Chapitre 3

5.1K 362 164
                                    



« Plus l'amitié est grande, plus la douleur est forte. »


━━━━━━━━━━


Allô, Jimin...

Tae ! Mais t'étais où, j'ai pas arrêté de t'appeler, j'ai dû te laisser quoi...Dix messages ?

Oui désolé mais j'ai dû aller au centre, je sors tout juste de sa chambre.

Mais tu devais pas y aller samedi plutôt ? C'était ton tour normalement.

Oui mais sa mère m'a appelé ce matin, il était en crise et il hurlait mon nom alors j'y suis allé.

Merde...Comment il va ?

Toujours pareil, il me regarde, me prend dans ses bras et il pleure...

Et toi mon Tae comment tu vas ?

T'inquiète, je gère.

C'était faux bien sûr et Jimin était assez bien placé pour le savoir car à chaque fois qu'ils allaient voir leur ami là-bas, ils en ressortaient bouleversés, prisonniers du passé. Ils leur fallait alors du temps pour redescendre et tout particulièrement à Taehyung, grand sensible, qui y passait une bonne partie de son temps libre, depuis maintenant trois ans, sans jamais louper un seul rendez-vous.

— Pourquoi t'as essayé de me joindre ? Rien de grave j'espère ?

J'ai deux scoops à vous annoncer à toi et Hoseok, mais là ça va pas être possible, j'dois reprendre mon service. On peut se voir chez toi ce soir ?

Pas d'soucis, je finis à dix huit heures, le temps de rentrer, prendre une douche et on se dit vingt heures chez moi ?

Le jeune homme à l'autre bout du file allait répondre quand on l'interpella en hurlant.

Ouais j'arrive ! Hurla à son tour Jimin, tout en éloignant légèrement son téléphone. Désolé Tae, j'vais devoir y aller, mais c'est ok pour ce soir vingt heures on apportera les boissons et le dessert avec Hobi.

Ok, je commanderais des pizzas.

Oui c'est bon j'arrive ! Bon j'te laisse, à ce soir Tae !

Bye Chim.

Taehyung remit le téléphone dans sa poche et activa le pas. Il allait être en retard au studio, mais il s'en foutait, il était vidé. C'était toujours comme ça quand il allait voir Taemin au centre psychiatrique. C'était toujours la même chose, il rentrait dans cette chambre sombre et froide et il le trouvait assis vers la fenêtre les yeux perdus dans le vide. Alors Taehyung prenait une chaise et s'asseyait à côté de lui et le saluait sans rien dire de plus. Il attendait à côté de son ami, le fixant, attendant qu'il daigne faire attention à lui. Il pouvait se passer des heures. Des heures pendant lesquelles Taehyung se repassait en boucle ce qu'il s'était passé, des heures où il se retenait de pleurer de voir son ami dans cette souffrance et ce mutisme. Puis Taemin se tournait, posait sa tête contre le torse de son ami et pleurait des heures, alors que Taehyung lui parlait doucement, tout en lui caressant les cheveux.

« Je suis là Taemin, parles moi, dis moi quelque chose...Tu sais Jimin, Hoseok et moi on t'aime, tu nous manque »

Mais rien, que des pleurs déchirants et c'était comme ça depuis bientôt trois ans. Quand les larmes de son ami se taisaient enfin et qu'il s'écroulait sur lui telle une poupée de chiffon, il le portait jusqu'à son lit et le bordait. Ce n'était qu'une fois qu'il était endormi qu'il quittait la chambre, bouleversé et les larmes aux yeux.

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant