Chapitre 29

4.4K 294 432
                                    


« Bon Dieu, laisse-moi te donner ma vie, offre-moi cette mort éternelle...»

Impossible - James Arthur (à écouter à partir de la petite étoile *)


━━━━━━━━━━


La bibliothèque était presque vide en ce premier lundi de semaine banalisée et Jimin ne se lassait pas de regarder la nouvelle couleur de cheveux de Taehyung, alors qu'ils marchaient tous les trois dans les rangées hautes, à la recherche de ce satané recueil de poèmes.

— T'es vraiment beau avec cette couleur Tae, ce blond cendré qui tire un peu sur le gris c'est une vraie tuerie. Moi aussi je pense à me faire une autre couleur, pourquoi pas roux...ou gris ? Ouais, dit-il l'air pensif.

— Merci Jimin, lui répondit le noiraud nonchalamment, alors qu'il cherchait en vain sur les étagères, le fameux recueil que Hoseok avait découvert sur internet.

Il était fatigué, il était perturbé et il ne savait plus vraiment où il en était.

Il avait passé son dimanche enfoui sous sa couette, l'image de Jungkook lui faisant l'amour. Il avait passé tout son temps à se persuader qu'il devait le détester, mais il n'y arrivait pas, c'était plus fort que lui. Et puis, maintenant qu'il avait été plus loin avec Rosé, elle rentrait dans l'équation et bien qu'il ne l'aimait pas, il ne voulait surtout pas la faire souffrir. Non, il la respectait trop pour ça, enfin...s'il l'avait vraiment respecté, il n'aurait pas couché avec elle à plusieurs reprises cette foutu nuit, après que Jungkook lui ai clairement dit que ce qu'ils avaient fait était une erreur. Alors il avait appelé Jimin qui s'était empressé de venir chez lui et ils étaient restés à se cajoler dans les bras l'un de l'autre. Il avait bien compris que quelque chose n'allait pas, mais il n'avait pas insisté, il savait que Taehyung ne lui dirait pas, pas maintenant. Il le connaissait suffisamment pour ça. La seule et unique chose qu'il lui avait dit, c'est qu'il avait fait plusieurs bêtises cette semaine et que la moins pire était le fait d'avoir couché avec Rosé, mais qu'il ne pouvait rien lui dire de plus.

Et puis Jimin avait eu ce merveilleux déclic, pour lui changer les idées : lui faire une nouvelle couleur de cheveux.

C'est comme ça que lui tentait à chaque fois de passer à autre chose, avoir une nouvelle tête quand il se regardait dans la glace, et oublier celle avec laquelle il avait déconné ou commis l'irréparable, comme cette nuit avec Yoongi. Pourtant, après cette nuit, il n'avait rien fait, il avait conservé sa couleur, lui rappelant chaque matin à quel point il aimait ce garçon et qu'il lui avait fait mal. Taehyung voulait oublier, il voulait ne plus revoir ce visage qu'il avait si longtemps fixé dans le miroir, alors que Jungkook s'était enfui de chez lui, alors il avait passé le pas.

— Ben moi j'te préférais avec tes cheveux naturels, le noir te va mieux, dit l'autre en détachant ses yeux du livre qu'il tenait dans les mains.

— Mais arrête de dire n'importe quoi Hobi, Tae est beau quoi qu'il fasse, t'es juste jaloux c'est tout.

— Jimin, de toute façon Tae pourrait se raser la tête, se débrider les yeux et tout le tralala, que tu le trouverais beau, alors...

Jimin s'arrêta de marcher, suivi par ses deux compères et regarda Taehyung de la tête aux pieds, un petit sourire malicieux sur le visage.

— Quoi ?

— Non rien...

C'est vrai qu'il le trouvait toujours beau, il était même son idéal masculin, il ne lui avait jamais caché, ils avaient même failli...

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant