Chapitre 21 - Nouveau-né

160 15 1
                                    




Dans la salle d'attente, Erwin était moins calme qu'il ne l'était sur le parking. Même s'ils ne faisaient pas partis de la famille de la femme enceinte, ils avaient eu le droit de rester dans la salle d'attente.

Heureusement pour eux que la salle était insonorisée, ils auraient eu sinon le droit d'entendre les cris de Petra qui broyait la main d'un Livaï au visage rempli d'amour.

La brune tendait un café à un Erwin épuisé, cela faisait quand même trois heures qu'ils attendaient sans avoir reçu aucune nouvelle.

— J'aurai dû te déposer chez toi. Tu dois être fatiguée.

Elle secouait la tête en apportant à ses lèvres son propre café.

— Non, je suis heureuse d'être là. Enfin, si je ne suis pas de trop.

Il secouait la tête un léger sourire aux lèvres.

— Tu n'es pas de trop. Je suis sûre que Livaï comme Petra seront heureux de ta présence. Depuis le temps qu'elle veut te rencontrer.

— Me rencontrer ?

Erwin hochait la tête.

— Livaï a parlé de toi comme « celle qui sait bien faire son travail ».

Elisa pouffait de rire.

— Et j'en suis honorée.

Elle prenait mieux place sur son siège.

— Vous offrez des fleurs dans votre culture quand quelqu'un accouche ?

Erwin se tournait vers elle en la toisant.

— Vous n'en offrez pas chez vous ?

Elle répondait par la positive.

— C'est sûrement à majorité internationale. Mais laissons la accoucher et nous irons chercher des fleurs après si c'est ce que tu voulais demander.

Rouge pivoine, Elisa ne lançait plus aucun regard à Erwin et se concentrait sur son café.

— Je t'ai vexé ?

Erwin semblait soucieux.

— Bien sûr que non, j'ai juste un peu honte.

Les plis sous ses yeux bleus témoignaient de son état de fatigue, et malgré cela, Erwin souriait en passant son large bras sur les épaules de la brune.

— Pas de honte entre nous, ne l'oublie pas.

Elle acquieçait en se collant davantage au blond l'air de rien. Ils restaient ainsi plusieurs minutes.

C''est seulement quand une infirmière s'approchait d'eux un immense sourire aux lèvres qu'ils se détachaient sans pour autant briser le lien entre eux.

— Le bébé est là. C'est un beau garçon ! Mais malheureusement, vous ne pouvez pas le voir dès maintenant.

Elle lançait un coup d'œil sur la montre murale et calculait de tête.

— Si vous voulez absolument le voir aujourd'hui, repassez dans trois heures. Ce sera tout pile avant la fin des visites.

Elle les observait en souriant.

— Mangez un petit bout et reposez-vous aussi. On pourrait presque croire que c'est vous qui avez fait tout le travail de la femme enceinte.

Elle souriait chaleureusement et son franc parlé n'étonnait même pas Elisa alors qu'Erwin semblait offusqué. Il se levait promptement dominant de sa taille l'infirmière dont le sourire commençait à faner et allait dire quelque chose alors qu'Elisa se levait à son tour toute souriante. Elle attrapait la main du blond et le tirait vers elle.

Another book (Erwin Smith x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant