Nous y voilà...
A vrai dire, c'est toujours étrange et triste de terminer une histoire, et je ne saurais vous dire comment je me sens actuellement. Peut-être que d'ici quelques jours, ou quelques mois, voir même une année, je serais très nostalgique. C'est même certain.
Cette histoire a été une aventure énorme pour moi, et pour tout vous dire, je ne me serais jamais douté du succès qu'elle a pu avoir. Lorsque j'ai commencé à la publier, je m'étais juste dis que c'était sympas d'écrire sur une tranche de vie afin de faire quelque chose de différent de ce que je fais d'habitude. C'est une histoire qui m'a apporté beaucoup de choses...
Outre le fait que votre engouement ait été immense, j'ai aussi grandit avec mes propres personnages. J'ai appris à travers eux, je me suis questionnée comme eux, j'ai partagé mes peines et mes joies avec eux...Bien que ce n'est que fiction, il y des parts de moi dans cette histoire, je dirais surtout dans le caractère de mes personnages et parfois, c'était facile (et même difficile) d'avancer car un passage, même simple, pouvait être réellement difficile à composer et à écrire noir sur blanc.
Censure est vite devenu une histoire qui a pris beaucoup de place sur mon compte, et bien que je l'aime énormément, elle a aussi été la cible de beaucoup de critiques et de malentendus. Ce pourquoi, cette aventure a parfois été compliquée, puisque vous le savez, j'aime écrire sur des sujets tabous et parfois très difficiles, non pas pour m'en moquer, mais pour les mettre en avant afin de dénoncer, de mettre en lumière ce qu'on cache, ce qui parfois difficile à admettre, à comprendre, à pardonner, à entendre, etc. Je travaille aussi (toujours) la psychologie de mes personnages, c'est un aspect qui m'a parfois valu de passer pour celle qui donne des leçons mais je ne le regrette pas.
Je ne regrette rien puisque je pense que c'est important de parler et dire tout haut ce que certain(e)s pensent tout bas. C'est important de se battre pour qui on est, ce qu'on aime. Censure, ce n'est pas seulement une tranche de vie, pas seulement une fiction, c'est aussi un message, ou dirais je même une multitude de message d'espoir et de combat.
Ces personnages que vous avez suivi, ça peut être vous, ça peut être moi, ce sont des gens qui comme nous passent par tout un tas de choses dans leur vie et qui font des erreurs, parfois même beaucoup parce que personne n'est parfait et qu'il n'y a pas toujours une seule façon de faire, que certaines personnes peuvent penser qu'il vaut mieux d'agir comme Monsieur tout le monde alors que d'autres préféreront agir différemment. On ne sait jamais ce que nous réserve notre vie, et je pense sincèrement que l'on peut dire que c'est personnel à chacun, puisque même si on se retrouvait tous dans une même pièce, on trouverait des similitudes mais aussi, énormément de points divergents.
Censure, c'est une histoire qui ne parle pas seulement de son monde fictif, ni même de moi, mais aussi de vous. C'est quelque chose que j'ai appris lors de cette aventure, car vous avez été nombreux.ses à vous confier à moi sur votre parcours ou celui de vos proches. De ce fait, je peux dire fièrement que cette histoire a été un moyen pour moi de me rapprocher de vous, de vous connaître un peu mieux, de dépasser la barrière auteurice/lectorat, et ça a été un pur plaisir pour moi.
Censure, ça a été une belle histoire de rencontre, et comme vous le savez, j'ai établi une relation sincère et puissante avec le Taekook de cette aventure. Pour beaucoup de raisons, ils sont ceux qui me hanteront aussi longtemps que leur prédécesseurs. Enfin, je dirais tout de même que le Jungkook de Censure est le personnage qui aura le plus joué avec mon cœur, et bien qu'on lui en veut pour beaucoup de choses, je l'aime du plus profond de mon âme et j'espère que comme moi, vous finirez par le comprendre, accepter ses erreurs et l'aimer comme il le mérite.
VOUS LISEZ
CENSURE ᵗᵏᵏ
FanfictionDe retour après trois ans d'absence loin de son pays natal, Jeon Jungkook, étudiant riche et arrogant revient chez lui, grandit. Il pensait son passé derrière lui, cependant les erreurs restent à jamais ancrées, tout comme les premiers émois. Étudia...