Courant sous une pluie battante, Elisa tentait d'attraper son bus en vain. Le véhicule démarrait sans elle à son bord et la jeune femme glissait pour s'étaler de tout son long dans la rue principale. Beaucoup de personnes se tournaient pour la regarder se relever et rougir en remarquant son état. Ses paumes de mains saignaient alors qu'elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Réussissant difficilement à les ravaler, elle cherchait dans son sac un paquet de mouchoirs.Aujourd'hui, elle avait nettoyé toute la maison de fond en comble puisque Erwin revenait le lendemain. Elle était tellement prise par son travail qu'elle n'avait pas vu le temps passer sachant qu'elle avait école le lendemain très tôt. Et dans la précipitation, elle s'était blessée.
S'étant mise dans un coin pour ne plus trop être le centre des attentions, elle ne sentait plus la pluie s'abattre sur elle. Levant les yeux, Elisa croisait le regard doux d'un jeune homme.
— Vous allez bien ?
L'inconnu fronçait les sourcils l'air soucieux et lui tendait un mouchoir en papier.
— Il faudra désinfecter.
Il pointait les paumes dont les quelques égratignures assez profondes laissaient s'échapper du sang.
— Je vous remercie.
Puis, elle osait enfin jeter un coup d'œil sur cet homme et se rendait compte que c'était un policier. Sa voiture de service était garée à l'arrêt vidé de potentiels passagers. Les curieux s'étaient dispersés, mais jetaient quelques coups d'œil en s'éloignant de la scène.
D'une main, le policier touchait en demandant la permission une des mains de la jeune femme et l'approchait de ses grands yeux verts.
— Comme dit, il faut juste désinfecter. Ça devrait passer assez rapidement.
Puis, il baissait ses yeux sur les genoux de la jeune femme et lui donnait son parapluie pour qu'elle le tienne au-dessus de leurs têtes avant de se pencher en avant.
— Par contre, vous ne vous êtes pas ratée.
Il pointait le sang souillant le jean clair de la jeune femme qui remarquait enfin que ses genoux étaient ouverts. Elle murmurait :
— Une sacrée chute.
Relevant les yeux vers la jeune femme, il repoussait une mèche de ses propres cheveux sortant de son chignon.
— Je m'appelle Jäger, Eren Jäger. Enchanté.
— De même. Je m'appelle Elisa Aslan.
Comme la bonne européenne qu'elle était, Elisa allait lui tendre la main pour la lui serrer avant de se retenir à temps. Elle faisait une légère courbette en évitant de plier ses genoux douloureux.
Eren pointait la voiture de service qui attendait phare allumée avec à l'intérieur un collègue du policier.
— Un petit passage par l'hôpital vous tente ? On peut vous y déposer.
Légèrement sur ses gardes, Elisa secouait la tête.
— C'est gentil, mais mon bus ne devrait pas tarder et je m'occuperai de cela tranquillement chez moi.
Eren se tournait vers le panneau d'affichage et finissait par regarder la pluie battante.
— Le prochain bus arrive dans quarante-deux minutes.
Se décalant, Elisa se penchait et remarquait à son tour le temps d'attente. Elle était blême alors que ses genoux tremblaient ; le sang coulait sans fin.
— Un petit tour en voiture ? L'hôpital n'est qu'au bout de la grande rue.
Il pointait au loin et se résignant à accepter l'aide des forces de l'ordre, Elisa finissait par suivre le policier.
VOUS LISEZ
Another book (Erwin Smith x OC)
FanficÉcrivain de renommée mondiale, Erwin Smith s'ennuie dans la monotonie de sa vie. Il finira par rencontrer Elisa Aslan qui lui viendra en aide durant l'une de ses seules soirées arrosées et finira par l'engager comme femme de ménage à temps partiel...