Chapitre 43

5.9K 307 568
                                    


Ps : Ces deux chansons m'ont inspirées le chapitre suivant, mais je ne sais plus où je les avais placé  alors je vous les liste ici et je vous laisserais libre de les avoir en fond ou non. Bonne lecture~

All I want for christmas - Mariah Carey

Jingle Bell Rock - Frank sinatra


« Noël...Cette jolie période de l'année où l'on songe plus au passé ni au futur mais rien qu'aux présents. »




━━━━━━━━━━



— Bonjour Halmeoni et Joyeux Noël.

— Joyeux Noël mon petit.

Taehyung s'approcha de sa grand-mère et lui posa un baiser sur la joue. Elle semblait un peu fatiguée aujourd'hui en ce vingt quatre décembre, veille de Noël. Son traitement devenait de plus en plus lourd et les infirmières avaient prévenu Taehyung avant de rentrer dans la chambre, qu'il ne pourrait pas rester très longtemps car elle devait se reposer. Cette révélation lui avait fait du mal mais il était resté fort, pour ne pas montrer sa douleur à sa grand-mère.

— Pourquoi tu fais cette tête et surtout que cache-tu derrière ton dos ?

Taehyung alla récupérer un petit tabouret et s'installa en face d'elle, gardant sa main gauche cachée derrière son dos, un petit sourire malicieux sur le visage. Il lui tardait d'offrir ce petit présent à sa grand-mère qu'il avait réussi à dénicher dans une petite librairie ancienne.

Ça faisait si longtemps qu'il le cherchait...

— On peut rien te cacher Halmeoni, et mon effet de surprise alors ?

— C'est toi ma surprise mon petit.

— Tiens, lui dit-il en lui tendant un petit sac, les yeux pétillants de bonheur.

Elle le regarda en fronçant les yeux et finit par tendre la main pour le récupérer.

— Taehyung, je t'ai déjà dit d'arrêter de m'acheter des cadeaux, je sais que tu travailles dur pour t'en sortir, tu as besoin d'argent.

Elle ne croyait pas si bien dire, depuis qu'il avait perdu son travail au studio, il avait entièrement tapé dans ses économies et il n'avait à ce jour plus rien pour finir ses fins de mois. Il n'avait rien dit à personne au sujet de ses soucis financiers, et encore moins à sa grand-mère, il ne voulait pas l'inquiéter et surtout, il savait qu'elle n'hésiterait pas à lui donner de l'argent et pour lui il était inconcevable d'accepter une chose pareille. C'était aux plus jeunes d'assurer les arrières des anciens, pas le contraire. Heureusement, ce cadeau, il l'avait acheté depuis un long moment, à l'époque où il pouvait se permettre quelques petits écarts financiers.

Clairement, il se demandait comment il allait faire le mois prochain pour payer ses courses et se nourrir mais ce qui l'inquiétait encore plus c'était de savoir comment il allait pouvoir envoyer de l'argent à ses parents. Il avait dû vendre quelques ouvrages précieux et anciens, seule richesse en sa possession, pour leur envoyer l'argent le mois dernier, mais maintenant ?

Peu importe, il trouverait sûrement une solution, elle était peut-être dans ce fameux rendez-vous qu'il avait eu avec le père de Lisa, mais aujourd'hui, ce qui comptait, c'était de voir le sourire de la femme la plus importante à ses yeux, sa grand-mère.

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant