Chapitre 40 - Paralysie

122 13 0
                                    




Paralysé, c'est comme ça que Livaï retrouvait Erwin. Le blond n'avait pas bougé depuis qu'il s'était réveillé avant le lever du soleil. Il s'était assis au bout de son lit et se fixait dans le miroir à pied sans même prendre la peine de cligner des yeux.

Livaï avait fini par entrer dans la chambre et s'était installé à côté de lui.

— Tu stresses ?

Erwin ne répondait pas.

— Tu penses à quoi ?

Et dire que ce n'était pas son mariage, mais Livaï s'était levé encore plus tôt que d'habitude ou plutôt n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Son cœur avait battu toute la nuit alors qu'à côté de lui Petra dormait à poings fermés malgré l'annonce qu'il lui avait faite. Elle avait juste demandé quel type de robe elle devait porter.

Face à l'indifférence de son épouse et l'angoisse prenant place dans tout son être, Livaï avait fini par débarquer chez Erwin trois heures avant le lever habituel du blond.

Ayant patienté dans le salon sans oser venir dans la chambre du blond, c'est quand le réveil sonnait qu'il s'y rendait.

Lui qui n'avait peur de rien avait sursauté en remarquant qu'Erwin avait les yeux grands ouverts, les bras sur les genoux et les mains liées tandis que ses épaules étaient tombantes. Le blond semblait ne plus avoir bougé depuis de longues heures alors que le réveil sonnait toujours.
Livaï avait fini par l'éteindre et s'était assis à côté de son ami.

— Alors ? Ce n'est pas le moment de se rétracter. Je sais qu'Elisa se prépare déjà.

Il lançait un coup d'œil sur l'heure s'affichant sur l'écran de son téléphone.

— Et si je faisais une erreur ?

Livaï arquait un sourcil.

— Si tu as fait ce choix précipité, ce n'est sûrement pas une erreur.

— Bien au contraire. Imagine qu'elle revienne et que j'hésite. Je ne veux plus hésiter.

— Tu parles d'elle ?

Erwin hochait la tête alors que Livaï se retenait de le frapper.

— Tu as pensé à elle une seule fois depuis que tu es officiellement avec Elisa ?

Le blond se laissait enfin tomber en arrière et fixait le plafond en tentant de reprendre ses esprits. Le froid et droit Erwin réapparaissait.

— Pas une seule fois.

— Alors tu as ta réponse. Tu as enfin tourné la page et ce sûrement depuis longtemps. Maintenant bouge ton cul et on y va dans moins d'une heure.

— Et si elle revient ?

Elle ne reviendra pas. Elle a dû comprendre que tu étais enfin heureux avec quelqu'un qui te correspond vraiment. Qui te respecte, t'aime et qui restera à côté de toi malgré tout.

Apportant sa main à ses lèvres, Erwin s'apprêtait à se ronger les ongles avant de recevoir un coup du noiraud.

— Ne ronge pas tes ongles. Sinon, ce sera moche pour les photos.

Erwin se levait plein d'aplomb et se rendait dans la salle de bain. De son côté, le noiraud se laissait enfin tomber sur le lit pour se redresser rapidement ; il ne fallait pas froisser sa chemise.

Se tenant à gauche d'Erwin, Elisa tentait désespérément de contrôler ses tremblements alors qu'on lui demandait si elle voulait prendre pour époux le blond.

Sans arriver à lancer de regard à son témoin Eren ou encore au fonctionnaire de la mairie chargé des cérémonies d'unions, elle sentait les yeux du blond se poser sur elle.

Pour se donner de la force, elle glissait sa main dans celle du blond et croisait leurs doigts avant de répondre par la positive.

Elle était devenue madame Smith en une rapide cérémonie de dix minutes au total. C'est sans plus de cérémonie qu'ils avaient décidé de s'unir. Et puis, après tout, si un jour ils désiraient célébrer cette union d'une autre manière, ils le feraient. Mais pour l'instant, être reconnus comme mariés leur suffisait.

Les tremblements de la brune avaient cessé en croisant le regard bienveillant d'Erwin alors qu'elle se sentait transpirer sous son kimono aux motifs fleuris.

Another book (Erwin Smith x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant