Ceci est mon sang

569 46 1
                                    


La neige tombait en abondance lorsque nous nous regroupèrent devant les portes d'Erebor.
Le soleil n'avait pas encore dépassé les sommets et le vent s'engouffrait partout, gelant chaque recoin de votre corps.

Voilà le temps que nous avaient réservé les dieux pour le jour de Durin.

Mon frère, ses amis, Dwalin, Thorin, Dain et moi-même, allions nous lancer dans une chasse effrénée jusqu'au couché du soleil.

Une petite foule de curieux s'était amassée autour de nous pour l'occasion.

Thorin avait insisté pour que la nouvelle année naine soit célébrée à la manière des Nordiens, ce changement de tradition ne plaisait guère à tout le monde et la symbolique de ce geste m'effrayait autant qu'elle me touchait.

Malgré le froid qui nous saisissait tous, je demeurai pensive et mon esprit se remémorait encore et encore la nuit précédente.

Je sentais encore l'étreinte ferme de la main de Thorin contre la mienne.
Rien de plus ne s'était passé, mais ce geste tendre signifiait des choses importantes pour nous deux : le pardon, des promesses et un amour timide, mais qui s'avérait aussi solide que la montagne.

Toujours vêtue de noir et de rouge, je laissai mon cou à la vue de tous pour la première fois.
La vision de ce tatouage marquait le visage de Thorin d'une expression obscure qui lui rappelait ses crimes passés.

 La vision de ce tatouage marquait le visage de Thorin d'une expression obscure qui lui rappelait ses crimes passés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harald souffla dans un cor nordien, sonnant le début de la chasse.

Je donnai un coup sec des talons sur les flancs de mon cheval et le fit partir au galop dans les bois.
Les autres me suivirent de près, le but était de faire détaler le gibier sur notre passage.
Lorsqu'une bête apparaissait devant vous, vous n'aviez plus qu'à lancer une hache ou une flèche sur votre proie et le repas du soir était assuré.

Mon frère excellait dans ce domaine, de mon côté, je préférai une chasse plus discrète où la mort et le silence ne faisaient plus qu'un.

Une fois plus enfoncés dans la forêt, nous nous séparèrent par groupe de deux.

Dwalin avec Harald, Finn avec Dain et moi avec Thorin.
Je ne sais qui de mon frère ou de Dwalin avait manigancé cette répartition qui ne relevait pas du hasard.

Nous galopâmes un moment, la neige volait sur notre passage.
J'aperçus quelques lapins effrayés, mais ce n'était pas le trophée que je cherchais.
Nous savions que quelques cerfs et loups rodaient parfois autour du royaume et c'était ce genre de butin que nous convoitions.

En début d'après midi, nous laissèrent nos chevaux reprendre des forces près d'un cours d'eau.
Aucun gibier intéressant n'avait trouvé grâce à nos yeux.

Je fis réchauffer le repas que Bombur nous avait préparé pour l'occasion pendant que Thorin explorait les alentours.
À son retour, je lui tendis un bol et nous mangeâmes en silence.

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant