Protéger

767 56 10
                                    

-"Relèves toi Fili."

-"Laisses moi... Deux minutes... Juste une pause." fit une voix essoufflée à l'autre bout d'une pièce.

-"Un orque ne t'accordera pas de pause. Relèves toi je te dis."

Le jeune nain, roula des yeux et se résout à obéir.

-"Tu préfères t'entraîner avec ton oncle peut être ?" dis-je, l'air taquin.

-"Je sais que tu me détestes quand je fais ça, mais être endurant au combat est parfois la... Hé Kili ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu devais tirer à l'arc dehors, la dernière fois que tu as tiré une flèche à l'intérieur, Balin a failli perdre un œil !"

-"Mais j'en ai marre d'être tout seul Dayia ! "

Je me frottai les tempes, exténuée par la comédie qui se jouait devant moi.

-"Les garçons, je vous surprends encore une fois à désobéir et je vous mets aux cachots moi-même " s'éleva une voix grave derrière moi.

D'un signe de tête, j'ordonnai aux deux jeunes nains de prendre congé. Ces derniers ne se firent par prier.

Je me retrouvai seule avec Thorin.

-"Tes neveux vont finir par me tuer. Littéralement." dis-je en l'embrassant.

Il ne répondit pas, il semblait préoccupé.

-"Un corbeau est arrivé tout à l'heure, il portait ce message, il y a le sceau de ta famille dessus."

Il me tendit le bout de parchemin et je reconnus aussitôt l'écriture de mon frère. Mon pouls s'accéléra en décachetant le message et après de longues minutes, je relevai la tête, le regard perdu.

-"Mon père est mort." déclarais subitement.

-"Dayia... je suis désolé... Dis-moi ce que je..."

-"Tout va bien, je... J'ai juste besoin de marcher un peu." dis-je en repoussant doucement Thorin qui s'apprêtait à me prendre dans ses bras. 

Il faisait nuit quand je revins dans ma chambre, Thorin m'y attendait en silence. Il se rua à ma rencontre en m'enlaçant, comme si il redoutait une nouvelle fuite.

-"Je m'inquiétais Dayia, j'étais à deux doigts de partir à ta recherche avec Dwalin" me dit-il doucement.

Je déposai un baiser sur sa joue.

-"Je vais bien, arrête de t'en faire toujours pour moi...Je pars dès l'aube, je dois me rendre là-bas pour aider mon frère."

-"Je viens avec toi."

Je me détachai de son emprise d'un coup d'épaule.

-"Pourquoi faire ? Ta famille et ton peuple ont besoin de toi ici, j'y vais seule."répliquai-je en attrapant le premier sac qui me venait sous la main.

Thorin me l'arracha violemment des mains, ce qui me figea sur place. Voilà des années que je ne l'avais pas vu dans cet état.

-"Pourquoi faire ?! Mais enfin Dayia es tu devenu sourde et aveugle !! Ne comprends tu pas que cela me ronge d'être rejeté ainsi... je veux être là pour toi, je veux que tu puisses te reposer sur moi quand tu en as besoin, est-ce que c'est trop dur à entendre?!"

Je restai impassible, Thorin continua, cette fois ci avec rage.

-"Parfois j'ai l'impression de ne pas te connaître, tu ne parles jamais de toi ni de ton passé !
Est-ce que ta famille sait au moins que j'existe ?! Même après toutes ces années ensemble tu me repousses encore et encore ! Dayia, je veux que tu réalises que tu n'es plus une "distraction estivale" depuis longtemps. Je...je veux t'épouser, je veux fonder une...une famille avec toi... Mais j'ai toujours l'impression d'avoir une étrangère en face de moi... de quoi as tu peur ?!"

Heart and StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant