La journée s'était écoulée plutôt normalement aujourd'hui et c'est presque de bonne humeur qu'Hermione marchait vers les cachots.
Elle avait suivi à la lettre ce qu'elle avait pu lire dans les ouvrages de la bibliothèque. Si au départ, elle avait été quelque peu sceptique, elle devait avouer qu'elle avait le sentiment que ça n'avait pas d'impact négatif sur elle. Evidemment, elle ne voyait pas vraiment d'amélioration pour le moment, mais ce n'était que le début.
Elle parvenait à retrouver un peu de bonne humeur chaque jours et c'était déjà un grand pas.
Severus était certainement déjà aux fourneaux parce que, quand elle avait frappé la première fois à sa porte, il n'avait pas répondu. Presque timidement, elle avait ouvert la porte, le découvrant concentré, penché sur ses chaudrons.
Elle avait l'impression qu'il ne quittait jamais cette place tant elle le voyait devant ce plan de travail. Pourtant, elle était heureuse de passer ces moments avec lui. Avant, elle n'avait pas accès à cet endroit et maintenant, elle avait l'impression de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.
Elle savait qu'il était un homme acharné, méticuleux et précis, un homme qui avait parfois du mal à se détacher de son travail. Combien de fois n'avait-elle pas pesté contre lui pour être resté enfermé plusieurs heures d'affilées dans cette pièce ? Mais elle-même, quand elle y travaillait avec lui, ne voyait pas le temps passer. Elle était plongée dans sa potion, son cerveau fumant presque pour essayer de trouver la solution de l'énigme.
« Severus, je peux t'aider ?
-Je ne t'avais pas entendue entrer. Non, j'ai bientôt fini. »
Elle esquissa un sourire en le voyant se déconcentrer à peine quelques instants pour lui répondre. En regardant autour d'elle, elle cherchait de quoi s'occuper en attendant qu'il termine, quelque peu déçue d'arriver aussi tard.
Elle remarqua que le plan de travail en face de lui n'avait pas encore été rangé et décida de le faire pour lui permettre de gagner du temps par après.
« Tu sais que tu n'es pas obligée de faire ça ?
-C'est normal que je le fasse, non ?
-Pourquoi ?
-Et bien je suis venue pour t'aider. Si je ne fais pas de potions avec toi, autant t'aider en rangeant.
-N'est-ce pas une contribution bien en-dessous de vos capacités, Miss Granger.
-Il n'y a pas de pauvre contribution, professeur. Un plan de travail propre est la base d'un bon travail pour tout potionniste. »
Elle affichait une moue quelque peu moqueuse et il ne put que lui répondre avec un discret rictus. Le temps s'écoula plutôt rapidement et la soirée était en réalité bien avancée quand ils eurent tous les deux terminé.
Les potions étaient dans les fioles, prêtes à être déposées à l'infirmerie et le laboratoire était impeccable. Ils choisirent d'aller ensemble déposer les caisses de potions, accueillis par une Madame Pomfresh ravie.
« Oh merci Severus ! Merci Hermione ! Si vous saviez comme je suis rassurée. Heureusement que vous êtes là sinon, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé.
-C'est Severus qui a fait la grande majorité des potions. C'est lui qu'il faut remercier.
-Bien sûr ! Encore une fois, vous nous sortez d'un bien mauvais pas, mon cher. »
Il était resté silencieux, ne faisant qu'acquiescer calmement devant l'infirmière. Cette dernière ne semblait pas s'en formaliser, se pressant d'aller ranger ces nouvelles fioles sur leurs étagères. Sachant qu'elle avait laissé ses affaires dans le laboratoire, Hermione et Severus firent le chemin inverse ensemble pour revenir vers les cachots.
Ils ne se parlaient pas mais l'ambiance était détendue entre eux. Très lentement, elle avait glissé sa main dans celle de l'homme et il avait presque naturellement resserré son étreinte autour. L'air froid qui s'engouffrait par endroit dans les couloirs les faisait par moment frissonner, mais ils ne semblaient pas y prêter plus d'attention.
Arrivés devant la porte du laboratoire, ils s'immobilisèrent quelques secondes avant de finalement continuer leur marche jusqu'aux appartements du Maître des Potions. Ils n'avaient échangé aucun mot mais semblaient en parfaite symbiose, étant parfaitement sur la même longueur d'onde.
Une fois le tableau refermé, ils étaient comme isolés du reste de l'école et elle se rapprocha de lui pour se blottir contre son torse. Lorsque ses bras se refermèrent autour d'elle, elle retrouva la sensation si délicieuse ressentie quelques jours plus tôt.
Il se pencha lentement, laissant ses lèvres glisser contre son cou. Il effleurait cette peau si sensible et chaude, humant son parfum délicat qui le renvoyait plusieurs semaines en arrière. Elle le laissait faire, soupirant d'aise à ce contact électrisant à souhait.
En se détachant, quelques longues secondes plus tard, Severus garda la main d'Hermione dans la sienne, la guidant jusqu'au petit salon dont elle connaissait pourtant le chemin par cœur. Elle ne savait pas ce qu'il avait derrière la tête mais se laisser guider bien volontiers, curieuse de voir ce qu'il lui préparait.
Il s'absenta quelques minutes avant de finalement réapparaître, une sorte de flacon en verre dans les mains. Il le tenait précieusement, comme si son contenu était d'une extrême rareté. Affichant un sourire moqueur, elle ne pouvait s'empêcher de le taquiner.
« Une nouvelle potion, Professeur ?
-Une préparation ... Un peu spéciale. »
L'air toujours aussi énigmatique, il la guida jusqu'au centre de la pièce, poussant quelque peu la table pour gagner quelques centimètres de libre. En déposant le pot non loin d'eux, il ne la quittait pas du regard, laissant ses mains remonter lentement sur ses bras.
Elle portait une blouse grise et un gilet rouge en laine. Assez rapidement, le gilet tomba lourdement sur le sol mais ils lui accordèrent à peine un regard. Elle était plongée dans ses iris, se noyant dans ces océans charbonneux. En un regard, il lui avait comprendre qu'elle devait lui faire confiance et elle le suivait presque les yeux fermés.
Un à un, il défit les boutons de sa blouse avant d'en attraper le bas pour la faire atterrir juste à côté du gilet.
Son premier réflexe avait été de cacher son buste, mais il l'en avait bien rapidement empêché. Ses mains étaient emprisonnées dans celles de l'hommes, leurs doigts s'entrecroisant avec un mélange de tendresse et de fermeté.
Elle se sentait vulnérable, fragile et apeurée, mais également curieuse, intriguée et impatiente. Elle sentait ses doigts contre les siens et elle n'avait qu'une envie : les sentir parcourir tout son corps. Ce corps qu'elle détestait tant, ce corps qu'elle aurait aimé cacher, ce corps meurtri qui lui renvoyait sans cesse les images de la guerre.
Ils restèrent quelques instant dans la même position avant qu'il ne la lâche pour se saisir du récipient en verre dont elle avait presque oublié la présence. En ouvrant le couvercle, elle découvrit une préparation entre la gelée et la crème, d'une teinte verte assez pâle.
Il en prit une petite quantité sur le bout de trois doigts avant de reporter son attention vers elle. Anticipant ses questions, il murmura qu'elle devait lui faire confiance avant d'appliquer cette crème sur son ventre où des cicatrices étaient bien visibles.
C'était très frais et elle ressenti immédiatement de léger picotements. Cette sensation était loin d'être désagréable, mais elle l'intriguait. Lorsque les picotement disparurent, ils laissèrent place à une douce chaleur.
« Qu'est-ce que c'est ?
-Une préparation, pour toi. Ca aidera pour apaiser tes marques, les faire guérir et les faire disparaître au fil du temps.
-Tu l'as préparée expressément ? »
Elle cherchait son regard et elle voyait bien qu'il l'évitait expressément. Concentré sur la peau de son ventre, il faisait pénétrer le produit avec attention. En posant les mains sur ses avant-bras, elle le força à s'immobiliser et à relever les yeux.
« Severus ? C'est à ça que tu as passé ces derniers jours ?
-Oui. »
VOUS LISEZ
Un soupçon de magie
FanfictionPartons à la découverte de la relation compliquée que vivent Severus et Hermione. Parfois, même dans le monde sorcier, une petite pointe de magie est nécessaire pour tout arranger. À une période où les téléfilms de Noël ont du succès et où les calen...