25 Décembre

550 26 4
                                    

Les portes s'étaient ouvertes et les couples s'étaient avancés calmement, comme si un signal implicite avait été donné à tout le monde.

Hermione était toujours au bras de son ténébreux Maître des Potions, mais tout le monde pouvait sentir que quelque chose avait changé entre eux. Elle semblait plus apaisée et lui, la couvait d'un regard qui semblait bien moins agressif et possessif qu'autrefois. Néanmoins, même si tous les regardaient, ils essayaient de se faire discret quant aux remarques qu'ils osaient faire à voix haute. Même si l'homme semblait calme, ils savaient tous que cette apparence pouvait dissimuler une grande fureur.

Minerva s'était avancée pour faire son traditionnel discours de Noël, attirant l'attention de tous. Le silence était d'or dans la salle alors qu'elle prononçait ses premiers mots.

« Bienvenue à tous pour notre désormais traditionnel bal de Noël. Cette fête a toujours été importante aux yeux de nombreux sorciers et elle représente surtout un moment de retrouvailles pour chacun d'entre nous.

Nous avons tous le souvenir d'un arbre décoré avec nos proches, de réconciliations à l'approche de cette période, de cadeaux échangés ou de repas partagés tous ensemble.

Je suis heureuse de vous accueillir une nouvelle fois au sein de cette école mythique pour tous. Un endroit où vous avez tous vécu, j'en suis certaines, des moments merveilleux. Poudlard est le lieu de magie par excellence dans les esprits de chacun et quelle meilleure occasion que Noël pour célébrer ce lieu ?

Si ce n'est déjà fait, je vous invite évidemment à venir déposer vos cadeaux au pied du magnifique sapin qui a été décoré par tous les professeurs et qui a été agrémenté par quelques décorations venant des élèves eux-mêmes.

J'invite également les couples qui le désirent à s'avancer pour inaugurer cette piste de danse. Que ce bal soit ouvert, dignement, avec une première valse de Noël. »

Le signal était lancé mais une vague de timidité semblait s'être emparé de la salle.

Minerva accorda un clin d'œil à une personne dans la foule et Hermione remarqua par la suite qu'il s'agissait de Ginny et Harry. Le jeune homme était visiblement arrivé et s'avançait maintenant, tenant sa femme par la main pour la faire virevolter sur la piste. La directrice avait accordé sa main à un sorcier qu'elle ne connaissait pas mais semblait ravie d'avoir été invitée à danser.

« Miss Granger, m'accorderiez-vous cette première danse ? »

Elle ne connaissait pas cette voix qui venait de l'interpeler mais en tournant la tête, elle reconnu le jeune homme qui l'avait servi à la boutique, un jour à Pré-au-Lard. Il avait vraisemblablement mit ses plus beaux vêtements de sorciers, affichant un sourire charmeur et un regard qui en disait long sur ses intensions.

« Désolée mais j'ai déjà accordé ce privilège à mon compagnon. »

Tout en énonçant cette réponse, polie mais ferme, elle avait resserré son étreinte autour du bras de Severus de sorte qu'il le remarque. Compréhensif et loin d'être assez téméraire que pour insister, il s'était incliné avant de se mélanger à nouveau à la foule.

Il avait vu ce jeune homme s'avancer, mais il avait choisi de l'ignorer, non sans accorder une oreille attentive à leur échange. Ce qu'il recherchait était à la limite entre la confiance et l'épreuve. Il était curieux de savoir ce qu'elle aurait pu lui répondre tout en se persuadant qu'il pouvait lui faire confiance pour ne pas partir à son bras.

Les quelques mots qu'elle avait prononcés avaient fait gonfler son cœur de fierté. Elle était à son bras, à lui. Il était son compagnon et à ce titre, il était le premier à pouvoir danser avec elle. Evidemment, si Potter venait l'inviter, il ne ferait pas de scène, mais il était certainement le seul homme dans cette salle à bénéficier de ce privilège.

Un soupçon de magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant