Chapitre 8

4.4K 298 301
                                    


« L'amour d'une grand-mère n'a pas de prix car il est gratuit et inconditionnel. »


━━━━━━━━━━


— Coucou Halmeoni ! Dit Taehyung en passant la tête sur le côté de la porte, un large sourire sur les lèvres.

— Oh mon Tae, viens entre, viens faire un câlin à Halmeoni.

Taehyung entra dans la chambre de la vieille femme et s'approcha d'elle doucement, un grand sourire rempli d'admiration, les mains dans le dos.

— Mais qu'est-ce que tu caches dans ton dos ?

— Pour la meilleure des Halmeonis, dit-il en tendant ses mains dans sa direction, un énorme bouquet de fleurs dans une main et une boîte de chocolat dans l'autre.

— Mon dieu, que tu es un petit amour, approche toi encore, viens.

Taehyung s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de sa grand-mère et la prit dans ses bras, pour la serrer de toutes ses forces.

Il adorait sa grand-mère, plus que toute personne au monde. Elle avait toujours été là pour lui, elle l'encourageait toujours et dès qu'il ne se sentait pas bien, il lui suffisait de la regarder pour que les choses deviennent plus belles, plus simples. Depuis que ses parents étaient repartis et qu'ils avaient dû laisser la grand-mère sur Séoul, afin qu'elle bénéficie des meilleurs soins pour son cancer, Taehyung allait la voir chaque semaine et même plus quand il en avait la possibilité.

— Comment tu vas aujourd'hui ?

— Ça va mon petit, juste un petit peu fatigué, c'est toujours comme ça après ma séance de rayons.

— Dès que tu iras un peu mieux, je t'emmènerai faire une promenade autour du fleuve Han.

— Jimin m'a dit la même chose la semaine dernière.

— Jimin est venu te voir ?

— Oui, il voulait me montrer une de ses chorégraphies, qu'il est beau on dirait un ange !

Taehyung regarda sa grand-mère un petit sourire en coin, il savait qu'elle adorait Jimin et il lui rendait bien. Ça lui réchauffait le cœur de savoir que son meilleur ami venait lui rendre visite régulièrement, sans même le prévenir. Il savait que Jimin le faisait de bon cœur, mais aussi pour combler un manque affectif qu'il n'arrivait pas à trouver avec ses parents. Il savait que son meilleur ami trouvait du réconfort auprès d'elle, elle l'acceptait tel qu'il était, elle acceptait son homosexualité et comme il ne pouvait pas en parler à ses parents, avoir un adulte à son écoute lui donnait de l'assurance.

— Oui Halmeoni, il est magnifique, lui dit-il tout en visualisant son ami et son beau sourire dans sa tête.

— Mais toi tu es plus que magnifique mon petit Taehyung. Toi tu es un miracle de la nature et ce miracle est mon petit fils. Tu ressembles tellement à ton grand-père et à ton père. Mais tu as le sourire de ta maman.

— Tu n'es pas objective Halmeoni, ria t-il.

— Pas du tout, à chaque fois que tu viens me rendre visite, les petites infirmières n'arrêtent pas de me dire que tu es magnifique, elles veulent savoir si tu as une copine, ou si tu es libre. Et puis elles passent un temps fou devant les photos qui sont accrochées à mon mur, lui dit-elle en levant le bras en direction du petit mur à côté de son lit. Et heureusement que Jimin m'en a imprimé, sinon j'attendrais encore.

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant