O41. "Je te connais, sans te connaitre"

24 3 0
                                    



















I S A Ï A H

- Nous deux ca a jamais été simple, on s'est embrouillé, détester, aimer, critiquer, battue. Mais y'a un truc qui nous rassemblera toujours, le lien du sang. T'es mon reuf, et je serais toujours loyal envers toi, on a pas grandit dans le meilleur des contextes mais on a toujours su compter l'un sur l'autre. Et je te l'ai jamais dit mais je t'aime frerot.

Tout le monde applaudit et il vient me prendre dans ses bras. Il me chuchote un «moi aussi», et je le lâches.
J'arrêtais pas de penser au baiser que je venais d'échanger avec la p'tite Willy, on était bien dans la merde, en tout cas elle, parce que en vrai moi je m'en branle un peu des gens.

Ce qui me rassurait c'est que malgré tout ce qu'on a vécue, on a fini par être réunie de nouveau. On est dès Ames-sœurs, c'est mon havre de paix, et je le suis aussi pour elle. A chaque fois qu'elle avait des broutilles, qui elle venait voir? Moi. Parce que au fond elle, malgré qu'elle est perdue la mémoire, même si je l'a terminais à chaque fois, elle savait que j'étais quelqu'un de confiance. Abstenons le fait qu'elle m'ai trahie auparavant, je l'ai dans la peau cette grognasse.

L'animateur - Bon Willy c'est à toi.

On se tourne tous vers les rideaux, en attendant son arrivée. Mais personne n'y sort.

L'animateur - Willy?

On se regarde tous, elle est où?

Wassa - Je vais aller la chercher elle doit être avec Jay.

Ah ce petit merdeux, ce n'est qu'un grain de sable, un caillou sans importance, un dommage collatéral dans notre histoire. Willy et moi on est destinée à être ensemble.

Je l'ai toujours su, même si j'ai voulu faire abstraction de ce qui s'était passé. J'ai voulue oubliée que je l'avais aimée cette meuf, mais j'ai re-appris à la connaître, a la cerner et je me suis souvenue à quel point on était connecté. C'est des choses qui se contrôlent pas, j'en avais la certitude aujourd'hui.

La musique reprend ainsi que la soirée, Daris et Dylan me regardent. Waaaah, je les avais oubliés eux, ça va me peter le crâne leur questionnement, sans oublier le fait que Daris est son frère et aussi un ami de longue date. Je sais même pas ce que je vais pouvoir lui dire sah.

- Bon, qu'est ce que vous avez entendu exactement ?

Dylan - Toute la conversation.

Daris - Jusqu'à l'encapade, J'ai envie de te niquer je vais pas te mentir. J'espère que tu joues pas avec elle sinon ça va pas le faire

- Nan, nan, je vous ai jamais dit mais là p'tite Willy et moi avant son accident on était ensemble.

Eux - HEIN?

Dylan - Ensemble genre couple sérieux?

- Ouais, mais ça s'est terminé avant qu'elle aille sur ce bateau.

Daris - J'suis choqué, j'ai même pas de mots sah, wesh c'est quoi ce délire?

- C'est compliqué, je vous expliquerai, tard-plus, mais faut que je l'as vois d'abord.

« Willow : Mémoire Courte »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant