Chapitre 57

4.5K 271 319
                                    



* Kodaline -Brother

** John Legend - All of me


nda : les musiques sont à lancer lorsque vous voyez les petites étoiles en gras devant un paragraphe. Je vous invite tout particulièrement à porter une attention particulières aux paroles de la chanson de Kodaline, qui vous permettra de saisir tout l'enjeu du moment où elle sera jouée durant votre lecture. 



« On ne peut pas se protéger de la déception, on doit apprendre à y faire face. »


━━━━━━━━━━


— Cheri, je peux entrer ?

— Oui, entre, dit Jungkook en jetant un dernier regard sur le miroir qui lui faisait face.

Il était plutôt satisfait du résultat, ce costume blanc en satin avec sa veste qui soulignait sa taille ainsi que cette chemise à jabot blanc le mettaient en valeur et lui donnaient un petit côté prince charmant. Sa mère avait bien fait de choisir cet ensemble pour lui. Elle avait le goût du style, sans conteste.

Taehyung allait adorer, il en était sûr, pensa t-il en souriant à cette évocation.

Sun-hi, sa mère, entra dans la petite pièce, jeta un œil sur son fils et le détailla de la tête au pieds, un grand sourire sur le visage, tout en s'approchant de lui.

— Tu es tellement beau Jungkook, lui dit-elle en posant sa main sur sa joue.

Elle n'avait que très peu de fois eu ce genre de geste tendre, et sans vouloir l'admettre, Jungkook ressenti une grande émotion à ce contact contre sa peau. Naturellement, et sans se contrôler, il ferma les yeux et s'appuya contre cette main qui s'offrait à lui. Sa mère en fut elle aussi étonnée et sentit les larmes lui monter aux yeux. Alors ils restèrent quelques instants ainsi, comme une mère et son fils l'auraient fait dans une famille normale.

Normale...

— Eomma...

Elle le regarda, surprise par la façon dont il venait de l'appeler. C'était la première fois qu'il lui disait "maman" et non "mère". Son cœur se serra pour la première fois depuis bien longtemps, depuis ce jour où Chonjong lui avait annoncé qu'il la quittait pour toujours, elle et cet enfant qu'elle lui avait fait dans le dos.

Il lui ressemblait tellement, et elle en était si fière.

— Jungkook, tu...tu...viens de m'appeler...?

— Eomma, insista-t-il en la fixant avec son regard rond et profond.

— Jungkook, je...je...tu ressembles tellement à ton père, tu es si beau. Tu as ses yeux et quand tu me regardes comme ça, j'ai l'impression de le retrouver vingt ans en arrière.

Elle sembla se perdre un peu dans ses songes, un léger sourire sur les lèvres. Elle aussi elle était belle, terriblement belle même, et il comprenait pourquoi Chonjong était tombé amoureux d'elle à l'époque.

— Si tu avais pu le connaître, tu verrais à quel point tu lui ressembles. Je suis si fier de toi tu sais. Je ne te l'ai jamais dit, mais tu es un jeune homme si intelligent et si incroyable, que parfois je me demande si tu es bien de moi.

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant