« Que change de cœur celui qui change de pays car même dans une cage dorée, le rossignol rêve de sa terre natale. »
━━━━━━━━━━
Quand l'avion toucha enfin le sol de Séoul, Jungkook se sentit comme revivre.
Descendant sur le tarmac, il s'arrêta un instant, prenant une grande inspiration.
Enfin il était de retour chez lui.
Chez lui, en Corée.
Trois ans qu'il n'avait pas revu son pays natal, trois ans qu'il n'avait pas revu sa famille ni ses amis ou...presque.
Cette nuit-là, il avait clairement merdé. Cette nuit-là, il avait été trop loin, poussé par sa foutu popularité, par sa vanité, poussé par ces petits connards de Taeyong et Hyunjin et alors tout avait basculé, tout avait changé.
Quand on l'avait envoyé là-bas, dans cette pension américaine pour petit riche "à faire rentrer dans le droit chemin" comme l'avait précisé son père, il n'était encore qu'un adolescent rebelle et effrayé. Mais aujourd'hui du haut de ses dix-huit ans -presque dix-neuf- c'était un homme nouveau qui posait les pieds sur sa terre natale.
Pourtant, même s'il était heureux de revenir chez lui, Jungkook appréhendait un peu les retrouvailles avec sa famille et ses amis. Il appréhendait parce qu'il avait changé et il se demandait si ses amis allaient de nouveau l'accepter. Car à part Namjoon avec qui il avait gardé contact et qui était même venu le voir à plusieurs reprises pendant les vacances durant ses trois années, il avait pris ses distances avec les autres, ne prenant que quelques nouvelles, et ne répondant qu'à quelques messages qu'ils lui envoyaient parfois pour savoir comment il se portait. Il avait été mal à l'aise après ce qu'il s'était passé, bien que ses amis l'aient toujours soutenu, mais aussi parce qu'il n'avait pas pu leur dire au revoir en personne.
Il arriva enfin au bout du couloir des arrivées et prit une grande inspiration avant de pousser les portes de sa nouvelle vie. Ses parents et son frère étaient là, ainsi que Namjoon qui était le seul qu'il avait mis au courant de son retour.
— Jungkook mon chéri, mon dieu enfin te voilà, s'écria-t-elle un grand sourire aux lèvres, les bras tendus pour l'accueillir, dans son magnifique tailleur Chanel.
Elle l'enlaça de toutes ses forces et si Jungkook ne la connaissait pas, il aurait presque pu penser qu'elle était convaincante dans ce rôle de mère possessive et affectueuse qu'elle interprétait à la perfection au milieu de cet aéroport bondé de monde. Mais il décida de jouer le jeu, lui tapotant dans le dos avec une de ses mains libres, parce que malgré tout, il était tout de même heureux de revoir sa mère.
Puis ce fut autour de son frère de l'embrasser furtivement mais pas moins chaleureusement, un sourire radieux sur les lèvres et enfin de son père qui se positionna face à lui le regardant de haut tout en lui faisant un signe de bienvenue. Son accueil était froid et distant, bien qu'il n'ait pas revu son fils depuis trois longues années. Finalement, lui et son frère étaient les plus sincères.
Il m'en veut encore, pensa-t-il.
Puis il lui rendit son sourire, tout en se courbant sans en faire plus, respectant la distance qu'il mettait entre eux.
VOUS LISEZ
CENSURE ᵗᵏᵏ
FanfictionDe retour après trois ans d'absence loin de son pays natal, Jeon Jungkook, étudiant riche et arrogant revient chez lui, grandit. Il pensait son passé derrière lui, cependant les erreurs restent à jamais ancrées, tout comme les premiers émois. Étudia...