Chapitre 16 - Virgin Mojito

159 13 0
                                    




Alors qu'il se garait devant le Sunflower, Eren remarquait que la jeune femme à côté de lui se crispait.

— Tu détestes tellement ce genre de soirée ?

Elle hochait la tête.

— Je préfère les petites soirées entre amis à la maison, ou même au calme. Là, ils vont boire, hurler, se chamailler et sûrement à la fin de la soirée vomir leurs tripes dans les toilettes ou après dans les rues.

Il posait sa main sur celle de la jeune femme.

— On partira plus tôt si c'est ce que tu veux. Un seul mot et on y va.

Elle fronçait les sourcils.

— Tu veux qu'on se trouve un mot comme code ? Comme par exemple, je ne sais pas moi...écureuil ?

Eren se tournait vers la brune avant de baisser les yeux pour éviter d'exploser de rire. Une main sur la bouche, il se concentrait pour ne pas se moquer.

— Oui, c'est une idée. Mais il faut quelque chose de plus discret. Je ne vois pas comment tu peux me parler d'écureuil comme ça subitement.

Prenant son courage à deux mains, elle ouvrait la portière et sortait. Puis, se penchait en avant :

— J'arriverai à trouver quelque chose, je suis une pro en la matière.

Puis, remarquant le visage rouge et les yeux embués de larmes du brun, elle roulait des yeux :

— Tu viens ?

Et il explosait de rire sans arriver à se retenir.

Alors qu'elle présentait Eren à ses camarades de promotion, Elisa remarquait qu'au bar se trouvait Mike préparant tel un jongleur de cirque des cocktails de toutes sortes.

Sentant une légère secousse, elle levait les yeux vers Eren qui lui demandait ce qu'elle allait prendre. Après avoir dit qu'elle voulait prendre quelque chose de soft, Eren s'apprêtait à se lever pour aller commander alors qu'elle le tenait par le bras.

— Je vais commander moi, je t'invite pour te remercier de la journée.

Il n'osait pas refuser et Elisa se sauvait presque pour commander deux boissons soft au bar.

Alors qu'elle s'approchait, elle remarquait que Mike la regardait enfin un fin sourire en coin sur les lèvres. Puis, discrètement il faisait un geste de la tête vers un coin du bar. Là-bas se trouvait Erwin et Livaï assis silencieusement.

Étonnée, Elisa allait se rendre pour les saluer alors qu'une femme aux courts cheveux blonds l'arrêtait ; elle se trouvait de l'autre côté du comptoir.

— Tu désires boire quoi ma chérie ?

De grands yeux bleus se posaient sur elle. Malgré que cette femme était clairement plus grande en taille qu'Elisa, elle paraissait miniature aux côtés de Mike. Ce dernier prenait la parole pour les présenter.

— Ma compagne Nanaba. Elisa, l'employée d'Erwin.

Le regard de la dites Nanaba s'illuminait d'un seul coup alors qu'elle se penchait par-dessus le bar.

— Tu veux prendre quoi ma chérie ? C'est offert par la maison.

Elle attrapait les mains de la brune avec un immense sourire et la tirait vers elle pour la scrutait en détail.

— Grave mignonne. J'aime bien.

Perplexe, la brune se laissait faire en lançant un regard plein de détresse vers Mike qui souriait en coin tout en continuant de secouer son shaker.

Après avoir passé commande et insisté pour payer, Elisa retournait à sa table sans passer par la case Erwin. Déposant les verres, elle remarquait qu'Eren s'était très bien intégré et captait l'attention des femmes comme des hommes du groupe ; il était si intéressant à écouter.

Sirotait son Virgin Mojito, Elisa s'éclipsait discrètement prétextant un besoin urgent et finissait par se rendre à la table de l'écrivain. Livaï comme Erwin semblaient broyer du noir et l'un se retrouvait avachi sur la table en bois tandis que l'autre touillait sa cuillère dans son thé.

Quand le noiraud remarquait la brune, il donnait un coup au blond qui se redressait spontanément. Et quand ce dernier croisait le regard d'Elisa, il se sentait honteux de son état.

— Bien le bonsoir messieurs.

Son merveilleux sourire s'effaçait quand elle remarquait les yeux fatigués des deux hommes.

— Ça se voit que la journée a été longue.

Livaï hochait la tête en apportant son thé à ses lèvres.

— Les fans en veulent toujours plus et prochainement, c'est prévu que nous partons quelques jours pour un contrat à Hollywood.

Elisa restait debout les yeux pétillants.

— Mais c'est une excellente nouvelle ! Vous allez pouvoir un peu voyager à l'étranger et profiter du séjour.

Erwin secouait la tête et prenait enfin la parole :

— Ça va être long, épuisant, stressant et loin d'être un petit séjour de vacances. Après, je n'ai pas à m'en plaindre. C'est juste le temps de signer quelques papiers et de faire des meeting avec les fans.

Elle entendait son prénom se faire appeler alors que des ses grands yeux, Erwin fixait un point derrière elle.

— Ça doit être le fameux Eren ?

Puis, il la regardait de haut en bas.

— En fait, que fais-tu ici ?

Elle haussait les épaules :

— Je te raconterai la prochaine fois où je viens travailler.

Elle allait partir avant de se tourner vers les deux hommes.

— Venez vous asseoir avec nous si vous le voulez. Il y a déjà plus d'ambiance qu'ici.

Elle souriait et finissait par rejoindre Eren qui décalait d'un geste de la main la jeune femme qui venait de s'asseoir à côté de lui ; il rendait d'une certaine manière sa place à Elisa.

Lançant un coup d'œil par-dessus son épaule, elle faisait un geste de la tête à Erwin de venir, mais il secouait la tête. Son regard perçant était bloqué sur la nuque d'Eren et déviant parfois sur Elisa qui sirotait un Virgin Mojito ; elle semblait le savourer avec passion.

Another book (Erwin Smith x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant