes doigts époussetèrent les vieux recueils.
J'en ouvris un, recouvert de runes anciennes, le langage des premiers nains.-"Dayia ? Je voudrais te montrer la section qui t'intéresse, où es-tu passée par Mahal !" dit Balin en essayant de me retrouver dans ce dédale de papier.
-"Je suis là...à vrai dire j'ai trouvé plus intéressant... je ne savais pas que les nains étaient de puissants guérisseurs autrefois pendant le Premier Âge." répondis-je sans quitter les yeux de l'ouvrage.
Balin finit par me retrouver, mais se stoppa net.
-"Tu... Tu sais lire ce qui est écrit là-dedans..." chuchota-t-il abasourdi.
-"En grande partie oui, c'est de l'ancien nain, vos anciennes runes ont quelques points communs avec les nôtres... Mais je ne..."
Balin prit en vitesse un autre livre et me le tendit, tremblant.
-"Et ici, que lis-tu ?!"
Je parcourus rapidement le manuscrit, tout en jetant des rapides coup d'œil à Balin qui pâlissait au fur et à mesure que je tournai les pages.
-"Et bien...Cela m'a tout l'air d'être un récit de bataille...Mais il faudrait que j'approfondisse pour..."
-"Qui t'as appris à lire ces runes ?" demanda-t-il en m'empoignant les épaules.
-"Et bien, je ne sais plus trop, j'ai du apprendre petite et au fur et mesure de mes voyages, mais je ne comprends pas pourquoi ça te met dans un état pareil, vous savez tous les lires ici...Non ?... Balin?"
VOUS LISEZ
Heart and Stone
FanficDayia, une guerrière des Terres du Nord. Une compagnie de nains prête à tout pour récupérer leur royaume volé. Des destins qui s'entremêlent vers un seul but : Erebor. Oyez Oyez : les personnages de l'œuvre de Tolkien ne m'appartiennent pas, mis à p...