Chapitre 36 - Aishiteru

151 15 2
                                    




Eren comme Dilan furent mis dans la même cellule et Elisa dans celle juste à côté ; ils se voyaient même à travers les grilles.

— Vous avez un appel à passer ?

Un policier s'était approché de la cellule où se trouvait Eren et lui tendait son propre téléphone.

— Je ne m'attendais pas à vous voir de ce côté de la grille monsieur Jä...

— Braun est là ? Si c'est le cas, demandez-lui de venir immédiatement. Il me doit bien une caution.

Eren souriait et retournait sur le seul lit de la cellule en arrangeant ses cheveux. Il tournait sa tête vers Dilan dont la joue gonflait davantage.

— Ça ne va pas mieux à ce que je vois, je pense que dans pas longtemps ils nous enverront un médecin...

Il claquait des doigts pour attirer un autre policier et montrait son partenaire de cellule ainsi qu'Elisa.

— Je pense qu'un médecin ne serait pas mal, courez m'en ramener un. Mais commencez par la jeune femme à côté.

Eren s'approchait d'Elisa et à travers la grille attrapait ses mains.

— J'espère ne pas t'avoir cassé une côte. Je suis vraiment désolé.

Il apportait les mains à ses lèvres et les embrassait tel un gentleman.

— Je suis désolé.

Là, les larmes qu'elle avait refoulé s'échappaient de ses yeux et dévallaient silencieusement en cascade le long de ses joues.

— C'est moi qui suis censée m'excuser. Je n'apporte que le malheur.

Eren contre toute attente riait à gorge déployée.

— Apporter le malheur ? Toi ? Bien au contraire, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé à ce point ! En vrai, nous n'avons pas le droit de lever la main sur les criminels que nous arrêtons. Donc merci à ton frère qui m'a servi de punching-ball...

— De même pour moi, réagissait immédiatement Dilan.

— J'ai pu enfin mettre en pratique quelques coups que je compte perfectionner lors de l'entraînement.

Dilan levait son pouce en l'air alors que sa tête reposait contre le mur bétonné ; il se sentait épuisé.

Un médecin arrivait enfin et entrait directement dans la cellule d'Elisa. Cette dernière détachait ses mains d'Eren et se levait pour accueillir le professionnel de la santé.

Assise sur le petit lit peu confortable, elle laissait le médecin vérifier sa joue dont l'hématome mauve était devenu bleu.

— Pour l'hématome, je ne peux rien faire à part peut-être vous donner ça.

Il lui tendait une poche de glace.

Puis, sous la demande du médecin, les hommes présents dans le secteur se devaient de détourner les yeux pour laisser un peu d'intimité à la jeune femme. Elle soulevait enfin légèrement son haut. Passant sa main froide sur les côtes, le médecin secouait la tête.

— Ce n'est pas cassé, mais je pense que c'est fissuré.

Elisa fronçait les sourcils.

— Pardon ?

— Une petite radio sera nécessaire. Mais ce n'est rien de grave je pense. Un hématome va sûrement apparaître et les os se ressouderont naturellement. Je vous conseille des produits laitiers pour le calcium et de vous reposer quelques semaines.

Another book (Erwin Smith x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant